| Message : | |
|---|---|
| Satanas | le 14/07/2010 à 19:54 J'ai acheté ce produit suite à une promo sur le salon auto-retro, sans trop savoir si ça allait marcher (le vendeur était bon...)Ma carrosserie est régulièrement polishée et cirée. Je craignais aussi le risque de micro rayures... Je l'ai utilisé ce matin, après un bon lavage, et je dois reconnaitre que les résultats sont quand même pas mal ! ça décrasse bien la carrosserie, surtout au niveau du bas des ailes (après les roues). On croit que c'est propre, mais un coup de gomme et elle devient marron! Le capot AV et AR étaient assez contaminés aussi, alors que je l'ai polishé il y a moins de 1 an (1.500kms...) Bref, plutôt satisfait du résultat. J'ai repassé un coup de cire NXT après ce gommage et ça claque bien ! Pas besoin de polish cette année... Comme quoi, ces produits donnent de bon résultats... Message édité le 14/07/2010 |
| phildefer2 | le 14/07/2010 à 22:24 le passage de la clay est recommandé par tous les fans, pro, semi pro de détailing après tout lavage avant gros travail sur la peinture (polish, lustrant, cire) pour enlever toute contamination sur la carosserie. |
| hugo32 | le 14/07/2010 à 22:36 +1 Très bon produit en effet. Ci-dessous petit lien qui détaille ma restauration peinture avec utilisation de la gomme bien sûr (mais pas seulement) ! (clic) |
| clay smith | le 14/07/2010 à 23:50 Quand on parle du loup... |
| JohanTarga31 | le 15/07/2010 à 00:48 Satanas : la clay est primordiale !Tiens, Tataneur, ce post est pour toi Même si ta voiture est polishée, ça n'empêche pas qu'elle se salit. C'est juste que la saleté tiens normalement moins facilement sur la carroserie. Ton polish pour moi n'a pas le même sens que ce que j'entends. Polish = travail pour effacer les micro-rayures. Ce que tu passes doit en fait faire briller et protéger ta peinture. Et si tu ne passes pas la clay avant, alors tu enfermes sous ton produit, une crasse invisible certes mais qui atténue l'effet de ton produit. Et invisible peut-être car tu viens de te rendre compte que ce n'est plus la même chose après. Donc pour ceux que ça intéresse on va dire : - lavage dans les règles de l'art avec shampoing aggressif - passage de la clay (y a une méthode pour cela, toute simple) - mise en place du produit que vous voulez pour faire briller-protéger. - puis lavages quand vous voulez, quand vous pouvez avec un shampoing qui n'aggressera pas votre produit durant son temps de protection. Mais la clay pour moi, c'est magique !!!! |
| tataneur | le 15/07/2010 à 09:01 j'attendais ta réponse jojo.c'est l'épisode de la clay qui m'angoisse le plus, mais je vais me lacer |
| hugo32 | le 15/07/2010 à 09:14 +1 avec JohanTarga 31 mon Maitre en Detailing !Zero angoisse pour la clay c'est super simple et sans risque (en suivant le mode d'emploi ie lubrifier). |
| JohanTarga31 | le 15/07/2010 à 09:36 Euh Hugo c'est trop, mais je dois dire que là tout de suite ça fait du bien de lire ça T'as vu Fred c'est pas compliqué depuis le temps que je te le dis Tu prends la clay Meg et pas de souci l'ami |
| Mm | le 15/07/2010 à 10:49 (contaminé, j'adore ce terme "contaminé"... comme un être fragile qui aurait chopé une saloperie quasi mortelle... contaminée, la peinture de ma voiture est contaminée... non mais ? Vous vous rendez compte ??? On est pas un peu dingue ?) |
| Rv 930 | le 15/07/2010 à 19:22 Et qui vend les meilleures clay sur internet ? |
| Satanas | le 15/07/2010 à 19:30 Dixit tataneurj'attendais ta réponse jojo. Si tu as besoin d'aide... je sais faire... |
| yw45 | le 15/07/2010 à 20:17 Il va falloir m'éduquer, pour l'usage de tous vos produits bio ! Je suis un peu résistant !Heureusement, je vais en côtoyer quelques-uns la semaine prochaine ! Peut-être qu'ils parviendront à parfaire mon éducation ! |
| JohanTarga31 | le 15/07/2010 à 22:47 Yves, vient dans le sud, je te fais une formation en accélérée autour d'un bon apéro |
Sujet archivé.