réfection etriers

salut et bonne année a tous
je profite de l hiver pour refaire mes etriers mais j ai 1 piston vraiment grippé j arrive pas a le sortir de l etrier jai tout essayé comme dans l article technique du site mais rien a faire donc si quelqu un a une astuce ou un produit miracle ! a+
le 14/01/2007 à 20:16
Pas d'astuce mais une méthode ...
Etrier en place avec les plaquettes
1) tu enlèves la plaquette d'un seul coté et tu pompes doucement ... le piston va sortir pour se mettre en appuie sur le disque .
2) tu enlèves la plaquettes de l'autre coté et même punition , le deuxième cylindre va suivre .
Voilà c'est tout , il ne te reste plus qu'a démonter l'etreier et ses durites .
le 14/01/2007 à 20:38
Bonsoir,

Si le piston ne sort pas avec de l'air comprimé, il faut remonter l'étrier sur le circuit hydraulique. Il vaut mieux ne pas le remettre en place sur le disque parce qu'en sortant le piston risque de venir percuter le disque et l'endommager.

Le mieux est de mettre une cale et de bloquer le piston opposé avec un serre-joint. Tu peux aussi arroser avec du dégrippant.

Si ça ne sort pas en ayant remonter l'étrier après coup sur le circuit de freinage, il se peut que tu n'aies pas purger correctement.

Bon courage.
le 15/01/2007 à 08:58
mercie de vos reposes mais j avais esseyé en remontant l etrier sur la voiture et d utiliser le circuit hydraulique mais le piston est trop grippé il ne sort pas je pensé chauffé l etrier au chalumeau mais j ai peur que sa l abime
le 15/01/2007 à 09:05
enlève le cache poussière, arrose le piston de WD 40 , repousse doucement avec un tourne vis prenant appuie sur la plaquette le piston même de quelques millimètres, et repompe avec la pédale de frein, la manipe est à refaire plusieurs fois ... mais ça marche !!!
Nota : effectivement tu peux mettre une cale ou un chiffon tassé entre le piston et le disque pour eviter tout dégat ... comme la indiqué titebouillote
Bon courage ...
le 15/01/2007 à 09:16
gillou tu deviens un bon!!!
le 16/01/2007 à 09:28
salut mais toujour pas réussie a sortire le piston donc cherche toujour solution de + jai un probleme pour demonté etrier arriere la vis inferieur je passe pas la douille avec le cliquet et avec une clé plate pas de debatement pour la clé alors comment faite vous pour la demonté

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.