clef speciale demontage act 911sc et calage distribution sc

bonsoir a tous
ceet clef est elle vraiment indispensable pour regler le calage de la distribution?
il y aurait deux calages possibles sur les sc ?
1 calage origine
1 calage type carrera 3.0
pouvez vous m en dire plus
le 14/01/2007 à 20:29
Sur les SC, je ne connais que la différence de fixation des AAC :

- Pour les pré 1980 , les AAC ont un bout fileté et le pignon de chaîne est maintenu par un écrou

- Pour les post 1980, ce sont les AAC qui sont filetés et le pignon est maintenu par une vis

=> Selon l'année de ta SC, ce ne sont pas les mêmes outils pour immobiliser l'AAC et donc serrer au couple ou la vis.

Pour le calage de distrib, on peut effectivement jouer sur la LOA par rapport aux valeurs d'origine, selon que l'on veuille un moteur coupleux ou libéré dans les tours, mais à utiliser avec modération si c'est ton premier Flat
Message édité le 14/01/2007
le 14/01/2007 à 22:18
Dixit Pierrot72Sur les SC, je ne connais que la différence de fixation des AAC :

- Pour les pré 1980 , les AAC ont un bout fileté et le pignon de chaîne est maintenu par un écrou

- Pour les post 1980, ce sont les AAC qui sont filetés et le pignon est maintenu par une vis

=> Selon l'année de ta SC, ce ne sont pas les mêmes outils pour immobiliser l'AAC et donc serrer au couple ou la vis.

Pour le calage de distrib, on peut effectivement jouer sur la LOA par rapport aux valeurs d'origine, selon que l'on veuille un moteur coupleux ou libéré dans les tours, mais à utiliser avec modération si c'est ton premier Flat
Message édité le 14/01/2007

ai je besoin d une clef speciale pour un modele avant 1980
et combien vaut cette clef
merci
le 15/01/2007 à 10:13
Salut Vikor,

Je te trouve très sympa, et tu poses plein de questions interessantes. Néanmoins, le but du forum c'est aussi d'être participatif et d'apporter aux copains.

Donc si t'as pas de réponse de notre part, ou si la question ne demande pas une débauche d'énergie énorme pour avoir la réponse (genre téléphoner à Porsche ou Buser ou Cup ou Rose pour le prix de la fameuse clef), merci de faire l'effort

Ainsi, nous seront tous heureux de voir que tu a des infos interessantes qui nous seront utiles à notre tour

Pour reprendre un terme de "management/negociation" à 2 balles, ici on fait du "win-win" et pas du "donnes moi tout"
le 15/01/2007 à 10:13
Pour les modèles d'avant 1980 il te faut une clé à fourche de 47m/m. J'en possède une , mais je suis dans le 57.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.