| Message : | |
|---|---|
| hugo32 | le 15/07/2010 à 20:11 Salut à tous,Je me pose une question toute bête. Comment nettoyer son circuit de clim avec les bombes vendues en centre auto. Pour une auto moderne, je vois bien (démonter filtre d'habitacle, pulvériser clim éteinte et ventilation sur froid). Pour nos grenouilles, c'est moins simple (du fait des différents circuits : air frais, air clim et ... pas de filtre d'habitacle). Si certains d'entre-vous l'ont fait, je suis preneur de l'info Merci @+ Hugo32 |
| Kermit | le 15/07/2010 à 23:40 Salut,Sous les pieds passager derrière le plancher en bois tu verras une petite trappe, ouvre la et injecte ton produit dedans, ça passe direct vers l'évaporateur pour ressortir vers les buses d'aération. |
| hugo32 | le 16/07/2010 à 00:49 Salut Kermit,Je vois bien de quelle trappe tu veux parler. Merci bcp pour le tuyau. Petite question subsidiaire, faut-il faire l'opération clim en marche ? @+ Hugo32 |
| lover drive | le 16/07/2010 à 07:17 Je ne vois pas du tout cette trappe Vous auriez pas une photo |
| 911targa83 | le 16/07/2010 à 07:35 Le mieux est de supprimer la clim , si tu as peur des germes et bactéries diverses , sur les ailettes des évaporateurs se développe un vrai bouillon de culture .La vie est un équilibre , si tu tues , par le froid certaines bactéries , celles qui résistent se développent à la vitesse supérieure . En tant que ancien frigoriste , j'ai vu des horreurs dans des gaines de climatisation qui étaient mal filtrées , d'ailleurs certaine allergies sont en recrudescences depuis cette invention diabolique . Installer un filtre d'habitacle ne serait pas du luxe sur les Poils . |
| hugo32 | le 16/07/2010 à 09:54 Pour lover drive : c'est très simple pour la trappe. Tu enlèves la moquette côté passager. Une fois la moquette enlevée, dévisse la planche de bois qui sert de repose-pieds passager et derrière cette planche, la trappe en question tu trouveras !Charles, je connaissais les feux de l'Enfer mais je vois qu'il existe aussi les Froids de l'Enfer ! Message édité le 16/07/2010 |
| Mm | le 16/07/2010 à 10:03 Dixit 911targa83Le mieux est de supprimer la clim , si tu as peur des germes et bactéries diverses , sur les ailettes des évaporateurs se développe un vrai bouillon de culture . Ouhhhhlaaaaa... effectivement ça fait froid dans le dos !!! |
| lover drive | le 16/07/2010 à 19:13 Dixit hugo32Pour lover drive : c'est très simple pour la trappe. Tu enlèves la moquette côté passager. Une fois la moquette enlevée, dévisse la planche de bois qui sert de repose-pieds passager et derrière cette planche, la trappe en question tu trouveras ! merci , je viens d'aller voir tout le monde le sait , je suis un surdoué en mécanique |
Sujet archivé.