blocage de frein

bonjour à tous le monde voila cette aprem en rentrant de promenade je me suis rendu compte que ma voiture avais un soucis de frein effectivement en la déplaçant en roue libre j ai ressentis une grosse retenu , peut être les plaquettes qui ne reviennes pas ou le mt cylindre qui se grippe si une personne à une idée se serais super merci
le 15/07/2010 à 20:50
bonsoir noir,
il est fort probable que ce soit un debut de gripage de tes etriers de frein.
afin de determiner le(s) quel(s) est en cause tu vas faire un tour ( 10km environ) puis au retour tu touche les centres de roue un par un.

le ou les plus chaud sont a verifier en premier.
pour se faire tu leve la grenouille et essai de faire tourné la roue a la main. si c'est dificile, il faut aller voir plus en detaille en demontant l'etrier.

le p^lus souvent c'est de la rouille sur les pistons qui provoque se probleme.

voilou, bon chasse
Message édité le 15/07/2010
le 15/07/2010 à 20:50
salut,

voir ton cable de frein à main ou un éventuel grippage de l'étrier.
le 15/07/2010 à 22:03
merci demain je vais essayer de débloquer un peut de temps pour voir tout ca encore merci pour l instant c mon premier problème c pas trop grave
le 15/07/2010 à 22:08
il faut rester vigilant quand meme car quand tes frein chauffes anormalement ils perdent de leur efficacité.
et tu peux aussi en arriver a voir la peinture de tes jantes cloquer....
le 15/07/2010 à 23:12
Attention moi cela m'est arrivé, sur un etrier avant, et cela a tellement chauffé que le liquide de frein est monté en chaleur jusqu'a une sorte
d'ebulition, resultat des bulles d'air dans le circuit et quand tu vas pour freiner..... La pedale est molle et va au fond sans resistance!!!!!!
Ça fait tout drole quand cela t'arrive...
Alors prend garde, verifie s'ils sont grippés et en attendant roule tranquille sans tapper dans les freins!!!!
le 16/07/2010 à 09:22
ok merci . je vais très peut rouler et surtout pas vite juste pour voir la ou les mâchoires qui bloques j espère que je ne vais pas galérer pour réparer .
le 16/07/2010 à 09:48
AV ou AR ... le blocage?
le 16/07/2010 à 20:49
Pour le moment je n ai pas démonte trop pressé de reprendre le travail je croyais cette aprem mais non
le 16/07/2010 à 23:24
Dixit Targa76bonsoir noir,
il est fort probable que ce soit un debut de gripage de tes etriers de frein.
afin de determiner le(s) quel(s) est en cause tu vas faire un tour ( 10km environ) puis au retour tu touche les centres de roue un par un.

le ou les plus chaud sont a verifier en premier.
pour se faire tu leve la grenouille et essai de faire tourné la roue a la main. si c'est dificile, il faut aller voir plus en detaille en demontant l'etrier.

le p^lus souvent c'est de la rouille sur les pistons qui provoque se probleme.

voilou, bon chasse
Message édité le 15/07/2010

+1 pour avoir eu un etrier grippé et fait une refection total de ces derniers, en effet une (ou plusieurs roues doivent etres chaude (le disque lui meme également) et moi j'avais un bruit de couinement qui s'arretait quand je donnait un coup de freein brusque + le disque marqué légerement). J'ai preferé ne pas attendre avant de réparer.
le 16/07/2010 à 23:32

je confirme les dires de la majoritée: etriés gripés
la miene avait le meme souci et maintenant je la pousse aisément
une reparation qui coute pas grand chose si tu le fais toi meme a part une bonne aprés midi
le 05/08/2010 à 22:33
coucou salut a tous voila donc après démontage j ai du changer le maitre cylindre de frein une coupelle s était plus ou moins retournée maintenant tout fonctionne bien
Pièce commandée chez buzbuz (bien entendu sous réserve car depuis je n ai pratiquement pas roulé)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.