ça y est premier problème

salut a tous

Avez vous déjà eu ce cas?
Dimanche je rentre titine dans la cour, mais pour cela je dois monter un trottoire et là au passage des roues arrières
j'entends un clac? et puis le côté arrière gauche completement affaissé.
Je pense que ma barre de torsion gauche a cassée?
Si vous avez une piste? avant que je dépose ce week-end.
Merci
le 15/07/2010 à 20:55
salut passion,
je ne suis pas un pro des suspensions mais d'apres ton explication sa resemble bien a une barre de torsion cassée.

il n'y a rien d'autre pour maintenir la grenouille a la bonne hauteur. l'amorto ne serre qu'a ralentire la detente.

le demontage semble etre la seule solution
le 15/07/2010 à 21:39
Salut,

Avec un affaissement comme ça, je me serai tout de suite mis en dessous pour regarder enfin, tant que le pneu ne se retrouve pas plus haut que la vitre

Enfin, j'arrête les bétises, pour résumer, sur ce que j'ai pu voir dans différents posts, la voiture peut rouler sans barre sta, qui ne sert qu'à haute vitesse, en utilisation instensive, on va dire, pour assurer la bonne tenue de route de l'auto, donc pour la cause de ton problème....... j'ai des doutes.......
le 15/07/2010 à 21:42
attention ne pas confondre barre de torsion et barre stab ....

la si c est la barre de torsion cassée ...vaut mieux pas rouler ...il n y a plus d amortisseur
le 15/07/2010 à 21:46
Dixit SCedricattention ne pas confondre barre de torsion et barre stab ....

la si c est la barre de torsion cassée ...vaut mieux pas rouler ...il n y a plus d amortisseur

il n' y a plus de ressort d'amortisseur
le 15/07/2010 à 21:48
Dixit vikor
Dixit SCedricattention ne pas confondre barre de torsion et barre stab ....

il n' y a plus de ressort d'amortisseur

ouais enfin bon on s est compris ...on joue sur les mots la
le 15/07/2010 à 22:20
oui c'est bien la torsion et pas la stable, je n'ai pas laissé titine comme ça j'ai remis à niveau la caisse avec des cales pour ne pas rendre hs mon amorto.
En tout cas merci
le 16/07/2010 à 09:19
Faut démonter la barre cassée en espérant qu'elle ne soit pas cassée dans sa partie intérieure et à ras des cannelures car sinon tu es bon démonter les 2 cotés afin de chasser le morceau (boite 915). Bon courage. Pour le démontage un bon repérage est nécessaire (prise de cotes).
le 16/07/2010 à 09:36
Casse arrivée également à l'un d'entre nous lors des DD'days à Evian: voir avec lui...qui a réparé!
le 16/07/2010 à 11:01
Impossible de rouler sans la barre de torsion, demande à thierry76 de mémoire
le 16/07/2010 à 11:52
Thierry76 : le pro de la réparation de la barre de torsion

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.