... ... !!! ( 1.er Chapitre)| Message : | |
|---|---|
| Calou 51 | le 14/01/2007 à 21:08 A TOUS..S'lut ... ... ... LES P'TITS LOUPS .. !!Chose dite ... chose faite ..! Il y a 2 semaines, je m'étais promis d'envoyer quelques mots sympathiques à nos vénérables Modérateurs, afin de leur souhaiter toutes les meilleures choses de la vie, pour cette Nouvelle Année... Donc..!! après avoir péniblement digèrés les lourdeurs gastronomiques de ces Fêtes de fin d'année... me voici enfin prêt à poster cette charmante "Lettre ouverte", qui sans l'ombre d'un doute, vous permettera aussi de mieux les connaître ..! ..!Allez... !!! J'm'en vais sans plus tarder, la glisser dans la boîte à lettres... ................................................................................................ ![]() Observateur ...!! Vous n'êtes pas sans avoir remarqués que le timbre d'affranchissement n'est pas de "République Française" !! Car bien évidemment, lorsque vous aurez lu le contenu de ce 1er CHAPITRE, vous comprendrez aisémment que j'ai préfèré mettre une large distance entre EUX et ma petite personne..! !! !!!..................... ![]() ... ... Après avoir parcourus héroïquement des milliers de kilomètres au-dessus des mers et des montagnes !! Cette "Lettre ouverte" va enfin se libèrer de son sac postal, où elle était plongée parmi tant d'autres... souhaitant certainement elles aussi... une myriade de voeux étoilés... .............................. ![]() Alors...!!! Saisissons notre coupe-papier .... et, ouvrons - la VIIIIITE !!! ![]() ![]() Meeeuuuuuuuuh ... NON !!! je plaisante ... c'était juste pour vous mettre dans l'ambiance !!! ...............................MESSIEURS... LES MODERARATEURS !!! ... OUI !! je dis bien ... Messieurs, car par vos qualités de dévouement, vous honorez chaque jour cette difficile mission que l'on appelle communément: modérateurs !! ... Cette fonction loin d'être seulement un rôle honorifique à vos yeux: Vous Trois savez parfaitement la remplir avec abnégation, intelligence, et humilité, soyez-en à nouveau remerciés !! ... Car ce délicat travail demande incontestablement une subtilité de jugement comme peu d'hommes savent le faire: sanctionner avec discernement quand les limites sont largement dépassées .... sans jamais non plus, étouffer la liberté d'expression de chacun, selon les sujets abordés !! ... Malheureusement, force est de constater que votre mission douée d'impartialité évidente ne recoit pas toujours toute la reconnaissance qu'elle mérite !! Alors, afin de pallier ce fâcheux oubli. Recevez Messieurs, par ces quelques lignes, toute ma plus profonde gratitude !! ... Certains diront maladroitement de vous, que vous êtes les « hommes de l'ombre », mais est-il encore nécessaire de rappeler à tous, que vous êtes aussi -par vos qualités éblouissantes- les discrets « rayons de lumière » qui nourrissent de chlorophylle, ces larges nénuphars fleuris sur lesquels nos Grenouilles se prélassent... jour après jour ..!! ..................................... ![]() OK !!! Toutes ces éloges s'achevant sous des accents poétiques sont certainement forts aimables..! Mais connaissez-vous véritablement ces Trois hommes-Modérateurs qui se cachent derrière leurs pseudos respectifs ??? Alors, sans plus attendre, permettez-moi de vous les présenter par.. ... .... ordre de grandeur... ... ... heu ? ... ... .. physique !! !!!ATTENTION !!! .... Roulement de tambour ....!!... ... !! ... Voili, voilou ... M'sieur Gilllou : 1,20 au garrot et certainement le seul, et assurément l'unique parmi nous: à ne jamais voir le haut de ses phares lorsqu'il conduit, malgré trois épais coussins placés sous son séant... !!!................................................... ... Voili, Voilà... M'sieur Gégé Targa : 1,80 sans sa fidèle casquette, mais secrètement amoureux des Coupés et se livrant à des carresses érotiques sur l'essuie-glace d'une belle batracienne qui n'en croit pas ses yeux !! Une Histoire d'O que la décence m'interdit de vous conter plus longuement, ici ..! !!![]() ... Et voici enfin ... M'sieur yw45 : un p'tit Double mètres avec son couvre-chef et incarnant dans cette tenue virile, un des fantasmes féminins les plus connus... à savoir la visite "inopinée" à domicile d'un Agent EDF/GDF, dont la priorité reste le "Service public" ... !!! Voilà... les présentations "officielles" sont faites..! ... Dorénavant, vous pouvez mettre sans aucune hésitation, un physique avantageux sur chaque pseudo !! Alors permettez-moi maintenant de prendre quelques libertés, en vous les nommant autrement que par ordre de grandeur... physique !! ... En effet, ces Trois Hommes-Modérateurs ne sont jamais seuls, mais bien souvent accompagnés de leurs fidèles bolides allemands...!! Alors, je vous propose de vous les présenter maintenant par ordre de "valeur" ... heu ?? ... d'étanchéité !!ATTENTION !!! .... Roulement de ... caisse !!... ... !!! ... Non !! Ne vous méprenez pas ... ce n'est pas un Targa honteusement transformé en cabriolet!! car le numéro de chassis atteste formellement sa Version "T" d'origine et cette curieuse capote plastifiée a un tout autre usage que vous puissiez ironiquement croire ... ... L'explication en est simple... Depuis sa plus tendre enfance, Gégé Targa est follement passionné par l'Aviation..! Mais, il lui arrive malheureusement d'être atteint de "délires paranoïaques" et s'imagine qu'un raid aérien va s'abattre sur sa Grenouille ... alors il la camoufle de cette bâche de couleur kaki !! !!!.......................... ... Afin étancher votre soif de connaissance: il serait tout naturel que vous lui posiez cette question..! - << Dis ..Gégé Targa ?? "Aqua" peut bien servir ce drôle de truc sur ton toit ?? >>- << Et bin ..! Bande de nazzzzes ...!!.... c’est rien d’autre qu’une bonde cerclée d'un joint de caoutchouc, intelligemment ajustée au trou central du plancher, afin d’évacuer lestement un fond d’eau !! Cette astuce Targaïste est un gain de temps considérable qui nous permet de remettre en place rapidement nos tapis, que nous prenons soin préalablement de faire sécher au soleil >> ..!Pour info: cette pièce est en vente chez Buzer, au prix de 18€ HT, sous la Réf. 911 GG 77 !! Que dire de plus que cela ??AAH ... SI !!! Lorsque yw45 ouvrira, en votre présence, le capot avant de son Speedster... Vous aurez l'étonnante surprise d'y découvrir des cartons entiers remplis de "Kleenexx" !!! Alors, vous penserez de toute évidence que cet homme est un représentant commercial de cette Société...!! Et bien, aussi surprenant que cela puisse paraître ...?? C'est très loin d'être son métier..! ..!!................................................................ Là..!!! Vous vous dîtes ??? Booouuhoouuu ... le Calou, il s'est planté de photo..?? Et bien ... NON !!! Ici, en l'occurence: ce n'est pas sa Grenouille qui nous met sur la piste de la vérité !! Mais l'homme !! En effet... Gilllou n'ayant qu'une estime modérée envers l'étanchéité de son Cabrio !!, il préfère ne sortir que par des temps caniculaires... Résultats : fatigue oculaire et éblouissements!! mais surtout, coups de soleil dont le mimétisme rappelle étrangement son Turbolook .. ..!! STOP..!! STOP ...!!! ET STOP ...!!! Cessons une bonne fois pour toute de parler d'un sujet mille fois débattu comme celui ci-dessus ..! Mais par contre, arrêtons-nous plus attentivement sur des thèmes rarement abordés...Tenez par exemple!! En y réfléchissant un peu plus ?? Que signifie au juste le mot : Modérateur...?? ou bien encore... la Modération??? Car vous n'êtes pas sans ignorer, que les définitions changent ... puis se redéfinissent avec le temps !!! Alors immanquablement, nous perdons peu à peu le vrai sens des mots, que nous utilisons à mauvais escient parfois... Donc ... !! Prenons un Dictionnaire... si vous le voulez bien..?? - M .. - Mo ... - Modéle ... - Modem ..... - Modérateur!! !! Alors..?? - MODERATEUR :Adj. et n. (du lat. moderator). Qui retient dans les bornes de la modération : "Jouer le rôle de modérateur || (voir Modération)[Larousse] - - MODERATION : n. fem. Qualité d'une personne éloignée de tout excès, douée de pondération et de sagesse : "Répondre avec modération" ||[Larousse] .. heu ..??.. Personne éloignée de tout excès .. ..??? Pondération et sagesse.. ..??ALORS Là ... ?? !!!! ... JE SUIS CARRE(ra)MENT ... MORT DE RIRE !! !! !! !! !!!HÔÔÔ... OUI !!! GRENOUILLEMENT... MORT DE RIIIIRE ...!!! ...!!! ... ![]() Pourquoi..?? !! Et bien ... suivez-moi !! Et allons jeter ensemble un p'tit coup d'oeil au très récent... Concours-Photo de DécembreDixit yw45 Dîtes-moi ??? Que pensez-vous de la photo et du propos tenu ?? Ne seraient-ils pas un peu excessifs...?? Non !!! croyez bien que yw45 reste toujours d'une exemplaire pondération en toute circonstance... et que sa clairvoyante sagesse s'oppose à toute forme de mégalomanie..! !!Dixit gege targa Et là ... que voyons-nous ??? Toute la sagesse d'un Coq très fier d'être deux fois plus gros qu'une modeste Grenouille .. ..!!..!!De même, aussi vous remarquerez subtilement, que Gégé Targa écrit avec une évidente pondération et sans aucun soupçon d'excès... qu'il est un Pilote !! ..!Dixit gilllou Que dire de ce cliché ...?? RIEN !! Que dire sur le commentaire descriptif...?? RIEN !! NON... rien!! Tout cet ensemble harmonieux, incarne à la perfection la sagesse de la raison des esprits les plus réfléchis !!! Faisant abstraction de toute forme d'excès..!! Gilllou touche à l'absolu... au Nirvana de la pensée !! Et sa légendaire pondération n'a d'égale que son intelligence ... ..!Puis ... SOUDAIN !! après avoir regardé longuement une dernière fois sa photo... LE CHOC !!!... LA VERITE !!!. Tout devenait évident... logique ... et si limpide, que je ne pouvais plus désormais me défaire de ce que je venais de comprendre !!! Alors, chers Amis Doudistes !! Ne désirant pas garder plus longtemps pour moi seul, cette douloureuse constatation !! je m'empresse de vous la faire connaître... ..!Pour enfin savoir .... Approchez-vous un peu de votre écran..! - - - - - - - - - - ZOOM 1: NON !! vous ne rêvez pas !!! L'horloge indique un bon 4h35 !!! Une heure très matinale pour commencer une belle journée !! Mais après ce p'tit déjeuner... où peut bien aller Gilllou.. ?? : => Part-il à la pêche taquiner le gardon, profitant ainsi de la passagère raideur matinale de sa gaule Ou bien alors... => S'adonne-t-il à des prières avant le lever du soleil, afin d'expier toutes ses fautes(*)!! (* Lire sa Signature, synonyme des plus "odieuses calomnies) !! !!Mystère..?? ... ?? Un autre agrandissement ... nous aiderait-il à enfin comprendre ?? ... ?? ........................................................................... ZOOM 2: OUI !!! Eurêka !! Tout devient... évident.! En effet !! Regardez dans quel état de saleté pitoyable est laissé volontairement ses Fuch ... Oui !! vous avez maintenant tout compris ...!! A coup sûr..!! cette photo matinale a été prise un Dimanche. Et toujours aussi provoquateur qu'il est ... Gilllou va se rendre intentionnellement ainsi avec son cabrio à une Sortie RDN !!! "Abréviation" qu'il doit être le seul à interpréter tout autrement lorsqu'il s'y rend: Roues - Dégue*lasses - Naturellement..! ..!!![]() ![]() HALTE A LA PUBLICITE MENSONGERE Car c'est une honte d'avoir des jantes Fuch aussi crados...!!! quand on se veux le "Surhomme" de la puissance du nettoyage ..!!Bon ..! passons ..!! Mais, souvenez-vous ??? des définitions dont le sens lui va si bien ... Modérateur: Qui retient dans les bornes de la modération .|| Modération: Qualité d'une pers. éloignée de tout excès.|| MAIS !! C'EST BIEN SÛÛÛR..!!! Tout s'explique maintenenant... !!En réalité ... lorsqu'une Sortie en région parisienne est organisée à 30/40 bornes de chez lui... et que le R.V est fixé à 10H00 tapante !! Il ne faut pas moins à Gilllou... que 4 à 5 heures de route pour s'y rendre !!!Cet homme est effectivement "éloigné"... de Tout et de tous excès !! quels qu'ils soient... ??? ![]() Allez!! Pour terminer ce 1er chapitre sur une note d'humour ..! Voici un "instantané" illustrant la parfaite complémentarité qui associe nos Trois Mousquetaires de la route"...!!... L'aimable Yw45 donne généreusement ses mouchoirs en papier, pour que Gégé Targa dans un élan d'altruisme... nettoie les jantes Fuch de Gilllou qui se fera lui-même un malin plaisir de salir à nouveau..! ..!!!................................................................................... ![]() .HELP ... !!!. HELP ... !!!. HELP ... !!!!(Au secours.. trois fois, pour Gégé) .... !!! .... AIDEZ-MOI...!!!! UN DES MODOS DE LA carte de voeux... !!! ... .... .... !!! .... .... SEMBLE N'PAS AIMER LES COULEURS QUE J'PORTE ..!!!! ......................................................... ...FIN... ............................................... ¤ ... Très prochainement sur vos écran... Le 2ème Chapitre, où vous découvrirez avec stupeur... ... le monde impitoyable des Modérateurs: des photos inédites... des révélations surprenantes... de nouveaux personnages... du suspense.. de l'acton et des effets spéciaux à couper le souffle !!!! ..........................................Calou 51... !!! Message édité le 14/01/2007 |
| lolocarrera | le 14/01/2007 à 21:15 vivement la suite......... |
| Le Pingouin | le 14/01/2007 à 21:16 Clap, clap, clap |
| jj911 | le 14/01/2007 à 21:17 Je ne trouve rien à dire TROP FORT le CALOU |
| kabongo | le 14/01/2007 à 21:20 |
| fanof911 | le 14/01/2007 à 21:27 Mouarf, trop fort Calou |
| jpc42 | le 14/01/2007 à 21:32 EXCELLENTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!! |
| Satanas | le 14/01/2007 à 21:36 Excellent ! Mort di rire ! Une autre, une autre, une autre.... |
| Dan Targa 89 | le 14/01/2007 à 21:38 Voilà qui va permettre d'affronter une nouvelle semaine sous les meilleurs hospices. Et c'est quand est-ce prévu pour, la suite ? Dimanche prochain ? Et c'est prévu en combien d'épisodes ? Et de saisons ? Genre Dallas ? |
| CERE46 | le 14/01/2007 à 22:56 GeniallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllMAIS ATTENTION Tu t'es engagé à une suite et on ne te pardonnerais de ne pas tenir ta parole |
| yw45 | le 14/01/2007 à 23:01 Le fourbe ! Dévoiler ainsi notre intimité !! |
| cab76 | le 14/01/2007 à 23:05 Bravo !!!! Du grand Calou !!! |
| gege targa | le 14/01/2007 à 23:27 Pour ne pas te faire mentir Calou. Nous sommes solidaires (bien que differents) et j'adhère en tout points a ce qu'a dit Yves (YW45) !!Je n'y ajoute rien, je n'en retranche rien !!! |
| PP911 | le 14/01/2007 à 23:50 Ca nous remplace "Urgences " du Dimanche soir, vivement le 2°episode. Bravo Calou, Encore ! On se lasse pas |
| Titou92 | le 15/01/2007 à 00:24 R.A.S tout simplement génial.La suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
| poulpi | le 15/01/2007 à 00:31 héhéé! |
| gilllou | le 15/01/2007 à 09:09 Merci Calou de ce magnifique hommage ... que l'on ne méritait pas !!! ... Je tacherai de te faire une réponse mon cher Calou ...Tiens juste pour commencer .... Avez vous vu ce que l'on voit quand on tape : Calou 51 sur Yahoo en recherche d'image .... Du suggestif ... et un regard d'ange ... c'est tout toi mon Calou !!! Grosse bises à Sandra |
| pat cab89 | le 15/01/2007 à 09:40 C'est un vrai plébiscite, d'ailleurs fort mérité.Calou te voila promu "Rédacteur en chef" avec toutes les contraintes qui vont avec ==> un éditorial au moins une fois par semaine !!!!!!!! Allez retourne à ton "mulot" pour notre plus grand plaisir. |
| Mysti's | le 15/01/2007 à 09:59 Je viens d'inonder la moquette du bureau Trop fort Calou Yeah Man! PS: la carte "aéropostale" que tu as utilisée a été dessinée par une connaissance, que je porte pas spécialement dans mon coeur |
| damien3l2 | le 15/01/2007 à 11:18 excellent!!!!! |
Sujet archivé.