| Message : | |
|---|---|
| MI911 | le 17/07/2010 à 09:29 Après une dure semaine de taf, je sors la 911 et nous partons tout heureux en soirée pour un dîner pique-nique rejoindre une bande d'amis au bord du lac ; agréable petite route tortueuse et montagneuse qui monte non loin de la maison, et soudain "paf", plus d'accélérateur, la pédale s'enfonce au plancher!!! Que faire aucun bas côté, un muret de pierres à droite et le vide à gauche? Sur l'erre, j'arrive à viser une mini plate-forme dans le virage sans trop de visibilité sur le bord opposé avec juste la place d'une voiture....nous y arrivons lentement et je parviens à y mettre la moitié de titine (ouf pas de voiture en face). Pas grave, on va appeller le fiston resté à la maison; Ah mais non, c'est vrai que le tél ne passe pas ici !Une connaissance du village passant par là, s'arrête et se propose d'aller chercher une barre de remorquage. Bon, on n'est déjà pas dans le désert! Et de toutes façons je constate qu'une barre ne passe pas avec le spoiler! Je regarde le pédalier : OK. Puis dans le compartiment moteur pour finalement ... trouver la tige de commande d'accélérateur avec une des 2 rotules déboitées, je la renclicte et ça repart. Ouf! J'imagine la même scène lors d'un dépassement avec des voitures en face En fait, j'ai amené Titine il y a une semaine chez un "doc injection K-jet", mais ce dernier m'avait : -remonté le cache filtre à air à l'envers (ça encore, c'est pas trop grave), -et a t-il bien enclicté la rotule au remontage?? -sans compter le ralenti trop bas! Par contre je l'ai trouvée transfigurée, c'est un vrai avion maintenant. Je pense que je vais changer ces 2 rotules qui ont du jeu surtout celle du bas qui est sortie de son logement (dommage qu'elle n'aient pas de circlips de retenue). Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience? Heureusement, on est quand même allé en 911 à notre pique-nique mais que d'émotions et les potes étaient évidemment mort de rire, sans compter ma femme qui m'a dit que pour le coup de la panne, y avait qu'à lui faire à la maison Vive les autos anciennes... de vrais doudingues! Message édité le 17/07/2010 |
| JMT911 | le 17/07/2010 à 09:37 Il existe des dieux sensibles à nos grenouilles |
| seth02 | le 17/07/2010 à 10:09 c'a m'est arrivé la semaine derniere....en revenant du restaurant le boitier permatune est parti en vacances prolongées sans m'avertir..... resultat a 23h30 au bord de la route heureusement qu'un ami passait par la avec son vito et une corde (pas pour me pendre hein )on l'a ramenée gentiment dans le garage et du coup j'ai enfin pu monter mon allumage MSD (ca faisait 1 an qu'il etait dans le garage )pour la rotule j'ai jamais eu de probleme |
| marsouille | le 17/07/2010 à 10:30 je sais que pour les boites de golf gti , il existe des kits de rotules en acier avec circlips , mais pour nos titines , je ne sais pas sinon , c'est une histoire qui finie pas trop mal , en espérant que celà ne t'ais pas coupé l'appétit |
| JMP74 | le 17/07/2010 à 11:50 Dixit MI911... J'imagine la même scène lors d'un dépassement avec des voitures en face On oublie hélas trop souvent qu'en matière de mécanique de petites causes peuvent avoir de grandes conséquences. On conduit nos voitures au quotidien, confie nos vies aux aléas de leur humeur. Les voitures modernes sont certe plus sûres à ce niveau (airbag etc...). Vivre nos poils c'est une belle aventure, mais il faut prendre garde que le plaisir qu'elles nous procurent ne nous fasse pas oublier que leurs caprices peuvent parfois nous jouer de mauvais tours... Heureusement tout s'est bien terminé. |
| jocker911 | le 17/07/2010 à 12:02 hé woui, çà m'est arrivé aussi ,dans les mêmes conditions. dans un rond point, pédale à fond et moteur au ralenti elle sortait aussi de chez son doc retour maizonne par tractage(corde) : en campagne pas de soucis Puis, bien au sec............contrôles pédalier.....compartiment moteur et pan: tirette sortie de sa rotule. remboîtage. je pensais remplacer tout çà au plus vite et puis, et puis les kms...kms...kms sont passés sous le moteur sans que l'incident ne se reproduise alors je n'y touche pas.................... |
| MI911 | le 17/07/2010 à 12:12 Dès lundi, en tout cas, je commande 2 rotules avec circlips si possible.Je suis du genre "réfectionneur", en 28 ans elles ont quand même bien bossé non? |
| lover drive | le 17/07/2010 à 17:09 28 ans , effectivement elle est sur les rotules |
| 911targa83 | le 18/07/2010 à 18:03 Le summum de la rotule , si tu peux te les procurer , montes à cet endroit deux petites "Unibal" , même avec du jeux elles ne te lâcherons jamais . . |
| cdrik915 | le 18/07/2010 à 18:14 Toutes les rotules Unibal dispos chez Oreca. |
| maxlenglart | le 18/07/2010 à 19:16 cdrik, as tu pensé un jour à écrire un catalogue ? c´est incroyable, c´est encore meilleur que Lycos ! |
| cdrik915 | le 18/07/2010 à 19:27 Bah , j'ai juste le catalogue justement .............. Et je connais bien la boutique puisque m'etant fourni chez eux 3 années durant , tres regulierement. C'est page 278 . Message édité le 18/07/2010 |
| MI911 | le 19/07/2010 à 18:50 Bonjour,Je viens de reporter la titine chez le doc-injection car parfois (1 ou 2 fois en 90 km) le ralenti ne tient plus du tout (chose qu'elle ne faisait pas AV). Après 2 ou 3 redémarrages tout redevient RAS??? Rotules tige de commande accélérateur : merci Charles et Cédrik. Je viens de contacter "Oréka", ils ne savent pas quoi me vendre : -auriez-vous la référence pour chaque rotule pour une SC? ou le diamètre et le pas (ou votre nom par MP pour qu'"Oréka" retrouve une réf., je ne sais pas si ce sont les mêmes sur une 3.2) Thanks! Message édité le 19/07/2010 |
| jihef | le 19/07/2010 à 18:55 Peut-être un problème de butée de la commande d'accel qui force trop sur les rotules en position gaz à fond ? |
| maxlenglart | le 19/07/2010 à 20:03 Dixit cdrik915Bah , j'ai juste le catalogue justement .............. enfin tu connais ausi par coeur pelican aprts et autres sites americain, t es l encyclopedie de la vente en ligne ! |
Sujet archivé.