preparation almeras sur sc3.0 de 1978

bonjour,
je vais peut etre faire l'acquisition d'une 911 sc 3.0 de 1978 preparation origine almeras avec kit turbo look acier.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les preparations almeras sur ce modele precis (la personne me parle de 230cv environ au lieu de 180cv) et quelle sont les modif (echappement,acc etc...)
merci d'avance
le 18/07/2010 à 07:26
Appelle directement Almeras frères, tu seras sur bien renseigné
le 18/07/2010 à 09:18
La solution de Phases est la meilleure.

Pour gagner 50 cv, il y a du boulot : surement passage en cylindrée/pistons turbo (3.1l), culasses, acc, échappement, injection, etc...

Si la prépa date de 78/80, que reste t il avec certitude sur l'auto ???
le 18/07/2010 à 09:22
Dixit sztenderabonjour,
je vais peut etre faire l'acquisition d'une 911 sc 3.0 de 1978 preparation origine almeras avec kit turbo look acier.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les preparations almeras sur ce modele precis (la personne me parle de 230cv environ au lieu de 180cv) et quelle sont les modif (echappement,acc etc...)
merci d'avance

Si tu écoutes le SCistes, ils te diront que tu as perdu en performances, car d'après eux, la meilleure est la 180cv!
le 18/07/2010 à 09:32
Dixit DAB
Dixit sztenderabonjour,
merci d'avance

Si tu écoutes le SCistes, ils te diront que tu as perdu en performances, car d'après eux, la meilleure est la 180cv!

salut DAB, je te conseille de consulter un article de paul Frere sur les SC 180CV...tu verras c'est instructif
le 18/07/2010 à 09:44
Dixit vikor
Dixit DAB
Dixit sztenderabonjour,
merci d'avance

salut DAB, je te conseille de consulter un article de paul Frere sur les SC 180CV...tu verras c'est instructif

La bibliothèque rose, c'est pas mon truc, je préfère les lectures pour hommes!

le 18/07/2010 à 09:58
Dixit vikor
Dixit DAB
Dixit sztenderabonjour,
merci d'avance

Le meme Paul Frere , rapellons-le , avait declaré a propos de sa SC sur laquelle il avait fait remplacer le moteur par un 3.2 : "la legereté de la caisse , le moteur adequat", et de rajouter : "un ensemble fabuleux".

Moi ,ca me suffit.

Apres , travaillant pour l'usine Porsche , je trouve normal qu'il ait ete "oblige" de faire un peu de propagande pour ces moteurs poussifs.

Mais dans la realité , hop , le sc aux orties , et on monte un vrai moteur , un 3.2 bien sur.

Ne me remerciez pas pour ce bout d'histoire ......c'est avec plaisir.

Message édité le 18/07/2010
le 18/07/2010 à 10:03
Dixit cdrik915
Dixit vikor
Dixit DAB
Dixit sztenderabonjour,
merci d'avance

Le meme Paul Frere , rapellons-le , avait declaré a propos de sa SC sur laquelle il avait fait remplacer le moteur par un 3.2 : "la legereté de la caisse , le moteur adequat", et de rajouter : "un ensemble fabuleux".

Moi ,ca me suffit.

Il a écrit aussi, qu'après le 2,7L à injection mécanique, les performances de la 911 avaient profondément baissé, et ce jusqu'à l'arrivée du 3.2L!
le 18/07/2010 à 10:08
Oui Maitre.
le 18/07/2010 à 10:49
Un vrai frère ce Paul

et plein de bon sens
le 18/07/2010 à 11:08
tu as une photo du kit qui est monté dessus ? certains looks "almeras" ont très mal vieillis , pas toujours de bon goût même à l'époque
le 18/07/2010 à 11:09
Dixit DAB
Dixit cdrik915
Dixit vikor
Dixit DAB
Dixit sztenderabonjour,
merci d'avance

Moi ,ca me suffit.

Il a écrit aussi, qu'après le 2,7L à injection mécanique, les performances de la 911 avaient profondément baissé, et ce jusqu'à l'arrivée du 3.2L!

Comme quoi même les plus grands peuvent se tromper

Faites un comparo avec une carrera 2,7 et une carrera 3.0
le 18/07/2010 à 11:13
le kit est en bonne etat c'est juste un kit turbo look acier comme celui d'origine.
le 18/07/2010 à 11:28
Bande de gros jaloux, et d'intégristes du 3.2

Du vécu :
Lors d'une sortie cette année, on se fait la montée du Ventoux. Deux 3.2 et ma très "modeste" SC 180 cv.
On attaque bien la montée au milieu des vélos, puis, à la sortie des 7 virages, une bonne allonge bien dégagée.
Les 3.2 mettent plein gaz, je fais de même pensant, objectivement, me faire progressivement larguer.
Je dirais pas que je les ai recollé, je suis honnête MOI (pas comme certains 3.2istes ), mais je suivais sans me faire distancer.
Rappel : je ne parle pas de virages où les facteurs humain ou chassis peuvent jouer, mais uniquement d'une belle ligne droite en montée.
On pourrait parler "état des mécaniques" : les deux 3.2 se suivaient, et je tenais le rythme en 3° position. Les 3 autos ne sont pas allégées, les 3.2 ont des échappements inox, ma SC est en configuration strictement d'origine.

Messieurs les 3.2istes, ceci est un test grandeur nature, récent, dans des conditions favorisant clairement, sur le papier, la prétendue supériorité de vos modèles. La réalité est tout autre...

Tout çà pour dire que Monsieur Paul Frère n'est pas un menteur et un soit-disant "payé par l'usine".

[Propos sérieux et expérience réelle, mais mode "décontracté" sur ON ]
le 18/07/2010 à 12:28
.2 et ma très "modeste" SC 180 cv.
On attaque bien la montée au milieu des vélos, puis, à la sortie des 7 virages, une bonne allonge bien dégagée.
Les 3.2 mettent plein gaz, je fais de même pensant, objectivement, me faire progressivement larguer.
Je dirais pas que je les ai recollé, je suis honnête MOI (pas comme certains 3.2istes ), mais je suivais sans me faire distancer.
Rappel : je ne parle pas de virages où les facteurs humain ou chassis peuvent jouer, mais uniquement d'une belle ligne droite en montée.
On pourrait parler "état des mécaniques" : les deux 3.2 se suivaient, et je tenais le rythme en 3° position. Les 3 autos ne sont pas allégées, les 3.2 ont des échappements inox, ma SC est en configuration strictement d'origine.

Messieurs les 3.2istes, ceci est un test grandeur nature, récent, dans des conditions favorisant clairement, sur le papier, la prétendue supériorité de vos modèles. La réalité est tout autre...

Tout çà pour dire que Monsieur Paul Frère n'est pas un menteur et un soit-disant "payé par l'usine".

[Propos sérieux et expérience réelle, mais mode "décontracté" sur ON ][/q]

Chers amis

Je vais me permettre quelques hypothèse:

1/ soit les moteurs de ces deux 3.2 sont mal réglés et/ou rincés

2/soit les pilotes de ces même engins ne dépasse pas les 4000 tr/mn :

- car c'est suffisant
- pensent qu'après c'est trop dangereux(puré ça pousse)
- houla la, ça consomme beaucoup après
- ça fait trop de bruit
- ne veulent pas larguer leur copain derrière

3/ les deux 3.2 sont très optionnées avec a leur volant de très beau bébé

4/ les 3 hypothèses ci-dessus compilés

5/ (et c'est plus une interrogation) ou sont passé les 50 canassons de différence???

Et j'ajouterais, avec l'aide de JC26 pour étailler (qui je le rappelle affirme qu'une carrera 2.7 de 210cv est moins performante qu'une carrera 3.0 de 200CV)

Mais pourquoi diable porsche n'a pas continué de proposer des auto moins puissante puisque d'après vous elles sont plus performante

si l'on considère cela, la 356 pré A est plus efficace que la dernière GT3

Bon j'vais me bacer dans la piscaille,et pi après un p'ti apéro
le 18/07/2010 à 12:29
ho la guerre le 3.2 et plus fiable que le sc fin
le 18/07/2010 à 14:13
Dixit Joss94

Chers amis

- car c'est suffisant
- ça fait trop de bruit

5/ (et c'est plus une interrogation) ou sont passé les 50 canassons de différence???

Et j'ajouterais, avec l'aide de JC26 pour étailler (qui je le rappelle affirme qu'une carrera 2.7 de 210cv est moins performante qu'une carrera 3.0 de 200CV)

Mais pourquoi diable porsche n'a pas continué de proposer des auto moins puissante puisque d'après vous elles sont plus performante

1/ Tout à fait, les 2 avec des moteurs pourris, et au même stade puisqu'elles roulaient sur le même rythme

2/ Tout à fait aussi, ils avaient même les charentaises et une cale en bois sous l'accélérateur

Concernant la conclusion, et Cdrik915 confirmera : "l'ennemi c'est le poids".
De là à dire qu'une pré A marche autant qu'une GT3, je te laisse cette réflexion.

Dixit dadouho la guerre le 3.2 et plus fiable que le sc fin

?????????????????????????????
le 18/07/2010 à 15:10
Dixit Joss94

Chers amis

- car c'est suffisant
- ça fait trop de bruit

Dans la même logique, je connais un plombier, qui ne jure que par la filasse, et ne veut rien entendre au téflon pour faire l'étanchéité de ses tuyaux!

D'après lui le téflon c'est de la merde!

Effectivement en mettant ce produit sur ses installations, il mangerais moins gras!

Chacun sauve son steak!
le 18/07/2010 à 15:53
Et donc , une fois de plus , ce debat interminable se termine par une conclusion unanime et non contestable (j'emploie les methodes des politiques actuels):

La 3.2

Toute manifestation est inutile .

La 3.2

Aucune negociation .

La 3.2

le 18/07/2010 à 16:02
Le pot cata pourrait aussi faire qqc non?!
(parole venant d'un novice)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.