photos à prendre lors d'une visite d'une 3.2

bonjour,

je suis en pleine recherche d'une 3.2 G50 et il n'est pas toujours évident de se faire accompagner pour des raisons de disponibilités de chacun ( merci à Fred "tataneur" de ce forum avec qui j'ai beaucoup appri et on a passé une soirée en famille lors de notre première rencontre ... vraiment très sympathique ... ça m'a confirmé ce qu'était l'esprit Doudiste)

depuis 2 semaines j'en ai vu 5, elles sont globalement saines avec évidemment des défauts plus ou moins embettant
mais je commence à me sentir à l'aise lors de ces visites même si je ne peux tout voir

quelles seraient les photos qu'ils vous faudraient pour vous faire un avis à distance ?
sur ce post (clic) j'ai fait quelques photos du dessous et moteur

voici une liste que je vous propose

EXTERIEUR
- face avant / arrière / cotés gauche et droit
- les 4 jantes/pneus
- les phares
- toutes traces d'usures / rouille / cloque / rayures visibles en photos individuelles
... à compléter pour autre détail

INTERIEUR
- sièges gauche / droit / arrière
- tableau de bord
- seuil de port gauche et droit
- sous moquette gauche / droite et arrière
- coffre avant sans moquette
- numéro de série dans la partie centrale
- étiquette code options sous capot
- tête d'amortisseur gauche et droit

MOTEUR
- vue globale
- capteur pression d'huile pour voir si fuite
- tête d'allumeur
- vue gauche et droite sur les bougies

DESSOUS MOTEUR (quoique en dise certains vendeurs, c'est possible en tendant le bras avec un appareil numérique avec flash - ça ne remplace pas le passage sous un pont mais peut déjà donner une idée de la corrosion / suintement )
- cache culbuteur gauche et droit
- carter huile

ça fait déjà une trentaines de clichés ... à compléter si besoin

au niveau des roues / amortisseurs / freins ... que faudrait il prendre comme photos ?

est-ce envisageable de mettre au point une sorte de checklist pour que les non initiés puissent faire des visites et relever un maximum de points

Attention, avant que certains s'empressent de répondre, il ne s'agit pas de valider une voiture comme ça à distance
c'est avant tout pour avoir un pré-avis et ensuite on fait une seconde visite en étant accompagner
le 18/07/2010 à 10:34
Un membre du forum à fait cette check-list :

Mysti's =

(clic)

Très utile même quand on s'y connais , ça permet de ne rien oublier et de re-consulter ses appréciations à froid

Bon courage dans ta recherche
le 18/07/2010 à 10:35
Une chose importante à mes yeux est le contact avec le vendeur.Tu sens la chose, difficile à expliquer mais c'est quelque chose que tu ressens.
le 18/07/2010 à 11:25
"ptit louis"
merci pour cette checklist ... mais pour certains points il faut surement être plus expert que je ne le suis
mais bon ça va m'aider un peu plus

"Pascal 2N1"
oui tout à fait, il y a les bavards qui ont tout un tas d'anecdotes à raconter et on "sent" le passionné et ceux qui ont une 3.2 on se demande pourquoi
j'en ai vu une, le proprio l'avait depuis 2 ans ... et devinez quoi ? il avait fait un seul plein d'essence depuis son acquisition ! ... peut-être ça ne consomme pas en faite
le 18/07/2010 à 14:15
Dixit Pascal 2N1Une chose importante à mes yeux est le contact avec le vendeur.Tu sens la chose, difficile à expliquer mais c'est quelque chose que tu ressens.

+1 C'est une partie de la réussite de l'achat ...
le 18/07/2010 à 14:17
Dixit Pascal 2N1Une chose importante à mes yeux est le contact avec le vendeur.Tu sens la chose, difficile à expliquer mais c'est quelque chose que tu ressens.

+1
Ca s'est toujours passé comme ça pour l'achat de mes autos....
Gens sympathiques......autos sympathiques
le 18/07/2010 à 14:31
Proposes lui d'aller la récupérer à son domicile, ainsi si un jour que le cric te démange, tu sauras ou aller le gratter!
le 18/07/2010 à 15:42
Une photo de toi au volant pour mesurer si la courbure de ton sourire ébahi est suffisante
le 19/07/2010 à 07:48
En te plaçant derrière un appareil photo , tu peux ne pas voir un défaut majeur , qui te sauterai au yeux si tu n'intercale pas cet objet entre toi et la Poil .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.