| Message : | |
|---|---|
| creatine | le 15/01/2007 à 09:44 salut à tousVoila j'aurai aimé avoir une idée, une fourchette de prix concernant un "réhaussement" de ma titine en admettant que je puisse le faire avec les amortisseurs actuels qui sont apparement crantés.... En effet, ma 993 est posée parterre et me pose quelques problèmes pour entrer dans son garage. Je pense également qu'il y aura l'assiette à corriger etc... Voila c'est juste pour une petite idée du prix !!!! |
| gege targa | le 15/01/2007 à 13:08 Dixit creatine Traduction : Voila c'est juste pour une idée du petit prix !!! Bon, OK !!! |
| Pierrot72 | le 15/01/2007 à 13:17 L'ajustement de la hauteur de caisse sur les 993 ne se fait pas par la longueur des ressorts ???Le crantage des amortisseurs ne doit servir qu'à définir la dureté |
| Matmat911 | le 15/01/2007 à 16:00 c'est ce que je pensais...a priori c'est quatre ressorts et la main d'oeuvre, a moins que tu te sente capable de le faire toi meme creatine apres finis les schkrouik sur les dos d'ane et meme plus peur sur les bordures... |
| Mysti's | le 15/01/2007 à 17:12 J'ai rien dit Message édité le 15/01/2007 |
| David 930 | le 15/01/2007 à 20:39 Effectivement ce sont les ressorts qui conditionnent la hauteur de caisse sur les 993.Donc en remplaçant les ressorts par des modèles plus longs, tu vas réhausser l'auto. En revanche, si le montage a été correctement fait, des amortisseurs plus durs ont été montés pour compenser le plus faible débattement des ressorts. (chassis M033 ou M030). Entre les ressorts, les amortisseurs et la MO, faut compter environ 1200€ posé. Si l'équipement actuel est en bon état, c'est revendable sans pb. Enfin, tiens compte dans ta décision du fait que tu vas perdre en précision de guidage, tenue en courbe....au profit du confort quand même. |
| Le Pingouin | le 15/01/2007 à 21:18 Et le confort à nos ages, hein... Quand je vois la différence entre les 17' et les 16', c'est énorme |
| fildemass | le 15/01/2007 à 22:01 Seul la hauteur avant est réglable sur des bagues filetées serties sur les amortisseurs avant. Les arrières sont fixes, à peine ajustable par des cales supérieures d'épaisseur variable. Ceci pour des amortisseurs Monroe d'origine.Mais peut-être (et sans doute, même) que ton auto a été équipée d'éléments sportifs et réglables auquel cas, une description plus précise nous est nécessaire afin que nous puissions t'aider plus efficacement... PC |
| Dan Targa 89 | le 15/01/2007 à 22:50 Houlà ! Faut que j'arrête, là, on va me dire que j'utilise le copier/coller. |
| creatine | le 16/01/2007 à 11:35 BonjourBon je vais essayer de voir çà de plus près, en ce qui concerne les "éléments sportif" ajoutés. Les amortisseurs, ressorts ou je ne sais quoi. Je vais essayer de prendre la marque ou autres éléments pour faire avancer le scmilblic. Autre solution simple, allé voir le garagiste mais j'ai pas le temps en ce moment..... tchusssssssssssssss |
| gege targa | le 16/01/2007 à 12:24 Dixit creatineAutre solution simple, allé voir le garagiste mais j'ai pas le temps en ce moment..... Autre solution, encore plus simple (pour toi !!) Tu me la passe, je fais 500 bornes, histoire de voir comment elle se comporte pour pouvoir expliquer au garagiste. JE te l'emmène chez LE garagiste, il regarde, il règle tout ça et je TE la rapporte directement (200 kil, pour voir la difference et te faire un rapport !!!!) Voila !!!! Y a pas plus simple !!! Koiketendi ???????? |
| MC_911 | le 16/01/2007 à 17:06 4 amortos d'origine ... dans les 3000€ posés, assiete réglée et géo faite. Peut-être un poil moins ...Message édité le 16/01/2007 |
| fildemass | le 16/01/2007 à 22:09 Non, non, MC, sur une 993 c'est beaucoup moins cher, surtout si l'on passe au kit origine Monroe Sport. Hauteur un poil plus basse que d'origine (ajustable devant), amortisseurs + ressorts environ 600 euros ht + la pose et le réglage des trains... Et c'est de la pièce Tequipment. On est loin des tarifs de la 964, non? PC |
| gilllou | le 16/01/2007 à 22:16 Tien M-C ... tu dis AUSSI des conneries .... |
| gege targa | le 16/01/2007 à 22:20 Dixit gilllouTien M-C ... tu dis AUSSI des conneries .... Fais gaffe Gillou !! De la concurence !!!! |
Sujet archivé.