Et les Doudi's Days?

Ben alors, on va être obligés de les refaire à Cahors?
Mince alors!

Sans déc, s'il y a des idées mais quelques hésitations, parlez en, on y réflechira tous!
le 15/01/2007 à 10:54
Les ptits nouveaux voudraient bien venir...

S'il-vous-plaît, vénérables anciens, pouvez-vous indiquer si un week end a été retenu, et dans la lancée... une idée de lieu ?

==> Ah ben voilà la question-con !!
Personne ne le sait encore, le lieu !! et la date , ben pas mieux !!
le 15/01/2007 à 12:52
je vais pas te cacher que c'est pas l'envie qui manque....

mais où , quant, comment, combien, voilà certaines des questions

idéalement il faudrait une région centrale bien sur....
un lieu de regroupement assez grand pour le parking des belles...
de belles routes pour planifiées de belles ballades... ....................

cette année j'organise une sortie sur 2 jours....pour prendre un peu d'expèrience....

ensuite je motive une équipe , et...............
pourquoi pas....
Message édité le 15/01/2007
le 15/01/2007 à 13:02
Tataneur, j'adore ton avatar, tu l'as aussi en grand?

Euhh, quoi? C'etait pas le sujet du post??

Bon, d'accord, je sors.
le 15/01/2007 à 13:38
Et les Doudi's Days?

Vaste sujet ....on y pense mais personne n'a encore de solution .
Plusieurs écoles s'affrontent ... faire aussi bien que l'année dernière ( mieux c'est pas possible ) ou trés différent , un pique nique et c'est tout ... l'idée étant d'arréter la course aux superlatifs, moi j'ai pas beaucoup d'idée mais un peu de temps de libre et de la bonne volonté ... mais ça ne suffit pas !!!
Alors effectivement si vous avez des idées ...ou des suggestions n'hésitez pas !!!
le 15/01/2007 à 13:50
ATTENTION !!!

Il n'y a pas de 14 juillet sur le site !!
Pas d'institutions obligatoires. Il se peut tres bien qu'une année (ou deux, ou trois) il n'y ai pas de Doudi's Days.

Evidemment, c'est la fête aux Doudistes et une merveilleuse occasion de réunir des gens de tout les horizons.
Il n'en reste pas moins vrais que rien n'est une obligation sur ce site.
Les derniers Doudi's Days ont placés la barre tres haute et il serait bon de ne pas vouloir faire plus fort chaque années sous peine de devoir louer le Stade de France, le philharmonique de Berlin, trois bataillons de Pom-pom-Girls, les servises de Trois Gros et reserver 200 chambres en hotel *****.

Evidemment, c'est trop cool et tout le monde en redemande !
Les conditions ideales :
1) Une (des) bonne(s) âme(s) qui veuille(nt) bien s'en occuper.
2) Une position geographique assez centrale.
3) Un WE d'au moins trois jours.
4) Un cout de restauration et d'hebergement raisonnable (encore que cette notion est tres relative.)
On peut faire avec moins (ou beaucoup moins) malgrés tout.

Bon, alors ?????? Qui c'est qui s'y colle ???
La recompence ?? C'est beaucoup de travail (mais quel pied), la reconnaissance et l'admiration de tout les Doudistes et la celebrité assurée !! (Qui de nos jours ne connait l'equipe du sud-ouest ???)

le 15/01/2007 à 14:20
Allez, un petit coup de pouce pour les dates...
Les gros we du mois de Mai sont en semaines 18, 19 et 20 !
Cette année le 14/07 tombe un samedi... donc bof...
Sinon il y a aussi le we de pâques les 7, 8 et 9/04...

Bon, voilà, j'ai lu le calendrier (d'ailleurs sur le mien pour avril la photo est celle d'YW45 en tenue YMCA et pour mai, la même avec la casquette mais SANS la combi !!! ).

Allez, dites, on s'en fout si c'est mieux ou moins bien que l'année dernière, l'important c'est de se voir tous, non ?
Celà dit, c'est vrai que, l'année dernière c'était pas mal... Que la région de Cahors est magnifique... Qu'on n'a pas tout vu... Qu'on n'a pas mangé un aussi bon cassoulet depuis... Qu'il n'a jamais fait aussi beau depuis...
Hein ?? J'ai l'air d'insiter pour quelque chose ??
le 15/01/2007 à 14:21
Les 3 jours me paraissent indispensables.

L'ascension était une date idéale: ca permet 1 jour pour venir, 2 jours sur place, 1 jour pour repartir.
De plus, cette année il y a déjà 2 autres ponts de 4 jours, le 1er et le 8 Mai. Donc, pas d'excuse du genre: je peux pas c'est mon seul pont (a part excuses soumise à validation par les modérateurs du site )

Pour la localisation centrale, pour que chacun puisse venir facilement sans éclater son budget, c'est autour de l'axe La Rochelle / Annecy. Y'a de quoi faire!

Perso, je ferais bien un tour en Bourgogne, je connais pas et ne demande qu'à connaître
le 15/01/2007 à 14:21
Ah et puis j'oubliais...

C'est équidistant !!
le 15/01/2007 à 14:53
Dixit cab76Ah et puis j'oubliais...

C'est équidistant !!

C'est plus équidistant !!

Plus, prononcez plusse !! (Comme quoi, l'or tôt gras feu !!! c'est bidon !!!!!
le 15/01/2007 à 14:57
Un des gros avantages de Cahors, notamment sur le plan budget, c'était d'avoir à disposition une structure exceptionnelle par sa taille, son cadre ........
De plus, vu la pub faite autour des DD 2006, il y a un risque fort que le nombre de 50 soit largement dépassé, et bonjour l'intendance pour faire face sur une durée de 2 à 3 jours.
Le boulot des gars du SO a été formidable, mais je ne crois pas pouvoir mesurer la débauche d'efforts qui a du être nécessaire.
L'idéal serait que tout le monde mette un peu la main à la pâte pour organiser !!!!!, mais il faut un "chef" avec du temps de libre.
A suivre ..........

le 15/01/2007 à 15:24
Sincèrement, Jacques et Marie ont été royaux!
Il est vrai que Jacques dispose d'une structure d'accueuil formidable, qu'il était relativement libre (malgrès le salon du cheval) et qu'il avait des facilités pour les repas.
De notre côté, et je pense pouvoir parler au nom des autres coorganisateurs, ça a été assez simple. Faire des itinéraires, dens plans de groupes ou des badges, ça prend 2 à 3 soirées. Et c'est bien malheureux si on arrive pas à dégager 2 ou 3 soirs sur 6 mois...

Moralité: avec un Jacques bis qui peut préparer le terrain (localisation, hébergement, repas) et quelques volontaires qui veulent bien "s'amuser" 2 ou 3 soirs, c'est tout à fait possible.

PS: je peux m'occuper des badges, par contre je veux être sûr d'avoir une liste complète et sans fautes!
le 15/01/2007 à 18:21
J'avais cru comprendre qu'on allait se délecter des magnifiques paysages des châteaux de la Loire !
Que même je pensais que toute une organisation était déjà en train de se mettre en place par là-bas, sous la directive du modo du coin...
Bon ben, j'ai dû prendre mes désirs pour des réalités, alors...

Pâques, ce n'est pas un pont. Juste un WE de 3 jours.
Je dirais qu'il vaut mieux choisir entre les ponts du 1° Mai, du 8 Mai, ou de l'Ascension. C'est des ponts de 4 jours à chaque fois, ça, comme l'a signalé Mysti's !
Pi on a + de chance qu'il fasse beau en Mais qu'en Avril.
(Pi moi ça m'arrange, parce que le WE de Pâques, chuis en Belgique. Réunion de famille. 60 personnes inscrites à ce jour. J'y coupe pas.)

Perso, je pense qu'il faut faire différent des DD 2006. Sinon, on aura trop tendance à faire des comparaisons. Et ça, ce sera pas équitable, pour quiconque se lancera dans l'organisation de la version 2007 !!!

C'est vrai mon Gégé qu'on n'est pas obligé d'en faire tous les ans. Mais s'il y a le désir de se retrouver, ça n'est plus une obligation, mais un plaisir !
Et puis bon, vu tous les nouveaux qui sont "nés" depuis les DD 2006, et qui en ont tant entendu parler...
le 15/01/2007 à 18:50
pour apporter de l'eau au moulin, en Mai c'est idéal avec une préférence pour le pont de l'ascension (je crois que cela pose plus de problèmes pour nos amis enseignants si c'est la veille du 1 ou du 8 Mai).
situation centrale, pourquoi pas mais si c'est un peu plus loin c'est jouable aussi
comme le dit Mysti's, au niveau organisation 2006, cela ne nous a quand même pris beaucoup de temps
je crois que le plus compliqué, c'est de trouver le site sans vouloir faire moins/mieux ou pareil que l'année dernière le principal étant de se retrouver pour partager notre passion à tous
le 15/01/2007 à 18:55
Moi j'ai louper les 2006 dut à une panne de derniere minute,mais comme dit Dan s'est pas une obligation,mais un réel plaisir de pouvoir se rencontrer.
Voilà si quelqu'un tente ou envisage dans le secteur (21 ou 71)je veux bien donner de ma personne,mes idées et mon temps
le 15/01/2007 à 19:05
Ben, toi qui a du temps (comme tous les retraités, c'est bien connu. Quoi que... ), tu ne te sents pas d'organiser ? Suffit de trouver de quoi loger (des hôtels pas chers/pas loin, ou à la rigueur une grange... ), de quoi stationner 50 ou 60 Porsche, et le tour est joué, une grande surface pour acheter de quoi faire un énorme pique-nique, et ça peut le faire !
La région où tu es est tellement belle, elle aussi...
le 15/01/2007 à 19:36
J'ai bien penser,si s'est vrai j'ai du temps mais je voudrais étre épaulé.Pour se qui est du couchage et de manger je pense que s'est pas là le probléme,des hotels pas chére,ya ya. un circuit touristique sublime.On pourait,à voir
le 15/01/2007 à 19:54
d'accord avec toutes les réponses données. Mais faut bien que je rajoute mon ti grain de sel.
Un lieu équidistant ? Peut-être, mais franchement, Cahors n'était pas très centrale pour les doudistes du Nord par exemple. Ce qui prouve que quand on aime on peut rouler. L'impératif en contre partie, c'est une couchage et un mangeage pas coûteux mais sympa.

Comme mes compères, je dirais que les Dday's 2006 ne m'ont pas pris énormément de temps, mais c'est vrai qu'on avait tout sous la main grâce à Mamour.
Mais en dehors du lieu, on a fait hyper simple, donc c'est jouable. Il faut bien tenir les comptes et pour cela Mamour a été irréprochable.

Je suis d'accord qu'il faut éviter la montée en puissance, ce n'est pas le but, quoi que ton idée Gégé sur le stade etc ça a l'air bien tentant
Mais je pense que le succès de 2006 réside plus dans la durée de la manifestation que dans son organisation proprement dite. 2jours 1/2 ça permettait soit de pouvoir se libérer pour au moins 1 des journées, soit pour les veinards qui pouvaient rester, de profiter pleinement de tout le monde.

Conclusion : du simple et même du très simple y a pas de soucis, seul compte le temps. L'important ce n'est pas le contenant, mais le contenu non ?

Bon voici mon avis, mais je pense malheureusement que pour moi 2007 ne sera pas possible
le 15/01/2007 à 20:58
Dixit Dan Targa 89 J'avais cru comprendre qu'on allait se délecter des magnifiques paysages des châteaux de la Loire !
Que même je pensais que toute une organisation était déjà en train de se mettre en place par là-bas, sous la directive du modo du coin...
Bon ben, j'ai dû prendre mes désirs pour des réalités, alors...

Qui sait, Dan ... Qui sait ? ...
le 15/01/2007 à 21:26
Aaaahhhhhhh !!!!!!!! Vous voyez que je suis pas complètement fada !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.