Pourquoi masquer les plaques sur les photos ?

En voilà une question qu'elle est bonne !!

Puisque personne n'a rien à se reprocher, pourquoi perdre du temps à masquer les numéros de plaques quand on diffuse les photos de nos belles sur le(s) forum(s) ?

==> tout simplement parce qu'il existe des méchants mal intentionnés qui se font un plaisir à réaliser de fausses plaques en prenant nos vrais numéros, afin de:

- rouler très vite devant les boites à images sous votre fausse identité
- revendre des autos volées avec un numéro existant dans les fichiers cartes grises
- permettre à des personnes "introduites" en préfecture (ayant accès au fichier central) et connaître votre adresse afin d'y voler tranquillement votre auto
- dans le même genre, vous identifier pour vous voler des accessoires de vos belles autos (jantes, capote, phares..)

Bref ! il suffit d'un rapide effacage sur les photos, et tous ces soucis disparaissent !!!
Bonne route !!!
le 15/01/2007 à 11:16
Et oui J'ai eu du mal à y croire Je confondais âme d'enfant et naïveté mais deux exemples m'ont prouvés que malheureusement tu as raison
le 15/01/2007 à 12:28
D'accord, mais quand tu roules dans la rue ???
Le malfaisant peut tres bien relever ton numero et appliquer toutes les remarques que tu viens de faire !!

Et même qu'il y en a des officiels qui sont payés pour ça !!!

La solution : plus de plaques sur les photos ni sur l'auto !!!
Pour rouler heureux, roulons caché !!!
le 15/01/2007 à 13:26
Bah moi je suis parano et je trouve pas mal de faire un peu attention.

Et attendre qu'une belle auto me passe sous les yeux pour relever son N° c'est une chose... mais si je peux le faire en allant directement sur site pour choisir sur catalogue... c'est encore mieux non ?

Et si en plus j'ai la tronche du proprio, je suis sûr de le reconnaitre quand il appproche dans le parking...

Message édité le 15/01/2007
le 15/01/2007 à 13:56
Vous n'avez peut-etre pas tort !!
C'est fou ça, en general, je suis plutot parano aussi, mais là ...
Dans les revues, Flat6, RS Mag et autre, ils ne cachent pas les numeros des voitures qu'ils essayent ??
le 15/01/2007 à 21:57
donc on devrait tous rouler avec des fausses plaques; je m'explique: on se cotise, et on achète ensemble une 911 au nom de Mr Dupont Durand qui n'existe pas., et habite à la Réunion.. Nous l'immatriculons,, et puis on la planque quelque part. après, on se fabrique des plaques, toutes les mêmes.. les contraventions arrivent chez Dupont à La réunion.. çà marchera combien de temps ?
jsuis sûr que çà bugge quelque part, mais je ne veux plus réfléchir ce soir... bonne nuit !
le 15/01/2007 à 22:44
souvant dans les revues comme RS Mag les voitures sont en W garage,ou sinon elle sont a vendre,donc les vendeurs ils sent foutent.
le 16/01/2007 à 08:18
Tu as raison le Toulousain ... dans l'absolu !!!!
Comme toi au début je masquais systématiquement les plaques ... et puis, avec le temps mes bonnes résolutions se sont émoussées ... le travail d'effaçage pour 3 ou 4 photos est minime mais pour 30 ou plus il devient non négligeable ...
Et puis j'ai un peu évolué ... ma voiture apparaissait sur d'autre site , sur certaines revus, avec son immat... alors ...
De plus nos modèles sont " vieux " et moins attractifs que les récents ...et qu'en à l'utilisation de fausses plaques j'en ai beaucoup entendu parler en théorie mais je n'ai jamais entendu un Porschiste victime de tels actes ... touchons du bois !!!

Je suis en revanche plus discret sur tous les renseignements personnels ... style téléphone, nom, adresse, email perso, situation familliale .... ect ... mais chacun ses angoisses
le 16/01/2007 à 09:10
Dixit gilllouEt puis j'ai un peu évolué ... ma voiture apparaissait sur d'autre site , sur certaines revus, avec son immat... alors ...

Certaines revues ?
Tuning mag ??

le 16/01/2007 à 09:22
piti c***

le 16/01/2007 à 11:11
Dixit cab76
Dixit gilllouEt puis j'ai un peu évolué ... ma voiture apparaissait sur d'autre site , sur certaines revus, avec son immat... alors ...

Certaines revues ?
Tuning mag ??

Non !!!! Grololo !! Froufrou !! Paris-Calin ........

le 16/01/2007 à 11:21
Dixit cab76

Certaines revues ?
Tuning mag ??

Non polyester mag !

le 16/01/2007 à 16:31
bah qu'il s'accorchent : ma voiture est toujours immat dans le 78 !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.