911 sc 1983

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le site, pas encore propriétaire d'une auto adéquate mais ça ne saurait tarder. Je suis sur une 911 sc 1983 qui totalise 180 000 km. A quel prix raisonnable d'après vous je peux l'acheter sachant que l'état est bon, rien à faire de particulier, elle ronronne.

Merci pour vos conseils.

le 19/07/2010 à 21:40
Bonsoir,
Je viens d'acheter la mienne,sc targa 1981, avec historique, moteur et boite refait pour 17500 eur, avec quelques petits frais à prévoir pour un très très bon état... on m'a dit que j'avais payé un peu au dessus de la moyenne, mais coup de coeur!
Bonne chance et n'hésite pas à te faire accompagner, c'est la clé d'une bonne affaire!
le 19/07/2010 à 21:45
bonjour

entre 16000 et 21000 pas plus pas moins sauf exception .tout depend qui la vend , et dans quel etat
le 19/07/2010 à 21:47
Bonsoir

Et bienvenu sur le site.

Pour donner une valeur à une auto, c'est très très dur sans la voir...Elles ont toutes entre 160 et 180 000kms.

Qu'est ce qui a été fait sur l'auto ? Moteur, freins, amortos, pneus, etc...
Dans quel état est la peinture ? La sellerie ?
Y a t il eu des modifs non conforme à l'origine ?

@thibaut : avec moteur/boîte refait, le prix est cohérent, bien sûr il faut voir le reste de l'auto.
le 19/07/2010 à 21:54
Merci Gends, bon état général, nouvel peinture mais un point de rouille à traiter ( baie de lunette arrière...ouille et les fushs a repolir )
Tout le reste est très sain, sans rouille! et moteur très très sec
le 19/07/2010 à 21:58
Demandes des factures d'entretien sinon tu risques d'avoir des surprises à la première révision
le 19/07/2010 à 22:08
Dixit thibaut017 et moteur très très sec

bizarre .....
le 19/07/2010 à 22:11
Merci à tous pour vos réponses.

Il y a rien de changer par rapport à la version d'origine à l'exception du tendeur hydraulique (quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?). Pour le reste révision faite au printemps, pneus avant changés, dossier d'entretien depuis 83 avec factures, bref ça m'a l'air pas mal. J'attends le controle technique et je me décide.

Merci encore et à très bientôt

J'oubliais, a priori on doit pouvoir se renseigner auprès de Porsche avec le n° d'identification du véhicule sur l'origine de celui-ci. Est-ce un service qui est réellement et utile ? Merci

Fred
Message édité le 19/07/2010
le 19/07/2010 à 22:25
Bonsoir fedorof

Indiques-nous déjà ton numéro de serie et celui de ton moteur et déjà tu auras une petite idée sur ta 911
le 19/07/2010 à 23:34
@fedorov
Suggestion :
Lance un appel sur le site et fais toi accompagner par un doudiste pour avoir un avis objectif.
le 19/07/2010 à 23:43
Je suis sur la vendée au cas ou
le 19/07/2010 à 23:47
fait toi accompagné par quelqu'un qui connait
le 20/07/2010 à 00:09
J'attends les dernières news du vendeur et des réponses à mes questions. Je suis en loire-atlantique, la voiture en région parisienne, si les réponses sont concluantes, je vais y faire un saut. Si ça tente quelqu'un, un aller-retour dans la journée, on y va. Uwaga t'es où en vendée exactement ? Ca te dirait une petite virée là-bas ? Par contre j'ai une voiture familiale pour le moment (toyota) désolé

merci encore
le 20/07/2010 à 00:43
Dixit fedorovBonsoir à tous, je suis nouveau sur le site, pas encore propriétaire d'une auto adéquate mais ça ne saurait tarder. Je suis sur une 911 sc 1983 qui totalise 180 000 km. A quel prix raisonnable d'après vous je peux l'acheter sachant que l'état est bon, rien à faire de particulier, elle ronronne.

Merci pour vos conseils.

Tel que décrite si elle est dans son jus, bien entretenue et sans corrosion je dirais entre 16 et 18 k.

Après comme dit plus haut, il faut voir la bête pour se rendre compte.
le 20/07/2010 à 07:57
Bonjour fedorov,
J'ai une SC de 83 avec 137000km et qui dispose de toutes les options Porsche d'époque (aileron et clim, ve, sièges cuir réglables electriques et chauffants svp, vitres teintées) et avec les tendeurs hydrau (pas en option cela!!), avec son carnet et les factures qui vont avec, la certfication Porsche France 150 euros tout de même, en état exceptionnel, si tu es en vacances et si tu passes en aveyron vient me voir ce sera avec plaisir que tu pourras essayer et examiner et te faire une idée de ce ...qui les séparent....ou bien les rends sensiblement identiques....je serais en france au début du mois d'août pour une quinziane de jours, alors n'hésite pas.....
Bonne journée
le 20/07/2010 à 10:51
Salut à toi

Une sc de 1983 , quel bon choix !...

J'ai acheté la mienne en suisse , elle avait un peu moins de 144 000 km , aucun point de rouille , aucune fuite moteur et boite , la peinture avait été refaite récemment , tendeurs hydrauliques , le contrôle technique était vierge ( amortisseurs pratiquement neuf , échappement récent ).

Malheureusement je n'avais aucun historique mais un ami porschiste qui m'a conseillé m'a dit de l'acheter sans soucis , elle était à vendre dans un garage dans le valais ( Collombey ) pour 18000 euros ( + 2000 euros de frais pour le passage en France).

Depuis 2 ans que je l'ai , j'ai fait changer les roulements ( 1000 euros ) , une réparation du BHKZ et du compte tour ( 500 euros) , une petite réfection des sièges avants ( 500 euros ) , l'achat de jantes en 16 ( 1000 euros ) et 4 pneus neufs ( 500 euros ) ; soit 3500 euros.

J'ai roulé plus de 6000 km sans aucuns soucis et sans consommer d'huile ; elle tourne comme une horloge et consomme entre 12 et 14 litres au 100 km en conduite dynamique en montagne.

Lors des révisions faites par mon doc , celui-ci a trouvé la voiture très saine tant au niveau mécanique que des trains roulants et de la carrosserie.

J'ai peut être eu de la chance sur ce coup car je n'ai absolument aucunes factures , néanmoins , le carnet d'entretien tamponné depuis 1983 me fait penser qu'elle a bien été entretenu.

Au plaisir et si tu veux faire un essai n'hésites pas à me contacter.
le 20/07/2010 à 11:00
Welcome

Chouette, une SC de plus ^^

Pour ma part, ma mienne de 78 acheté il y a 5 ans, à 90 000 KMs ( si, si c'est possible, j'ai tout l'historique :)

Et depuis, mis à part l'entretien usuel, j'ai eu aucun frais, et mon Doc n'en prévoit pas.
le 20/07/2010 à 18:12
Bonjour collègue, va voir mon profil, j'ai acheté ma voiture 20000€ début 2008, en excellent état....

bien cordialement...
le 20/07/2010 à 18:30
Merci encoe pour tous vos conseils. Les choses se précisent, à mes questions rien de mauvais dans les réponses, je vais peut-être la voir samedi. Reste à convaincre ma femme, et là c'est pas gagné des conseils à ce sujet ?

J'ai oublié le prix : 16000 € et je pense que je vais pouvoir gratter un peu.

Je vous tiens informés.
le 20/07/2010 à 18:39
Pour ta femme:

Dis lui que c'est un rêve d'enfant que tu peux réaliser, qu'avec ce que tu bosses, tu le mérites et surtout :
C'est un investissement!!!! tu ne perdras pas d'argent dessu...(du moins j'espère pour toi!)
Courage!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.