| Message : | |
|---|---|
| m312844 | le 20/07/2010 à 09:36 Bonjour a tous,voila un petit soucis qui m'arrive avec ma SC de 07/1979 origine Japon (je precise au cas ou il y aurait des differences sur les faisceaux elect ??). ca fait 2 fois de suite que le fusible 4 grille a chacune de mes 2 dernieres sorties.... j'ai pu m'en rendre compte car l'horloge s'est arrétée. j'ai vu aussi que cela coupait la lumiere dans la boite a gant. ma question est de savoir ce que cela alimente en plus ( liste exhaustive) afin de pister ce qui pourrait faire griller mes fusibles (le dernier etant un 8a au lieu du 5). Je ne sais pas si la radio est aussi dessu, mais je precies que je ne m'en suis pas servi lors du dernier "grillage" et donc je ne pense pas qu'il puisse etre en cause ? merci a vous de votre aide et bonnes vacances a ceux qui en profite !!! |
| land911 | le 20/07/2010 à 09:54 bizarre , le fusible 4 ( eu partant du debut des fusibles et dans le sens de marche )corespond aux veuilleuses coté gauche et l' eclairage compartiment moteur |
| Targa76 | le 20/07/2010 à 10:10 salut,d'apres les plans elec de 78 ( pas trouvé en 79!!) le fusible qui protége l'horloge , protege aussi: (y=horloge) w6= lampe boite a gants w= eclairage interieur w3= eclairage coffre avant j34= relay de securité(voyant) ceinture de securité je te propose de debrancher ton horloge et de voir ce qu'il se passe. il est fort possible qu'elle te fasse des misére. par contre ne pas augmenter la puissance du fusible!!!! cela risquerait d'endomager le cablage. Message édité le 20/07/2010 |
| Kermit | le 20/07/2010 à 10:17 Dixit Targa76salut, Si le fusible protège aussi l'éclairage intererieur, je te propose aussi de vérifier l'état des cables d'interieur de portes, si tes arrets de portes sont cassé les cables sont pincé par la porte. Avec le temps la gaine s'abime et les fils à nu font un contact de masse sur la carrosserie grillant ton fusible. A vérifier. |
| land911 | le 20/07/2010 à 11:43 Dixit Targa76salut, mais cela c le fusible 18 et non le 4 , ou je me courre ? |
| Targa76 | le 20/07/2010 à 13:04 effectivement,je me suis fié a la description de la panne et non pas au numero de fusible car sur no mamies il y a parfois des modifs et sur les plans c'est bien le fusible 18. |
| m312844 | le 23/07/2010 à 14:54 alors bonjour a tous !sur mon boitier le fusible 4 est celui le plus proche du tableau de bord donc. apres avoir controler un peu tous les pts possible listé je pense avoir trouvé.... comme toutes pannes c'est assez con... le fils + qui alimente la lumiere du coffre avant etait débranché et se baladait. etant tres legerement denudé sur la cosse, quand je roulais avec les virages et vibration il touchait et faisait masse... j'ai resserré la cosse pour qu'elle tienne mieux a ca semble etre reparti comme en 79 !! merci a tous de vos conseils comme d'hab rapide et efficace !! |
Sujet archivé.