tension batterie

Bonjour,

J'ai regardé quelques posts, je repose une question, à ce que je vois, mainte et mainte fois posée.

J'ai mesuré la tension de ma batterie :

- A l'arrêt 11,92
- Moteur tournant, 1000t/m à 2500t/m stabilisé idem 11,92

Je crois que moteur tournant on doit être plus proche des 14v ????

Si vous avez un avis,

Merci d'avance,

PS : moteur tournant (sans rouler), le voyant de batterie clignotte parfois
le 21/07/2010 à 11:06
salut,
il y a effectivement un probleme avec la charge de ton alternateur.
les bonnes valeurs sont proches de 13.6v et non pas 11.92 v
a 2500tr/m
le 21/07/2010 à 11:20
Bonjour,

Oui, après avoir revérifier quelques posts, ça ne serait pas le régulateur, puisque ça ne dépasse pas les 14volts, donc je vais démonter l'alternateur, pour regarder les diodes, charbons, rotor, et tout......
le 21/07/2010 à 11:20
+1
le 21/07/2010 à 11:44
Sur la SC j'ai 14,2 volts en permanence , si je tire sur des gros consommateurs , je descends à 13,9 volts .

.
le 21/07/2010 à 12:10
Pour info sur ce sujet,

Ma batterie ne se décharge pas....un comble, puisque ça devrait être le cas, la voiture démarre toujours impeccable....

je vais quant même démonter, pour donner un coup de souflette la dedans, et voir les connexions......etc...
le 21/07/2010 à 12:16
Dixit atsjPour info sur ce sujet,

Ma batterie ne se décharge pas....un comble, puisque ça devrait être le cas, la voiture démarre toujours impeccable....

je vais quant même démonter, pour donner un coup de souflette la dedans, et voir les connexions......etc...

11.92 c'est déjà faible , la panne ne va pas tarder
le 21/07/2010 à 12:18
Dixit wb61
Dixit atsjPour info sur ce sujet,

11.92 c'est déjà faible , la panne ne va pas tarder

Ouais qu'en penses-tu...???
le 21/07/2010 à 12:21
Une batterie au repos et en forme c'est 12.30.
Ou alors ton voltmètre donne des fausses valeurs
le 21/07/2010 à 12:59
Dixit wb61Une batterie au repos et en forme c'est 12.30.
Ou alors ton voltmètre donne des fausses valeurs

oui c'est le cas,..... elle est à 12 au repos...., mais quand le moteur tourne, cette valeur ne monte pas???,
le 21/07/2010 à 13:12
Dixit atsjBonjour,

Oui, après avoir revérifier quelques posts, ça ne serait pas le régulateur, puisque ça ne dépasse pas les 14volts, donc je vais démonter l'alternateur, pour regarder les diodes, charbons, rotor, et tout......

panne de regulateur tout a fait possible !
le 21/07/2010 à 13:20
Dixit land911
Dixit atsjBonjour,

panne de regulateur tout a fait possible !

Humm, merci pour réponse, effectivement, il pourrait travailler à l'envers......
le 21/07/2010 à 13:54
re moi,

Bon je viens de refaire des tests avec le voltmètre, et cette fois ci, moteur à l'arrêt, (avec les portes fermées pour éviter d'avoir les lumières de plafonnier allumées ainsi que la lumière du coffre débranchée, alors :

- à l'arrêt moteur éteint : dans les 12,40v donc OK
- moteur tournant : 13,68 . 13,80 . 13,78v ça oscille comme ça, mais dans la tolérance à priori... donc OK

Donc, pour résumer j'ai mis le contact, le voyant batterie ne s'est pas allumé contact mis, puis après le test, j'ai remis le contact cette fois, le voyant s'est bien allumé.

peut être que l'alarme fais déco...nné l'allumage de ce voyant...qui du coup ne s'allume pas tout le temps??

une dernière question, au vue des valeurs, qui cette fois-ci, sont bonnes,

Un régulateur de tension, ça fonctionne, ou ça fonctionne pas, soit c'est mort, ou soit ça marche????? sinon, j'en achête un au cas ou....

comme d'habitude, merci de vous être penchez sur ce sujet.
le 21/07/2010 à 14:59
[q=atsj]re moi,

- moteur tournant : 13,68 . 13,80 . 13,78v ça oscille comme ça, mais dans la tolérance à priori... donc OK

En revanche moteur au ralenti en faisant monter la voiture en température, j'ai repris les mesures et la surprise :

11,93v comme ce matin....

Donc à froid OK, moteur à température, pas bon....

Voila, c'est peut être un peu plus précis...

Si vous avez un avis...qu'on soit sur, merci d'avance
le 21/07/2010 à 15:20
Bonjour,

Peut être les charbons qui commencent à être trop usés. J'ai eu ça dernièrement sûr ma titine: des fois ça chargeait (tension au alentourde 14V) des fois ça ne chargeait plus (tension à 12V puis ça chutait)
Pour info, j'ai un voltmêtre ajouté au tdb et c'est très pratique.
le 21/07/2010 à 15:47
as tu controlé la tension de ta couroie d'alternateur?
autre point a verifier,les serrages des different files a l'arriere de ton alternateur.
avec les vibrations du moteur ça peut te donner des faux contacts.
le 21/07/2010 à 16:10
Dixit PhilouppeBonjour,

Peut être les charbons qui commencent à être trop usés. J'ai eu ça dernièrement sûr ma titine: des fois ça chargeait (tension au alentourde 14V) des fois ça ne chargeait plus (tension à 12V puis ça chutait)
Pour info, j'ai un voltmêtre ajouté au tdb et c'est très pratique.

Salut,

oui charbon... c'est possible, j'avoue que j'ai pas encore démonté, mais je vais y aller plutot que plus tard, je tiens au jus,

Merci pour réponse
le 21/07/2010 à 16:18
Dixit Targa76as tu controlé la tension de ta couroie d'alternateur?
autre point a verifier,les serrages des different files a l'arriere de ton alternateur.
avec les vibrations du moteur ça peut te donner des faux contacts.

Justement on m'avait parlé de ces files dans un autre post, et sinon, justement le fameux file bleu qui actionne la didoe de charge batterie au tableau de bord, des files pourrait effectivement être desserés.

En ce qui concerne, la courroie, j'avoue aussi que je suis à l'amende, ça fait pas loin d'un an que j'ai la courroie neuve dans la voiture , mais elle est crantée, et c'est psychologique, celle que j'ai actuellement est lisse, donc.... et je préfère la lisse, mais bon, il va bien falloir que je la change tot ou tard

Sinon une courroie, qui se détendrait au fur et à mesure, que celle-ci s'échauffe, à froid bonne tension, donc entraine bien l'alternateur, et à chaud un peu plus détendue, donc..... oui, oui?;;;;... Oui, bof bof, j'y crois moyennement, mais.... en remettant une neuve, ça ne pourra pas faire de mal,

Merci pour réponse, je tiens au jus aussi
le 21/07/2010 à 17:20
oui c'est le cas,..... elle est à 12 au repos....,

alors là je dis respect
le 21/07/2010 à 18:13
essaie de voir si tu n as pas un consommateur qui est en marche sans t en rendre compte :
j avais une tension faible comme toi de l ordre de 11.8 au ralenti ...j ai cru a une panne .... puis je me suis rendu compte que mon commodo de degivrage arr etait HS ce qui fait qu il etait toujours en marche ... j ai retiré le fusible de degivrage et o miracle 13 au ralenti

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.