couple de serrage

Bonjour à tous,

pourriez-vous m'indiquer le couple de serrage des carters de distribution ?

Merci
le 21/07/2010 à 20:43
Le Haynes indique 8 Nm
le 21/07/2010 à 20:45
merci hugo
le 21/07/2010 à 20:47
Ca sent bon le remontage.
le 21/07/2010 à 21:18
oui, euh entre le moteur, le changement des boites de chauffage, les barre stab, une réfection d'un cardant, le changement de toutes les durites ... enfin ... il me reste quelques jours
le 21/07/2010 à 22:28
Bien Nico .... et applique toi hein ? Le paternel veille ! !
le 21/07/2010 à 22:56
le paternel vient de partir en vacances

mais il m'a prêté :

son comparateur ( je me suis fait un support simple et ultra efficace , bientôt en photo
son démonte chaîne afin de ne pas mettre de limaille dans le moteur
sa clé dynamométrique
son chalumeau
son tour
son rapporteur

bref, je n'ai plus qu'a assurer
le 22/07/2010 à 07:11
Tu dis sa clef dynamométrique , il en faut au moins deux pour nos moteurs ,et trois pour tout faire , car les 8 Nm sont très peux , il te faut une toute petite clef .

.
le 22/07/2010 à 08:33
C'est vrai qu'il faut une petit clé pour 8nm, mais si tu n'en as pas, il ne faut pas psychoter pour des vis de 6.
Un serrage uniforme à la main est quand même réalisable!

Ce n'est pas parce qu'il y en aura qui seront à 1.3 et d'autre à 1 que ça va perturber quoi que ce soit sur un carter.

Si tu as la clé c'est mieux, sinon c'est comme pour l'érection, quand on à pas on s'en passe, , enfin pour ça Charles est mieux placé que moi pour répondre
le 22/07/2010 à 09:00
Charles, je vais être content de t'apprendre quelque chose (enfin )

la vielle clé dynamométrique de mon papa, est une facom à cadran :

elle est donc dépliable en 3 points, et possède 12 cadrans à visser derrière le manche. L'aiguille ce déplace sur ce manche. Un réglage à 0 est nécessaire à chaque fois pour la calibrer. Bref, une clé 12 en 1

euh ps : il ne la vends pas

Message édité le 22/07/2010
le 22/07/2010 à 12:00
Dixit phasesCharles, je vais être content de t'apprendre quelque chose (enfin )

elle est donc dépliable en 3 points, et possède 12 cadrans à visser derrière le manche. L'aiguille ce déplace sur ce manche. Un réglage à 0 est nécessaire à chaque fois pour la calibrer. Bref, une clé 12 en 1

Tu te trompes pour ce qui est de m'apprendre que ce genre de clé existe
J'en possède une (la même que décrite) , qui est très bien , le seul reproche que je lui fasse c'est que tu peux vite dépasser la valeur , je lui préfère celles à déclenchements , ou à tac ou tic comme tu veux

Le summum à l'heure actuelle , sont les clés électroniques d'une précision diabolique , le gros défaut est le banc d'étalonnage qui va avec et qui coûte 20 fois le prix de la clé .

.
le 22/07/2010 à 12:56
Dixit CHRIS16 il ne faut pas psychoter
Ce n'est pas parce qu'il y en aura qui seront à 1.3 et d'autre à 1 que ça va perturber quoi que ce soit sur un carter.

Nos carters de distribution sont assez fragiles , et se voilent facilement , les joints étant assez épais suivant le serrage on peut facilement les faire gondoler , c'est comme ça que beaucoup de Poils font des petites gouttes assez désagréables et dangereuses quand ça tombe sur les échangeurs ??????????

.
le 22/07/2010 à 14:24
Dixit 911targa83

Nos carters de distribution sont assez fragiles , et se voilent facilement , les joints étant assez épais suivant le serrage on peut facilement les faire gondoler , c'est comme ça que beaucoup de Poils font des petites gouttes assez désagréables et dangereuses quand ça tombe sur les échangeurs ??????????

.

Qu'appelles-tu assez épais ? Je viens d'en mesurer un: 39 centièmes, et une différence de 3nm entre deux vis distantes de 5 cm ne me paraît pas suffisante pour faire "gondoler" un carter de distribution.

le 22/07/2010 à 18:55
Dixit CHRIS16
Dixit 911targa83

.

.

Qu'appelles-tu assez épais ? Je viens d'en mesurer un: 39 centièmes, et une différence de 3nm entre deux vis distantes de 5 cm ne me paraît pas suffisante pour faire "gondoler" un carter de distribution.

Pourquoi pense tu que nos fournisseurs favoris , vendent des carters renforcés ?????
Pour l'épaisseur de tes joints c'est bizarre , les "Reinz" d'origines font au moins 85/100ème ?????

Il y a pas mal de temps ou un post avait été ouvert , sur cette déformation des carters de distribution , je n'ai rien inventé sur ce coup là
le 22/07/2010 à 19:34
Je t'assures que c'est du Porsche véritable, d'ailleurs sur ce coup là j'ai la facture de Levallois fournie par Calou et quand je vois le prix de certaines pièces, je frémis.
le 22/07/2010 à 21:35
ibizarre que personne ne parle des deux diametre sur les carters de distribution :le 6 ET le 8
le 22/07/2010 à 23:27
Dixit 911targa83
Dixit phasesCharles, je vais être content de t'apprendre quelque chose (enfin )

Tu te trompes pour ce qui est de m'apprendre que ce genre de clé existe
J'en possède une (la même que décrite) , qui est très bien , le seul reproche que je lui fasse c'est que tu peux vite dépasser la valeur , je lui préfère celles à déclenchements , ou à tac ou tic comme tu veux

Le summum à l'heure actuelle , sont les clés électroniques d'une précision diabolique , le gros défaut est le banc d'étalonnage qui va avec et qui coûte 20 fois le prix de la clé .

.

oh purée Charles ! moi qui croyais enfin t'apprendre quelque chose

merci pour tes conseils
le 23/07/2010 à 07:22
Dixit phases

oh purée Charles ! moi qui croyais enfin t'apprendre quelque chose

Ne te fais pas de soucis ton heure viendra sur ce merveilleux Site-Club , j'en apprend tous les jours .

A 63 balais , si tu refuses d'apprendre , tu es foutu , tu es bon pour partir en maison de retraite , voilà ce que je me dis tous les matins , en faisant ma prière

.
le 26/07/2010 à 21:13
Bonjour,

de retour du travail, je vais enfin me remettre à remonter ce moteur.

du coup, j'ai une ou deux interrogations :

j'ai commencé à fermer les carter de distribution. Sur celui de gauche, tous les goujons sont du 6 mm sauf 2 qui sont du 8 mm ... là, il doit y avoir un truc de vissé mais quoi ?

auriez-vous un photo moteur à ce niveau pour voir ce que je ne dois pas oublier ? idem pour la traverse, auriez-vous une photo ?

je ne vous cache pas que mon Canon D400 viens de passer sous la roue de la passat

merci
Message édité le 26/07/2010
le 26/07/2010 à 21:27
Dixit phases

auriez-vous un photo moteur à ce niveau pour voir ce que je ne dois pas oublier ? idem pour la traverse, auriez-vous une photo ?

je ne vous cache pas que mon Canon D400 viens de passer sous la roue de la passat

merci

salut phases,
pour les photos je ne peux pas t'aider ayant un 2l7.....

par contre pour l'apareil photo c'est pas une bonne idée de le poser sous la roue d'une passat
pour le prochain apareil choisis un model blindé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.