Conseil sur l'allumage

Bonjour à tous
Je me suis rendu compte (voir ancien post) que c'était bel et bien mon faisceau d'allumage qui fuyait quand je donnai la douche à titine.
Du coup je remplace l'ensemble pour faire un peu de préventif.
Faisceau
Bobine
Tête d'allumeur
Joint anti poussière
Rotor

Y a t-il des précautions à prendre particulière en dehors du fait d'être sur le bon cylindre et de bien marquer les éléments afin de ne rien dérégler???
Merci d'avance des retours

P.S: viva espana
le 22/07/2010 à 19:59
Non, l'ordre des câbles, c'est tout!
le 23/07/2010 à 05:40
Pour ton faisceau,commence par installer la partie droite du moulin ( coté pair ) .

Et monte en premier le cylindre six.

Cela te permet de commencer par le travail le plus contraignant.

Surtout si tu as une clim.

La position n' est pas franchement agréable et à la fin la fatigue s'en ressent.

Il faut de la force pour raccorder le faisceau neuf sur les bougies, c'est normal.

Bon courage et bonne mécanique.
Message édité le 23/07/2010
le 23/07/2010 à 07:31
Une astuce , qui repousse un peu l'eau , au moment ou tu fait glisser les caoutchoucs de protections (capote du fil de la bobine par exemple) , tu les enduits modérément de graisse silicone , spéciale pour les robinets .

.
le 23/07/2010 à 17:44
Dixit 911targa83Une astuce , qui repousse un peu l'eau , au moment ou tu fait glisser les caoutchoucs de protections (capote du fil de la bobine par exemple) , tu les enduits modérément de graisse silicone , spéciale pour les robinets .

.

Ah, les problèmes de fuites et de plomberie, Charles en est le maître es SCiences!

le 23/07/2010 à 18:30
Dixit DAB
Dixit 911targa83Une astuce , qui repousse un peu l'eau , au moment ou tu fait glisser les caoutchoucs de protections (capote du fil de la bobine par exemple) , tu les enduits modérément de graisse silicone , spéciale pour les robinets .

.

Ah, les problèmes de fuites et de plomberie, Charles en est le maître es SCiences!

J'ai dis modérément pourtant

.
le 26/07/2010 à 10:20
Retour d'expérience

J'ai tout changé ce week end sans aucune difficultée sauf peut être l'ecrou de maintien du corps d'allumage (le C..) pas facil à dévisser.
Résultat satisfaisant car démarrage au 1/2 1/4 de tour moteur au ralentit plus rond et également plus souple en monté de régime.
Je trouvesd également qu'il réagit mieux le bougre
Merci pour les conseils et bonne route à tous
le 26/07/2010 à 10:27
J'allais oublié!!!
En plus maintenant je peux la mettre sous la douche sans qu'elle tousse au rédémarage
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.