boite G50 vs 150 et autres

Bonjour,

je suis le néophyte qui pose des questions basiques
mettant fait une idée entre les sc et 3,2 grâce à vos commentaires pouvez vous m'éclairer pour les boite G50 et 150 et les autres si il en existe
Données du problème
Madame veut pouvoir se promener sans se mettre en sueur au mois de Novembre
Monsieur veut pouvoir doubler une charrette ou "s'amuser" dans les virages du Morvan sans occasionner des sur-régimes par vitesses non enclenchées
Enfin tout simplement une boite ou le changement de rapport est un plaisir et non un combat
l'idée de piste est totalement exclu " enfin aujourd'hui"

Cordialement

Patrice
le 24/07/2010 à 10:05
Tu parles je pense des boites G50 et 915 ; Si tu cherches surtout de la précision et éviter les risques d'erreur : G50 sans auncun doute mais la 915 a ses partisans qui vont se manifester !
le 24/07/2010 à 10:13
Bonjour à tous, une 915 bien régler marche aussi bien q'1 G50, disons q'1 915 fait un poil + virile
le 24/07/2010 à 10:16
Dixit sedoro94pouvez vous m'éclairer pour les boite G50 et 150 et les autres si il en existe

ben la G 50 connait pas, mais oui , il en existe d'autres, mais attention certaine sont vraiment pourries

ça t'apprendra à faire une faute à mon pseudo

Dixit sedoro94je suis le néophyte

Message édité le 24/07/2010
le 24/07/2010 à 11:02
mon avis en ayant essayé les deux:

je préfère la boite G50 car les vitesses sont moins viriles à passer que la boite type 915. La pédale d'embrayage est un peu plus souple et les vitesses un peu plus facile à passer.

Maintenant, une boite 915 bien réglé, avec le câble, et le mécanisme en bon état, les bagues de commande changés est excellente. D'ailleurs les rapport sont un peu plus court que la G50.

faisant autant de ville que de route j'ai préféré une G50.

La boite G50 est apparue en 1987 sur nos modèles.