toit ouvrant en panne

Message :
le 31/05/2006 à 23:47
le toit ouvrant de ma grenouille est en panne, crémaillères de manoeuvre cassées.
bien sur il est fermé, et je ne sais pas comment l'ouvrir pour démonter
est-ce que qqun a déja fait ?
le 01/06/2006 à 01:00
Si j'ai bonne mémoire, il te faut commencer par ouvrir la fermeture éclair à l'arrière, au-dessus de la lunette arrière.
Ca te permettra d'atteindre les cables que tu pourras manoeuvrer manuellement pour ouvrir le toit.
J'ai bien dit : Si j'ai bonne mémoire. Parce que, je suis peut-être un spécialiste en toit ouvrant, mais c'est pas le même modèle.
le 01/06/2006 à 06:29
salut,
essayes de regarder sur le site porsche, il y a le PET avec les éclatés des différentes pièces, par années.... si ça peut t'aider.
Mais c'est un travail délicat pas infaisable

http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-originalparts/

tu télécharges le fichier pdf pour le modèle sélectionné préalablement.


Message édité le 01/06/2006
le 01/06/2006 à 15:03
Tu ouvres la fermeture éclair à l'AR. Tu sors le moteur ( 3 vis il me semble )ou le débraie ( sur certaine, il me semble qu'il y a une manivelle - perdue depuis le temps). Normalement le toit devrait coulisser . Généralement un cable est cassé.
Il me semble que pour accéder à la tringlerie, il faut retirer le ciel du toit ouvrant ( clips )
J'ai eu vu un article sur pelikan parts
le 01/06/2006 à 16:37
( faut se retenir, faut se retenir... )

Message édité le 01/06/2006
le 01/06/2006 à 16:39
( faut rien dire... faut rien dire... )
le 01/06/2006 à 16:40
( ne dis rien, ne dis rien... )
le 01/06/2006 à 16:41
le 01/06/2006 à 17:20
moi aussi je peux
Alors j'y vais:
(eh moi j'ai pas de toit ouvrant... c'est une vraie GT, n'est ce pas Mm )

le 01/06/2006 à 17:56
Dixit Mm


Marc, c'est pas gentil de se moquer de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un Targa ...!
le 01/06/2006 à 18:25
aussi !!!!
le 02/06/2006 à 00:30
merci froggy86,
le problème, c'est que les 2 cables sont cassés et que le toit ne coulisse pas, il est coincé grave
peux-tu m'en dire un peu plus sur le démontage du ciel de toit et les clips : j'ai bien l'éclaté du PET, mais je ne vois pas par où je peux le déclipser
j'aimerais bien aussi le lien pour l'article de pelican parts
merci aussi à Mm le Pingouin et toute l'équipe Targa pour leurs encouragements
le 02/06/2006 à 00:32
Z'êtes vaches, quand même...
le 02/06/2006 à 00:38
(j'ai honte )
le 02/06/2006 à 01:27
Menteur !!!
le 02/06/2006 à 16:55
Suis pas chez moi ce week. Regarde si tu peux faire quelquechose avec ça :
http://www.pelicanparts.com/techarticles/911_sunroof_repair/911_sunroof_repair.htm

Pour le déclipsage, une fois, j'ai essayé de déclipser, mais j'ai abandonné de peur de tout arracher.
A l'avant du toit, il y a 2 petites pièces ( à 2 francs six sous ) de plastique de frottement. Il arrive que si l'une d'elle est ebréchée, cela coince le toit.
Il me semble que le toit se soulève à l'avant pour redescendre et glisser vers l'arrière.
le 04/06/2006 à 09:17
Le site de pelicanparts est extra, il fait vraiment le tour du sujet en 7 pages et 12 photos (sic), même s'il est en anglais !

Pour le déclipsage, j'ai essayé de glisser une lame assez large (un vieux ciseau à bois) entre la garniture du toit fixe (en intercalant un morceau de plastique pour ne pas trop abimer) et le ciel du toit ouvrant. J'ai craint un gros accroc mais c'était ça ou l'ouvre-boîte

Miracle, ça a marché, un premier clip vers le milieu est sorti. Ensuite, les autres clips viennent facilement, et il suffit de repousser le ciel de toit à l'arrière.

Toute la mécanique est visible comme sur les photos de pelicanparts, ou sur le message de doudi du 02/06.

Bon, maintenant yapuca démonter et voir si les cables de rechange fournis par Porsche rentrent dans les coulisses.
Il semble que les dimensions ont changé, et qu'il faut soit changer aussi les coulisses, soit les meuler (pelicanparts, page 6 en haut) pour que le cable puisse passer
le 04/06/2006 à 10:36
Si tu as le courage, fais un article pour le site
Bon courage en tout cas, car je crois savoir qu'il faut être patient et assez doué pour s'occuper de ce toit ouvrant...
Donc un article serait le bienvenue

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