Essai d'une 2.4 E , comparée a un 3.2.

Bonjour a tous et toutes ,

Pas de soufflets , je sais , mais la mienne oui.

Donc ce jour , intervention sur la 2.4 E d'un membre du forum DDK , pour un probleme de passage de vitesses flou.

Tout le systeme etait d'origine , donc de 1972 !!!

Cuvette de pied de levier creusée et ouverte , bague de coulissement sortie du support , croisillon ....comment dire.....pas mieux en restant poli.

Apres avoir donc changé bagues et croisillon (un Wevo), je dois reconnaitre que cet upgrade est vraiment incontournable :

Precision , agrement , sensations ...........la boite est transfigurée.

Mais la surprise vient de l'essai de l'auto : c'est que ca marche ces outils !!!!

Et sincerement , bien menée , je suis convaincu qu'on n'est pas a des lustres d'un 3.2 ; les montées en regime semblent ne jamais vouloir s'arreter , dans un feulement bien agreable !!!

Voila , juste pour partager ma reelle surprise face a un modele que je ne connaissais pas , et qui fut une vraie revelation.

J'ajouterai un proprietaire ultra-convivial , une journée comme j'aimerai en avoir plus souvent !!!

Quelle auto !!!

Message édité le 24/07/2010
Message édité le 24/07/2010
le 24/07/2010 à 16:16
jusqu'à 200 ça doit suivre à peu près, mais après...
le 24/07/2010 à 16:19
Daboulba , tu sais bien que la limitation c'est 90 et 130.

Delinquant !!!!
le 24/07/2010 à 17:15
les "long nose" restent les plus belles 911 jamais construites.
le 24/07/2010 à 17:19
Dixit Freddoles "long nose" restent les plus belles 911 jamais construites.

+1 d'ailleurs c'est eux LES MERES DE TOUTES .....
le 24/07/2010 à 17:20
La seule que j'ai essayé avait une tenue de route trés différente de ma 3L2.(Petites routes de montagnes)

A+
Edmond
le 24/07/2010 à 17:24
Petites routes sinueuses rapides/serre en alternance habituelles,

Moins de grip' c'est sur , mais un comportement sain je n'ai a aucun moment trouvé dangereux , direction precise , train arriere dont il faut s'occuper un peu plus , mais des sensations bien sympas !!!

Par contre , ca ne freine pas du tout , du moins celle la.

le 24/07/2010 à 17:37
Celle de mon essai avait comme la tienne un freinage catastrophique.
Le comportement était moins agréable surtout en reprise d'appui au millieu des virages. Une impression d'avoir moins de possibilité d'accélérer tôt et fort.

A+
Edmond
le 24/07/2010 à 17:40
On est bien d'accord PP , mais en les remettant dans leur contexte , je trouve que c'etait deja plutot bien pour l'epoque.

Je n'ai pas été vraiment depaysé d'un point de vue d'ensemble , la sonorité par contre est envoutante !!!

Echappement Dansk sur celle-cie.

le 24/07/2010 à 17:55
par rapport à ma G50 de 89 , l'essai d'une 2,4S m'a aussi récemment ravi

un seul mot me vient à l'esprit pour résumer les sensations :

légèreté

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.