911 sc

j'ouvre un nouveau fil car on s'était un peu écarté du sujet sur le précédent :

Bon voilà je l'ai vu, elle est pas trop mal, mais il y a quelques petits trucs à corriger :

- 2 petits accrocs sur pare-chocs avant et arrière (comment corriger cela, avec un raccord de peinture ?)
- vitre avant électrique conducteur ne descend plus jusqu'en bas (coût réparation ?)
- Le cuir du volant est un peu décousu (comment changer ou réparer cela ?)
- Siège conducteur : fil décousu à un endroit sur 5 cm environ (est-ce réparable et si oui comment ?)
- Jantes : sur le bord chromé, elles sont attaquées un peu, le vernis a tendance à partir, c'est pas très joli, peut-on refaire le vernis ?
- enfin, le plus emmerdant, le CT a révélé un défaut d'étanchéité sur la boite et sur le moteur, qui ne nécessite pas une contre-visite pour autant mais est-ce un signe annonciateur de grosses emmerdes ? ou au contraire symptôme à surveiller sans que cela soit très grave ? J'ai vérifié ça ne coule pas, pas de traces par terre, ça suinte seulement. Après avoir été roulé, un peu de fumée sortait par le dessous, odeur d'huile cramée.

Voilà, merci par avance pour vos réponses qui vont bien m'aider.

Fedorov
le 24/07/2010 à 16:20
ça me rappelle ma 1ère poil...pas une réussite.Odeur de brûlé,c'est probablement de l'huile qui coule sur les échangeurs.
le 24/07/2010 à 17:39
c'est à dire ? J'y connais pas grand chose, c'est grave docteur ?
le 24/07/2010 à 17:46
lu,

j'ai acheté une SC de 82 il y a 2 ans j'avais aussi un léger suintement, j'ai remplacé le carter de crépine, le bouchon de vidange et les durite d'huile, et maintenant, j'ai plus rien.

Par contre sous la voiture c'est remplis d'huile.
pour le volant, je te dirais que ça se remplace facilement, perso, j'en acheté un sur la bay allemande.
Et pour les jantes mes fuschs sont bien sale aussi, alors si tu trouve des produits miracle tu me fais signe
le 24/07/2010 à 17:48
OK merci pour ta réponse Macmanus.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus au sujet du siège à recoudre éventuellement ?

Pour les petits accrocs sur pare-chocs avant et arrière (comment corriger cela, avec un raccord de peinture ?)

Merci
le 24/07/2010 à 18:09
j'ai appelé le garage porsche, j'ai pas eu un technicien mais un commercial, le gars m'a dit que la fumée était suspecte, ça pourrait être je crois un problème de joint de culasse et qu'en gros le moteur pouvait tomber en rade et la note dans ce cas c'est 8000 €. Merci de m'en dire plus svp, j'ai vu des sujets qui s'y rapportent mais les avis divergent......
le 24/07/2010 à 18:18
..... et ce commercial ne t'a pas proposé de te vendre une 997 neuve ou une occasion du réseau ?

Les commerciaux des CP sont généralement des ignares concernant les anciennes ... et ça se sait depuis belle lurette
le 24/07/2010 à 18:29
Dixit fedorovun commercial, m'a dit que la fumée était suspecte

oui, là , pas de doutes.....

au téléphone, c'était bien le commercial
le 24/07/2010 à 18:31
Bonjour fedorov,
Tout cela dépend de ton budget mais tu ne la paye pas trop cher, 16000 si je me souviens bien, mais je te donne mon avis et seulement mon avis, ce genre de 911 je prends mes jambes à mon cou et je fuis le plus loin possible, mais bon j'ai la chance d'avoir un peu de monnaie, je ne vais pas en avoir honte après tout, mais ce genre de "plan" n'est pas bon du tout, d'une part tu vas être déçu, un volant pas net, un siège décousu, a l'arrêt au feu rouge de la fumée partout, etc...etc... ça va pas le faire je t'assure, en plus si ta femme est juste un peu d'accord les premières factures de remise à niveau elle va carrement faire la tronche. Je suis désolé de te dire une chose pareille et je me mets à ta place, mais si ton budget est "serré" il risque d'exploser rapidement (note bien que j'espère me planter, mais elles sont solides les SC mais tout de même!!!), tu as deux solutions soit tu l'achète en sachant que dans un proche avenir tu risques de "casquer", soit tu ajoutes quelques mois d'économie et tu trouves une auto où tu auras plus de plaisir. Mais petit histoire tout de même, la mienne SC quand je l'ai achetée elle était (elle est toujours) en état proche de l'excellence et cependant quelques mois après j'ai du changer la KJetronic, comme quoi!!!.
Allez je te souhaite bon courage, un bon week end et une bonne réflexion en te disant que la décision finale c'est toi et toi seul qui va la prendre, alors je suis avec toi quant à ta décision de rouler en 911.
le 24/07/2010 à 18:38
mon budget est pas trop serré en fait, mais j'ai eu tellement de mal à convaincre ma femme que j'espère atténuer la chose avec un budget moindre.....

Sinon la fumée après arrêt du véhicule vous en pensez quoi ?
le 24/07/2010 à 18:43
Dixit fedorovmon budget est pas trop serré en fait, mais j'ai eu tellement de mal à convaincre ma femme que j'espère atténuer la chose avec un budget moindre.....

Ca peut être une fuite aux tubes de retour d'huile qui coule sur l'echappement , facile a voir si ils sont pleins d'huile. Si c'est ça et seulement ça ...pas grave et peu couteux!
le 24/07/2010 à 18:45
Salut,

Pour en avoir le coeur net, il faut te faire accompagner par un connaisseur et mettre la voiture sur le pont.

Il y a une multitude de possibilités pour de l'huile sur les echangeurs... de la plus grave à la plus simple

par ex les tubes de retour d'huile
le 24/07/2010 à 18:46
caramba !

grillé
le 24/07/2010 à 18:54
D'après vous je peux demander au proprio des certitudes à ce sujet et si oui comment. J'ai fait 900 bornes aujourd'hui, pas envie de recommencer pour contater un gros problème !
le 24/07/2010 à 19:20
Dixit fedorovmon budget est pas trop serré en fait, mais j'ai eu tellement de mal à convaincre ma femme que j'espère atténuer la chose avec un budget moindre.....

pourquoi le vendeur ne répare pas avant de la vendre

la vitre avant électrique conducteur qui ne descend plus jusqu'en bas

ben, ça ce n'est pas grave, mais encore pourquoi le vendeur ne répare pas

le volant décousu ,non changé ou réparé, coût - de 150 euros, pour une vente à 16000...

ça ne sent pas la voiture de passionné

perso, je passerai mon chemin, et je lirai avec attention les annonces du site avec le profil du vendeur
le 24/07/2010 à 19:34
A fedorov,
Si ton budget n'est pas trop juste alors tu peux l'acheter puisque c'est le prix qui "conditionne" un peu l'achat, et tu fais remettre à niveau petit à petit, sachant quand même qu'il te faudra trouver un bon mécano connaissant bien les 911 car elles ne supportent que rarement l'a peu près, la même chose pour un sellier, idem pour restaurer tes jantes (des Fusch?) le bon travail se paye, donc tout est possible a toi de voir si tu peux supporter de rouler quelque temps dans un véhicule pas nickel, en sachant qu'avec 4000 e de plus tu vas pouvoir être plus exigeant avec l'état initial, fais le compte et tu verras qu'une remise en état de celle à 16 tu n'en sera pas loin.
Je rejoins assez Neophite (qui ne parait pas en être un en matière de 911) sur son avis.
le 25/07/2010 à 22:08
Pour ton info:
pour recoudre un siege en remplacant un morceau de simili sur l'assise ca coute entre 100 et 150 euros chez un sellier.
Je suis du meme avis que nos confreres, tu as le temps de voir ailleurs (il m'a fallut plus d'un an de recherches approfondies...) l'important n'est donc pas de sortir decu d'une 1ere experience douloureuse!
le 25/07/2010 à 22:44
Salut tout ce qui est d'ordre esthétique, c'est pas grand chose, ce que tu cites n'est pas méchant à refaire et ce n'est pas exceptionnel comme défauts.

Ca peut même être une négociation sur le prix de base de la voiture.

Pour la mécanique, vois ça en direct avec une personne de confiance qui s'y connais et qui pourra voir la voiture sur un pont par exmeple, car ça peut être très con (joint lambda) comme plus important.
Message édité le 25/07/2010
le 25/07/2010 à 22:56
bon finalement j'ai appelé le proprio pour décliner sauf s'il l'a fait expertiser pour la fumée et odeur d'huile brulée. Il est OK a priori (a-t-il le choix de toutes façons, personne l'achètera sans en savoir plus). Donc j'attends des news, s'il fait rien et bien tant pis, moi je cherche ailleurs de toutes façons.

Bonne soirée
le 25/07/2010 à 23:39
autre question, j'ai oublié : certaines versions de 911 SC ont-elles un seul rétro ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.