Conversion phares US -> Europe

Salut à tous!
J'ai revêtu mon super déguisement de SuperBuse ce week end. Je me suis attaqué au chantier (pour moi c'en est un) de remplacer mes phares us (moches) par des phares Europe (beaux ) Tout s'est bien passé, non mais, MAIS j'ai deux questions :

1/ C'EST UNE US! Donc les phares de position se trouvent dans les clignos et pas dans l'optique principale. Comment faire? Je démonte le fil? Je fais un by-pass avec du tape et un peu de chewing-gum? Pour l'instant je l'ai laissé comme cela...

2/ Je trouve que le joint aile/phare est très apparent! J'ai serré la vis sous le phare mais pas à fond car j'ai l'impression que plus je serre, plus je déforme le cerclage chromé et le phare ne se rapproche pas plus de l'aile! Pour info, celui de gauche a l'air d'être plus discret...

PS : les optiques sont des occases, celui de droite (ou le joint est le plus apparent) avait un trou pour la vis très large déjà...

Je termine en disant ceci : je trouve que les cerclages chromés sont d'enfer! cela lui donne un air très vintage, j'adore! Mais bon, je vais envoyer les cerclages en peinture cette semaine... L207, le rouge de la mort qui tue!

Si cela vous intéresse, j'ai fait un reportage photo fourni... j'en ferai bien un post, on ne sait jamais, je suis pas le seul super buse dans le coin

Merci pour vos commentaires!
le 25/07/2010 à 17:16
La Buse et le Busard sont des oiseaux protégés.

le 25/07/2010 à 18:20
Dixit cdrik915La Buse et le Busard sont des oiseaux protégés.

ouf, jusqu'à présent j'étais plutôt pigeon
le 25/07/2010 à 18:24
C'est une evolution naturelle du pigeon vers le busard.

Prochaine etape : le dindon.

le 25/07/2010 à 18:26
Dixit cdrik915C'est une evolution naturelle du pigeon vers le busard.

Prochaine etape : le dindon.

de la farce...bon d'accord, elle est facile mais bon...
le 25/07/2010 à 18:35
question con : t´as deux cercles en chrome ? moi j´ai celui en chrome, le premier cercle, puis au dessus le protege cercle, puis-je dire, peint.
le 25/07/2010 à 18:51
Dixit maxlenglartquestion con : t´as deux cercles en chrome ? moi j´ai celui en chrome, le premier cercle, puis au dessus le protege cercle, puis-je dire, peint.

Non, comme toi j'ai le premier cercle, celui qui contient les vis pour les réglages des phares, en chromé. C'est celui qui se "déforme" au fur et à mesure que je serre la vis. Et j'ai un jeu de "rims" à peindre dans la couleur de la voiture, ils seront peints cette semaine...
le 25/07/2010 à 19:02
Bon, j'essaye de vous montrer ce que ça donne :

voilà
le 25/07/2010 à 19:13
Je n'ai pas l'impression que tes joints soient mal placés ou trop visibles .

Tout a l'air normal ; une autre tof' peut-etre ???

le 25/07/2010 à 20:06
Dixit cdrik915Je n'ai pas l'impression que tes joints soient mal placés ou trop visibles .

Tout a l'air normal ; une autre tof' peut-etre ???

Comme tu peux voir, le cache est pas aligné avec l'aile, pourtant il est bien "sur le chrome"
En fait, ce qui m'a inquiété, c'est la différence entre le gauche et le droit. Le gauche à l'air parfait : +/-3mm de joint, un peu partout de façon uniforme. Le droit on est à +/- 6 mm, ça fait presque bricolage...
le 25/07/2010 à 20:10
Tout a l'air normal pour moi.

Les copains vont arriver pour donner leur avis .
le 25/07/2010 à 20:55
Dixit cdrik915Tout a l'air normal pour moi.

Je viens de rouler avec elle, sans les caches gris, en chrome et deux constats :

1/ Ca s'est pas envolé

2/ C'est cool les cerclages chromés...

Merci pour tes éclairages avancés
le 25/07/2010 à 21:29
Dixit cdrik915Tout a l'air normal pour moi.

+1 a priori RAS

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.