| Message : | |
|---|---|
| PatrickV | le 26/07/2010 à 09:12 Bonjour à tous!Voici ce qui me préoccupe avec la 3.2. Après avoir fait un appoint d'huile moteur lors d'une balade touristique le 21 juillet, la voiture s'est mise à fumer: Un appoint d'huile a été fait après vérification à chaud (100km roulé) et moteur tournant au ralenti (jauge éléctrique tableau de bord et jauge manuelle moteur). Durant les 350 km de la balade, elle s'est mise à fumer bleu et cela sentait l'huile brulée dans les gaz d'échappement (au visuel la fumée sortait bien de l'échappement et pas d'ailleurs). Le niveau d'huile à baissé à priori de 3/4L ou un peu plus sur la distance de 300 km. Depuis je vérifie tous les 75 km pour observer le phénomène qui s'est atténué. Le niveau est stable à 1,5 cm au dessus du repère minimum sur la jauge et l'indicateur de tableau de bord est au milieu en oscillation légère (depuis plus de 200km). Par contre je fume encore lorsque je passe sur un casse vitesse un peu brutalement ou dans les virages un peu secs ou rond-points. Rien de spécial à observer en ligne droite. Il n'y a aucune perte d'huile et trace sur le sol du garage. le moteur est toujours sec en dessous. Que se passe t-il docteur ? |
| salam911 | le 26/07/2010 à 10:45 surement guides soupapes,si tu la laisse tourner au ralenti, commence-t-elle a fumer un peu apres +-1 minute A+ |
| PatrickV | le 26/07/2010 à 10:50 Non pas du tout, le temps de prendre plusieurs mesures à la jauge dans le compartiment moteur, de tout refermer, il se déroule plusieurs minutes et elle ne se mets pas à fumer + au ralenti après un arrêt de plusieurs minutes. |
| DAB | le 26/07/2010 à 10:56 Descend sans accélérer une bonne pente, et si à la reprise d'accélération ça fume fort, tu est bon pour les guides/joints de queue de soupapes! |
| maxlenglart | le 26/07/2010 à 11:01 Dixit DABDescend sans accélérer une bonne pente, il habite le plat pays... max, ou la remarque inutile, sorry |
| christb | le 26/07/2010 à 11:01 Dixit DABDescend sans accélérer une bonne pente, et si à la reprise d'accélération ça fume fort, tu est bon pour les guides/joints de queue de soupapes! +1 |
| PatrickV | le 26/07/2010 à 11:16 merci je vais essayer.. |
| PatrickV | le 26/07/2010 à 11:17 Si c'est le cas...c'est une grosse intervention ?? |
| Détuning-man | le 26/07/2010 à 11:35 Dixit maxlenglartDixit DABDescend sans accélérer une bonne pente, Sinon, coup de 2e, lever de pied pour laisser redescendre le régime moteur et GAZ.... Pof, ballon bleu... |
| DAB | le 26/07/2010 à 11:37 Dixit PatrickVSi c'est le cas...c'est une grosse intervention ?? Si tu es sûr que ta voiture à dans les 150.000 km, tu pourras refaire le haut moteur sans ouvrir le bloc, (profiter pour les segments). Si tu es dans les 250.000, tu vas être obligé d'ouvrir et de tout contrôler si tu veux dormir tranquille, sinon tu fais le minimum, en attendant que ça casse pour refaire en grand! Tu as deux écoles, moi je préfère contrôler le tout, je suis d'une nature anxieuse! |
| nacace | le 26/07/2010 à 12:06 tu n'aurais pas mis trop d'huile,tout simplement?? |
| salam911 | le 26/07/2010 à 12:42 pour le prix c'est dificile à direcomme expliqué par Dab Si tu fais que le haut moteur, il est quand meme preferable de faire aussi les segments et comme le moteur est dehors prévoir aussi l'embrayage. Je pense qu'il faut compter pas loin de 5000 euros? Je suis un peu dans le meme cas, ma voiture fume aussi un peu, surtout quand je décélère et qu'ensuite je m'arrête à un carrefour, là j'enfume tout le monde. Mais quand je control ma consommation d'huile je suis à 0,5l au 1000 donc je ne touche à rien pour le moment. Le jour ou je devrais le faire, j'espere trouver quelqu'un qui pourra m'aider et pouvoir le faire avec lui. |
| bd73car3 | le 26/07/2010 à 12:46 Dixit DABDixit PatrickVSi c'est le cas...c'est une grosse intervention ?? +1 Cette remarque est valable pour nombre de sujets traités: -soit on répare uniquement ce qui ne va pas..et roule ma poule...jusqu'à quand ? -soit on "profite" de l'occasion pour passer à la totale. Il est vrai que la solution 2 dépend du budget. Donc chacun fait son choix. Ce qui est plus ennuyeux c'est que dans le milieu de l'ancienne,pas mal de vendeurs confondent réparation ET réfection (ou restauration). |
| 911targa83 | le 26/07/2010 à 12:58 Vidange et refais le plein , tu as peut etre mis deux huiles pas trop compatibles ??????.Gillouterie ou pas ?????? à voir ??????. . |
| 44Targa | le 26/07/2010 à 17:58 3 à 4 litres en 300 kms ça me paraît beaucoup et je pense plus à un problème de segmentation que de guides de soupape |
| NEOPHITE | le 26/07/2010 à 19:40 Dixit 44Targa3 à 4 litres en 300 kms ça me paraît beaucoup et je pense plus à un problème de segmentation que de guides de soupape je pense qu'il faut lire 0.75 l... |
| 44Targa | le 26/07/2010 à 22:20 Dixit NEOPHITEDixit 44Targa3 à 4 litres en 300 kms ça me paraît beaucoup et je pense plus à un problème de segmentation que de guides de soupape Rien à voir avec le sujet mais j'adore ta voiture, il fallait oser et je trouve le résultat sympa |
| PatrickV | le 27/07/2010 à 08:27 Oui en effet, en indiquant 3/4 L il s'agit bien de 0,75L. En effet si c'était 3 ou 4L d'huile pour 500km, elle serait déjà chez le bon docteur.En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre assistance. C'est ce qui rend l'atmosphère de ce site si agréable. Bonne journée à tous |
| NEOPHITE | le 27/07/2010 à 08:29 Dixit 44TargaDixit NEOPHITEDixit 44Targa3 à 4 litres en 300 kms ça me paraît beaucoup et je pense plus à un problème de segmentation que de guides de soupape merci, mais malheureusement pour le moment ce n'est que mon avatar... (clic) |
Sujet archivé.