| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 26/07/2010 à 18:31 Salut les imberbes et les poilus,Ca fait un petit moment que j'ai de legers accoups entre 1000 et 3000 tours sur un filet de gaz sur les premiers rapports. Je pensais à l'allumage et j'ai déjà changé le doigt, le faisceau d'allumage et la tête de l'allumeur. Les bougies sont récentes et la richesse réglée. Donc je pense à l'avance. 1 : Est-ce possible que ça vienne de là ? 2 : Quels risques y a-t'il à avoir un peu trop de retard ou un peu trop d'avance ? 3 : Pour le faire il y a juste à desserrer l'écrou qui maintient l'allumeur et le tourner et ayant repéré la position originale ? Et resserrer après bien sûr. 4 : Si je tourne dans le sens du doit j'ajoute du retard et dans l'autre sens de l'avance ? 5 : Y a-t'il une raison de ne pas le faire ? 6 : Si j'ai bien repérer et que je remets l'allumeur comme avant il n'y aura pas de changements ? Mon moteur marche bien sinon, il est étonnement vif dans les tours (ce qui me fait penser que j'ai peut-être trop d'avance). Merci. |
| DAB | le 26/07/2010 à 18:39 Trop d'avance, ta voiture va chauffer, et pas assez tu vas avoir de faibles performances, attention a ne pas trop faire cliqueter, les pistons n'aiment pas! Le mieux est de le régler à la lampe strobo, sinon pour dépanner provisoirement, tu tournes en cherchant le ralenti le plus haut, et tu vas illico au garage! |
| jihef | le 26/07/2010 à 18:42 OK ! Justement je trouve qu'elle chauffe un peu plus que ce qu'on voit sur le forum.Si je retarde un peu l'allumage pas de soucis donc. Reste à confirmer que j'ai bien deviné le sens. Je précise quand même que je n'y ai pas touché mais que j'envisage de le faire. Message édité le 26/07/2010 |
| DAB | le 26/07/2010 à 18:55 Gaffe quand même, l'allumeur des SC tourne à l'envers! Si tu n'y a pas touché, je ne pense pas que ton problème vienne de là, peut être ce carburant de merde actuel? |
| vikor | le 26/07/2010 à 19:04 il faut une lampe strobo pour faire ce reglage , sinon on ne sais pas ce qu'on fait |
| jihef | le 26/07/2010 à 19:13 Pour l'essence c'est de chez ELF du bon SP98.Je me répète mais mon moteur tourne très bien dans les tours. Je voudrais juste essayer de donner un peu de retard pour voir. Donc dans quel sens tourner l'allumeur ? Quelques degrés peuvent se faire sans instruments non ? Et au pire je rpère la position de l'allumeur pour faire marche arrière. |
| sas92 | le 26/07/2010 à 19:16 sur la mienne j ai reglé ce probleme en reduisant un peu l avance. |
| Rv 930 | le 26/07/2010 à 19:29 Sans vouloir te décourager j ai également des petits accoups et pourtant mon auto a été réglée chez Porsche |
| sas92 | le 26/07/2010 à 19:36 Dixit Rv 930Sans vouloir te décourager j ai également des petits accoups et pourtant mon auto a été réglée chez Porsche petite reponse tres simple. J avais ce pb ,alors chez porsche on m a repondu apres recherche de ce pb que c 'etait le doseur distributeur d 'essence qui etait grippé , avec le temps mon bon monsieur c 'est classic et res cher Avec mon potte mecano ( the best in the world) on y a pas cru et on a tout refait et surtout l avance. 5 mn de main d oeuvre !!!! bref pour moi ça a marcher. |
| jihef | le 26/07/2010 à 19:36 Dixit sas92sur la mienne j ai reglé ce probleme en reduisant un peu l avance. Dans quel sens as-tu tourné ? Je pense que c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. |
| cricri59 | le 26/07/2010 à 19:38 bonjourj'avais aussi des à-coups a froid jusqu'à 3000/4000 au dela rien et pas non plus moteur a temperature. j'ai demonté l'allumeur pour nettoyage complet puis remontage sans changement de l'avance et c'est un grand changement, plus aucun a-coup, beaucoup plus souple et plus de péche; |
| Rv 930 | le 26/07/2010 à 21:36 Ok donc je vais le démonter merci pour ces retours! Je pense qu il faut bien repérer sa position avant de le démonter, n'est ce pas ? |
| cricri59 | le 26/07/2010 à 21:46 en fait tu faits une marque sur le carter afin de pouvoir remettre l'allumeur exactement dans sa position initiale et pas de pb |
| 911targa83 | le 27/07/2010 à 07:29 jihef , je te préconise un démontage intégral de ton delco , avec inspection approfondie de ton avance à dépression , du petit tubes qui remonte au bloc papillon , et surtout de ton avance centrifuge , on y pense pas assez à celle là !!!!!!!Elle peut être grippée , les ressorts des masselottes peuvent être distendus , un bon nettoyage de toutes ces petite pièces , avec un remontage bien graissé (pas trop) , ne peut pas faire de mal . Si tu as bien repéré ton delco , tu le remontes pile poil au même repère , mais un passage à la lampe strobo s''impose d'office . Voila un petit boulot pour le we prochain . Quand tu démonteras l'étoile à six branche , ne perds pas le petit pion (3mm de diamètre dur 4 de long), je te dis ça , par ce que je l'ai cherché 2 jours , avant de le retrouver dans un tas de copeaux sous l'établi . |
| DAB | le 27/07/2010 à 07:41 Dixit 911targa83jihef , je te préconise un démontage intégral de ton delco , avec inspection approfondie de ton avance à dépression , du petit tubes qui remonte au bloc papillon , et surtout de ton avance centrifuge , on y pense pas assez à celle là !!!!!!! Mets un allumeur de 3.2L, y'a rien dedans, tu seras moins emmerdé! |
| 911targa83 | le 27/07/2010 à 08:13 Dixit DAB . |
| DAB | le 27/07/2010 à 08:45 Dixit DAB Dixit 911targa83 Tu as toujours des solutions très coûteuses , tu te rends pas compte des frais engendrés pour faire la modif que tu conseilles . Ouais, mais après, tu arrêteras de pleurer ta mère aux passages chez le pompiste, et d'enrager quand tu te feras doubler, ou en attendant la remorque sur le bas coté! Message édité le 27/07/2010 |
| CHRIS16 | le 27/07/2010 à 09:01 Charles tu m'étonnes , comment un puriste comme toi se laisse il aller à des lieux communs tel : delco. , je suppose que tu mets ta boisson anisée au Frigidaire, et que tu vas acheter ton journal en Mobylette. |
| jihef | le 27/07/2010 à 09:09 Honnetement je ne me sens pas trop de démonter l'allumeur. Manque d'outils, manque d'expérience. Sinon j'avais bien consulté : (clic) |
| CHRIS16 | le 27/07/2010 à 09:26 Tu ne risques pas grand chose, si tu suis bien le blog, il est très bien fait. Mon principe: Si quelqu'un l'à fait pourquoi pas moi. Tu prends un numérique, tu bombardes de photos dans tous les sens, ce n'est pas pour diffuser, mais pour te rappeler. Allez un peu de courage, et si une fois démonté tu n'y arrives pas, tu mets tout dans une boite et tu envoies à Charles! C'est lui qui à eu l'idée! Blague à part, je suis à peu près sur que ça lui ferait plaisir, et sinon tu me l'envoies. |
Sujet archivé.