Comment réparer ceci ?

Voilà, suite à un rabaissmement de ma tuture, elle frotte (un peu) et la levre en caoutchouc sous le pare-choc avant a morflé un peu. A part à tout changer, existe t-il un moyen de réparer ? Je me disais que quelqu'un avait peut-être eu l'idée d'une pièces à glisser par dessus ou quelque-chose dans ce style.

le 28/07/2010 à 09:43
utilise un chewing gum. c'est mieux que du mastic et a meilleur gout!
le 28/07/2010 à 09:43
salut
je dirais du répar express ...Une pâte qui contient deux composants qui quand on les mélange durcissent au bout de 10mn environ ...pendant la pose le lisse la pâte pour qu'elle bouche pile poil le trou et pour ne pas avoir à le façonner quand ce sera dur ... Un petit coup de peinture noire et hop...
Mais avant de foncer attend d'avoir d'autres réponses avec des solutions techniques peut-être plus intéressante....
A+ Luc
le 28/07/2010 à 09:51
Tu peux aussi essayer de la mousse "polyétane" en bombe qui une fois sèche est facile à poncer et à peindre
le 28/07/2010 à 12:50
Le probleme est que c'est une matiere souple , du caoutchouc en l'occurrence.

A mon humble avis , du mastic-colle silicone noir , j'ai bien dit mastic-COLLE , qui durcit donc mais reste souple si sollicité , resiste aux uv , et presente une adherence sur tous supports.

Ce produit se lisse comme un silicone , avec le doigt ou une spatule.

Marque EMFI , en magasin pro' batiment.

Si jamais de ton coté ils n'ont pas , fais moi signe.

le 28/07/2010 à 13:17
Perso , j'emploierai du mastic colle noir de carrossier , destiné aux pare brise .
ça reste souple comme du caoutchouc et c'est très tenace .

Dernier conseil , rehausser ta Poil

.
le 28/07/2010 à 13:41
Mouais, je pense que réhausser d'un poil la poil serait pas mal, parce que cela va recomencer dès que tu répareras... et plus tu répareras, plus ça deviendra moche.

En plus, à force de frotter, tu vas finir par abimer la jupe avant... sans parler du jur où tu tomberas malencontreusement face un un obstacle un peu plus haut que d'habitude.

Il faut du curatif, mais avant tout du préventif, sinon la réparation de durera pas longtemps.
le 28/07/2010 à 13:47
Dixit 1142DMouais, je pense que réhausser d'un poil la poil serait pas mal, parce que cela va recomencer dès que tu répareras... et plus tu répareras, plus ça deviendra moche.

En plus, à force de frotter, tu vas finir par abimer la jupe avant... sans parler du jur où tu tomberas malencontreusement face un un obstacle un peu plus haut que d'habitude.

Il faut du curatif, mais avant tout du préventif, sinon la réparation de durera pas longtemps.

Enfin un Doudiste qui n'est pas maniaco de la surbaisse des caisses , il faut réservé ça au fondus des circuits , si non il ne peux arriver que des problèmes , tant que c'est une lèvre en caoutchouc , c'est pas trop méchant

.
le 28/07/2010 à 14:22
sinon tu peux la recouper sur toute la longueur
le 28/07/2010 à 16:06
Ce n'est pas tant le rabaissement qui est en cause mais plutôt le fait d'avoir bêtement suivi les conseils de mon GPS et d'être arrivé sur un chemin que même un Caterpillar n'emprunterait pas. Évidement, c'était trop tard pour faire demi tour...
le 28/07/2010 à 19:47
change de GPS
le 28/07/2010 à 20:32
Moi je remettrai ta 930 a la bonne hauteur...
le 28/07/2010 à 22:04
Le secret...mais que ça reste entre nous...tu vas chez vert feu ou nortoto et tu achetes des baguettes en pvc noir autocollantes en forme d'angle (qui doivent servir a proteger les portes lors de l'ouverture).Aprés degraissage tu les colles sur la levre coté interieur,le retour de l'équere venant reconstituer l'arrete de la levre.
l'arrete de la levre est donc redefini sur toute sa longueur,il ne te reste plus qu'a combler les trous avec du silicone ou de la colle pare brise noire,la baguette plastique servant de coffrage...suis je clair?
J'ai reconstitué la lévre inférieure de cette façon il y a un an,c'est parfait.Bien sur je n'ai pas fait de photos,mais je repond en mp...
Message édité le 28/07/2010
le 28/07/2010 à 22:11
Dixit cdrik915Le probleme est que c'est une matiere souple , du caoutchouc en l'occurrence.

A mon humble avis , du mastic-colle silicone noir , j'ai bien dit mastic-COLLE , qui durcit donc mais reste souple si sollicité , resiste aux uv , et presente une adherence sur tous supports.

+ 1 EMFI ou sika noir genre 206, facilement trouvable chez brico machin, si tu n'est pas habitué, tu metes de la bande chache autour, tu lisse à la spatule, voir à l'alcoo, tu enlève la bande cache avant que ce soit sec tu en as bien pour 6 euros la cartouche de mastique
le 28/07/2010 à 22:11
Dixit cdrik915Le probleme est que c'est une matiere souple , du caoutchouc en l'occurrence.

+ 1 EMFI ou sika noir genre 206, facilement trouvable chez brico machin, si tu n'est pas habitué, tu mets de la bande chache autour, tu lisse à la spatule, voir à l'alcool, tu enlève la bande cache avant que ce soit sec tu en as bien pour 6 euros la cartouche de mastique et avec une cartouche tu peux en réparer 400 des pets comme ça
Message édité le 28/07/2010
le 29/07/2010 à 07:53
Qu'est ce que je suis contant de ne pas avoir de moustache sur le Targa .
Par contre sur la tronche , je ne peux pas la raser , ça plaid trop , à Elisabeth.

.
le 29/07/2010 à 08:28
Dixit 911targa83Qu'est ce que je suis contant de ne pas avoir de moustache sur le Targa .
Par contre sur la tronche , je ne peux pas la raser , ça plaid trop , à Elisabeth.

.

En plus ça cache la misère

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.