Etoupage?

Bonjour à tous,

Je devine déjà quelles sont les pros qui vont me répondre
Voilà, je suis en train de traduire( les factures allemandes) et de refaire clairement tout l'historique de ma poile et je tombe sur une facture ou il est inscrit "etoupage" (pour la somme de 60 eur).

Pouvez vous me dire ce que celà signifie et en quoi celà consiste ?

Merci d'avance et bonne soirée...
le 28/07/2010 à 19:06
ca devait etre ecopage...pour vider le targa
le 28/07/2010 à 19:16
puggsy
elle était trop facile celle là

bon je ne sait pas ce que ça veut dire sauf que c'est un terme de chapelier.. , mais ceci pourrait te donner une info.
apparement des joints ont été remplacé

Message édité le 28/07/2010
le 28/07/2010 à 19:38
et voilà

(clic)

En gros, un joint de carrosserie (lequel???) a été changé.
Message édité le 28/07/2010
le 28/07/2010 à 19:41
Merci!
J'ai retrouvé la reférence, gros joint du haut de portière...
Bonne soirée
le 29/07/2010 à 07:39
Bizarre comme appellation , l'étoupe étant une sorte de filasse , avec la quelle on bourre les presses "étoupe" (ou garniture d'étanchéité) des anciennes pompes , pour rendre leurs axes étanches.

ça doit être la fonction de rendre étanche , qui a fait employer ce mot .

Je vais de ce pas bourrer le Targa d'étoupe dans tous les coins

.
le 29/07/2010 à 10:05
Je vois ce joint ...En U et en velour ...Il est vissé avec une bonne 15 aine de vis tôle et des rondelles en cuvette...Un conseil si vous voulez changer ce joint ...
Récupérez les vis tôle et surtout les cuvettes... car vous n'en trouverez pas chez nos revendeurs !!!
1) j'en avais laissé un dans la voiture pour que le carrossier m'en commande 2 neufs... l'autre je l'ai jeté..Lorsque je me suis aperçu de ma bêtise j'ai couru chez le carrossier mais Là je me suis rendu compte que je n'en avais laissé qu'un dans la voiture et que l'autre était parti à la poubelle
j'ai donc récupéré toutes les cuvettes que j'ai pu mais j'ai du en racheter...chez res'agraf...en grosse quantité donc très cher....
2) ne le prenez pas chez la fleur qui passionne ...J'ai commané tout mes joints de vitre chez Poil mais les joint brosse dans la porte et le joint d'étoupage chez ...eh ben c'est pas top du tout ....Le joint est droit et pas courbe ...Résultat j'ai du l'entailler tous les 5 mm de façon + ou - importante pour que le joint épouse bien la courbe et encore.....

Message édité le 29/07/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.