Je change mes boge avt contre bilstein

bonjour

en cours de montage de cartouches bilstein au lieu des cartouches boges ....le guide de montage de bilstein prévoit de monter un soufflet de protection mais qui ne fait pas partie du colis reçu ?

les soufflets boge ne se montent pas dessus car la tige de l'amortisseur sur le bisltein est plus grosse ?

faut il remonter sans soufflet ??? je ne pense pas ?

voir le lien ci dessous http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-0386-img,6496e8faad5186dbaa4e44af934de2c3.jpg.html

merci pour vos conseils
Message édité le 30/07/2010
le 30/07/2010 à 13:56
Hello joe

Tu devrais par ailleurs reecrire ton titre en minuscule en editant ton premier post

Tcho!
le 30/07/2010 à 13:57
salut puggsy

pas de vacances ?

merci pour le lien
joe
le 30/07/2010 à 14:05
deuxième question

voir la photo jointe de l'amortisseur avt reçu avec deux bagues sans soufflet

je suppose que l'on garde une bague suivant le type de jambe de force ?? filetage intérieur ou extérieur ? (voir le lien)
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-0385-img,4a12835c78da6ef631be2e7ad2c8dc4e.jpg.html
c'est ça ?

joe
le 30/07/2010 à 14:08

je ne sais pas, moi je met juste la photo
le 30/07/2010 à 14:10
merci tataneur
toujours pas trouvé le moyen de l'afficher ..
joe
le 30/07/2010 à 14:28
Et non pas de vacances...

pour l'afficher dans hiboox, tu fais un copier de vignette forum et tu colle dans ta fenetre sur le site et tu touches a rien
le 30/07/2010 à 16:14
J'ai monté les mêmes sur ma 3,2. Après m'être renseigné chez les revendeurs, ils sont livrés complets donc à monter tel quel, ce que j'ai fait et aucun bruit suspect
le 30/07/2010 à 17:06
Dixit Détuning-manJ'ai monté les mêmes sur ma 3,2. Après m'être renseigné chez les revendeurs, ils sont livrés complets donc à monter tel quel, ce que j'ai fait et aucun bruit suspect

ok pour l'info

as tu supprimé une des bagues filetées ( sans doute livré pour tous les modèles de 79 à 89 ) en choissisant la bague suivant modèle de boge ?
joe
le 30/07/2010 à 18:39
Par rapport à ta photo, je n'avais qu'une bague. Sur les jambes de force de ma 911, c'était un filetage extérieur (la bague la plus à gauche).
le 31/07/2010 à 01:42
Il est bien évident qu'une seule des bagues va être utilisée, celle correspondant au montage existant sur ton auto et fonction de sa date de naissance avant ou après '85. L'autre sera déposée. En ce qui concerne les soufflets, tu dois réutiliser les protections rigides des Boges qui se montent sans problème en haut de tes inserts...Respecte bien le couple de serrage de l'écrou qui maintient cet insert dans la jambe, une clé doit être fournie avec tes pièces...

PC
le 31/07/2010 à 16:07
Dixit fildemassIl est bien évident qu'une seule des bagues va être utilisée, celle correspondant au montage existant sur ton auto et fonction de sa date de naissance avant ou après '85. L'autre sera déposée. En ce qui concerne les soufflets, tu dois réutiliser les protections rigides des Boges qui se montent sans problème en haut de tes inserts...Respecte bien le couple de serrage de l'écrou qui maintient cet insert dans la jambe, une clé doit être fournie avec tes pièces...

PC

pour la bague c'est ok , j'ai ré-utilisé celle qui me convenait (filetage ext) , par contre pour le soufflet impossible de le monter sur la tige ( diamètre de la tige bilstein est au moins deux fois plus gros que le boge)....

apparement ce soufflet joue plûtôt un role d'amortisseur sur le boge hydraulique plus qu'un rôle de protection des impuretés ..le bisltein est à gaz et plus ferme et donc j'ai remonté sans ce soufflet ..je verrai à l'usage

Par contre , un peu galère l'avant car j'ai dut débranché les durites aviation pour avoir assez de débattement pour sortir la cartouche ...même les deux roues surélevés.

je rajouterai des photos sur les articles techniques..
joe
le 31/07/2010 à 18:12
Merci de tous tes détails, je fais les mêmes opérations tout bientôt (montage de Sport-route)
le 31/07/2010 à 18:24
Dixit BertoSpidMerci de tous tes détails, je fais les mêmes opérations tout bientôt (montage de Sport-route)

j'ai dut investir dans une clé à choc et une clé à griffe pour l'avant et prendre une pompe à vide pour retirer les 520 ml de l'huile dans les jambes de force

par contre , première sortie cet après -midi , impressionnant la différence ..direction plus souple , plus directionnelle , elle vire à plat ..elle s'écrasse beaucoup moins...

mes boges d'origine était complètement fatigués ...plus de détente ..

je suis remonté de 1 cm à l'arrière et 0.5 mm à l'avant ..
le 31/07/2010 à 18:27
salut joe
pour avoir monté 4 bilstens il y'a 15 jours,peu tu me dire ou tu a mis le petit par poussiere qui est livré avec les amortos avant merci
le 31/07/2010 à 18:35
Dixit souloisesalut joe
pour avoir monté 4 bilstens il y'a 15 jours,peu tu me dire ou tu a mis le petit par poussiere qui est livré avec les amortos avant merci

qu'entends tu par petit par poussière ...il me reste une petite rondelle caoutchou non monté qui semblait bloqué la coupelle ou la cloche pour le transport ?
le 31/07/2010 à 18:37
je parle bien de cette piece pour avoir lu dans certain post archivé j'ai lu que certain l'avais monté entre la cloche et la caisse moi je ne l'ai pas mis
le 31/07/2010 à 19:01
moi non plus car la surface de la cloche et l'appui sous la caisse sont parfaitement plat ..pour moi cette petite rondelle sert à bloquer la cloche dans son emballage durant le transport ..ce que j'en conclu

enfin pour conclure , l'avant n'est pas évident si pas équipé d'outils ..à comparer avec les tarifs d'un garage pour voir l'écart entre l'achat des amorto AV + clés à choc + clé à griffe ..

joe
le 02/08/2010 à 11:35
je me prépare ...
Merci de vos expériences...

(les miens sont "des pompes à vélo" d'après les copains, la voiture penche dans les virolos sérieux - épingles de montagne : j'ai hate de sentir la différence...)
le 02/08/2010 à 11:49
Tu sentiras bien la différence... ta voiture sera tellement haute que si tu ne t'attaques pas aux réglages de celle-ci tu auras l'mpression de monter dans un 4x4 avec une tenue de route proche de 0 ...

Impératif à effectuer, abaisser l'avant et l'arrière + géométrie, sinon tu vas être très déçu de ton investissement (vécu)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.