Vive la Sicile

Je viens de faire 15 jours en Sicile en voiture de loc (difficile de loger 5 personnes dans une titine), la premiere journée fut un choc :
- les Stops ne sont pas respectés (en fait le plus déterminé passe en premier)
- Evidemment les "laissez la priorités" n'ont pas d existence reelle
- la priorité à droite est selon le bon vouloir
- les feux rouges sont tous respectés, sauf ceux qui ne sont pas logiques !
- Quand on ne peut pas doubler, et bien on peut toujours. Et tant pis pour la ligne blanche en haut d une cote, peu importent les zebras, et surtout ne pas oublier la bande d arret d urgence ou bien la troisieme voie du milieu sur une 2 voies un peu large ....
- la limitation 130 km/h veut dire entre 60 (avec telephone en main, la voiture a moitie sur la bande d arret d urgence) et 180/200.
- Les panneaux "controle electronique de la vitesse" ont eté installés, mais pas les radars.

Bref, comparé à chez nous c'est la planete Mars. Ca demande 3 jours pour comprendre les codes, mais apres .....quel pied ! Non pas pour le plaisir de la transgression, car j ai respecté assez serieusement les signalisations, mais pour cette impression de liberté : enfin je prenais la voiture sans cette peur du gendarme qui vous matraque pour 3kmh de plus, pour ce stop ou votre voiture n a pas fait un arret franc ...etc... L'attention est totalement portée sur la route, sur les croisements, et peu importe si a un moment donné vous etes 15kmh de plus sur autoroute, ce qui compte c est votre jugement de la reelle dangerosite de la situation et d etre raisonnable et attentif
Un pays merveilleux pour titine, en plus la bas les autorites aiment les belles voitures.
Je ne connais pas les stats des accidents, elles sont peut etre mauvaises, mais il doit bien exister une situation intermediaire entre eux et nous.
Mon reve : que ma femme accepte qu un jour on y aille en titine ts les deux ! vin diou, le pied

Bonne route
le 31/07/2010 à 00:01
il faut savoir qu'il y a une regle en "if" pour les feux de circulation
elle dépend de la latitude moyenne du pays ou nous nous trouvons
Bon je m'explique

en France : les feux "impératif"
chez nos voisin du sud ils sont "facultatif"
mais si on passe de l'autre coté de la Méditerranée il sont "décoratif"

si non; oui quel belle ile , la corse
Message édité le 31/07/2010
le 31/07/2010 à 08:55
Dixit jcl coupe 1987gendarme qui vous matraque pour 3kmh de plus

Tu fais parti des gens qui pleurent parce que, soi-disant, ils se font gauler à +1km/h ??? Alors qu'en fait, ils roulaient 5-6 km/h au dessus mais à qui on a appliqué une marge/tolérance de qqs km/h suivant la vitesse.

Un exemple, mon dernier PV : 120 compteur, 117 relevé, 114 retenu au lieu de 90...
le 31/07/2010 à 15:17
Dixit Détuning-man

Tu fais parti des gens qui pleurent parce que, soi-disant, ils se font gauler à +1km/h ??? Alors qu'en fait, ils roulaient 5-6 km/h au dessus mais à qui on a appliqué une marge/tolérance de qqs km/h suivant la vitesse.

Un exemple, mon dernier PV : 120 compteur, 117 relevé, 114 retenu au lieu de 90...

Ca c'était avec une de tes peugeot, avec la poil un 120 compteur, ça fait un 105 retenu
le 31/07/2010 à 15:54
en vacances tout est bien. Essaie de vivre la bas et peut etre que la Sicile te laissera un gout amère...

le 31/07/2010 à 16:01
Dixit Détuning-man

24 km/h!!!

Quand je serais président, je te saisirais ton véhicule, ta maison, placerais tes enfants à la DASS, et te couperais la tête au ras des genoux, ça te ferais les pieds!

Assassin!

le 31/07/2010 à 18:21

Quand je me fais arrêter, c'est pas pour rien

Le premier, mon plus beau, avec la GTI : 110 km/h compteur, 110 constaté, 104 retenu au lieu de 70

Dans l'un comme dans l'autre, pas un point n'a pété
le 31/07/2010 à 18:39
Dixit Détuning-man

Quand je me fais arrêter, c'est pas pour rien

Le premier, mon plus beau, avec la GTI : 110 km/h compteur, 110 constaté, 104 retenu au lieu de 70

Dans l'un comme dans l'autre, pas un point n'a pété

Quand t'as plus de permis, il ne leur est pas facile de t'enlever des points!

Grand fou va!
le 31/07/2010 à 19:21
Dixit Freddoen vacances tout est bien. Essaie de vivre la bas et peut etre que la Sicile te laissera un gout amère...

c'est pas faux

surtout si tu as la taille jockey...

t'es quasi sûr de perdre ton job ...

le 01/08/2010 à 05:43
Dixit NEOPHITE
Dixit Freddoen vacances tout est bien. Essaie de vivre la bas et peut etre que la Sicile te laissera un gout amère...

c'est pas faux

surtout si tu as la taille jockey...

t'es quasi sûr de perdre ton job ...

Tiens, en v'là un qui vas se retrouver copain avec l'eul Ced!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.