remplacer une K-jetronic par des carbu

Bonjour, Je possède une 911 2,7 équipée d'une injection k-jetronic et Wolfgang, (ancien chef d'atelier de chez FREISINGER http://www.freisinger-motorsport.de/
m'a conseillé de passer en carbu, l'injection ayant mal vieillie. J'ai donc trouvé des ZÉNITH en 40. Quelqu'un pourrait-t-il me dire quel gicleurs et quelle pompe à essence il faut que j'accouple à ces carbu pour l'installer dans ma 2,7 ?
Merci, d'avance. Nicolas.
le 01/08/2010 à 15:55
Tu te lances dans un chantier considérable!

Crois-tu que les ingénieurs pondent une cartographie comme ça, sans auparavant tester toutes les possibilités, plages de fonctionnement, en charge, charge partielle hors charge, à tous les régimes, le ralenti, le CO etc?

La solution bâtarde et très laborieuse: Tu copies ce qui se monte sur un modèle à peu près équivalent en carbus, et ensuite en mesurant les valeurs de l'AFR, tu peaufines!

Sinon tu as PMO, tu donnes tes paramètres, ils te vendent ce qui devrait aller, et avec leur support technique, tu règles ad hoc, avec possibilité d'avoir à retoucher venturis et gicleurs!

Bon courage!
le 01/08/2010 à 23:53
DAB, le monsieur il a une 2.7 K-jet. Pas de cartographie.

T'as encore abusé de la bonne bière de Lucky
le 02/08/2010 à 06:24
Dixit KermitDAB, le monsieur il a une 2.7 K-jet. Pas de cartographie.

T'as encore abusé de la bonne bière de Lucky

Ah bon, la cartographie n'est pas simplement lié à une puce!

C'est un ensemble d'éléments qui sont calculés pour te permettre de rouler confortablement, avec consos/pollution mesurées, avance à dépression, gicleurs de reprises, tout ce qui peut enter en compte pour réguler et permettre à un moteur qui fonctionne à plein de régimes différents, à des charges différentes, avec des paramètres internes et externes variables!

La cartographie peut être mécanique, ou digitale!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.