protection corrosion vis clignotants et caoutchoucs lateraux de pc

suite a mon demontage de pare choc avant bien qu ayant mis du degrippant a l avance de nombreuses tiges de 5 ont cassé
je compte les proteger avec de la durite transparente remplie de graisse qu en pensez vous?
le 16/01/2007 à 21:23
Salut!

Mmmh, dégoutant a démonter la prochaine fois.. et puis tu perd surement le charme de démonter a coups de marteau.

Je ne parle pas par experience mais une vis BIEN graissé a peut-être tendence a partir toute seule?

Il y quelque mois j'ai entendu un type demander a un mécano s'il serait bon de huiler ses disques de frein afin de terminer avec le tsssssssssiiiiiiii a chaque freinage. (Le mécano, tres profesionnel, n'a meme pas montré un sourire, il a changé de sujet)

Hep! Je ne suis pas en train de comparer, c'est seulement que l'histoire vaut la peine.

Moi je ferai pas ça, meme si c'est un emmerd**ent sortir le vis comme ça je pense que c'est important de les laisser faire son boulot comme voulait l'ingenieur.
le 16/01/2007 à 21:27
Perso, pour ce genre de choses j utilise de la graisse cuivrée ou aluminiumiséé, bien epaisse et collante,elle reste beaucoup plus longtemps en place qu un simple degripant...j en met sur tout les filets que je suis suceptible de redemonter un jour...
Message édité le 16/01/2007

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.