HELP !!! pb embrayage en WE !!

Rebonjour ....

Et bien en fait mon embrayage ne patine pas comme j'en avais peur (pour l'avoir testé durant plus de 400 km).

Cependant, je viens de faire 200 km, essentiellement sur voies rapides. No probleme, mais 10km avant d'arriver, cad moteut ET boite chauds, lorsque je debraye a fond, un craquement d'outre-tombe se fait entendre ....

Les vitesses passent, mais en ne debrayant pas a fond.... sinon ca craque, meme au point mort

Maintenant que le moteur a refroidi, c'est la meme chose.

PS: je dois rentrer demain de WE, soit 150 km.

Merci de votre diagnostic .....
le 01/08/2010 à 18:34
Tu as peut être un problème hydraulique au niveau de la commande!
le 01/08/2010 à 18:37
tout depend d'ou vient l'usure:
-si cela vient de ton disque d'embrayage effectivement quand tu montera dans les tours "l'embrayage patinera"il ne transmetra pas toute la puissance que fourni le moteur a la boite de vitesse
-si cela vient de ton mecanisme d'embrayage (diaphragme) la pedale d'embrayage sera de plus en plus dure et les vitesse peuvent craquer lorsque tu essaye de les passer
-la butée peut egallement etre usée et parfoit elle peut cassé et la plus de passage de vitesse...
-puis y a aussi le systéme hydraulique qui peut etre deffailant...emeteur recepteur...donc a voir

tu a eu mon message
le 01/08/2010 à 19:21
Le bruit ne se fait que lorsque tu appuies à fond sur ta pédale d'embrayage. Mon auto avait le même problème quand je l'ai achetée, problème signalé par mon vendeur qui roulait comme ça, et je n'ai refait l'embrayage que 5000kms plus tard.
J'ai pris la précaution de reculer mon siège de façon à ne pas débrayer à fond et je n'ai pas eu de problème.Le comble est que tu prends l'habitude et que c'est rare que tu te fasses pièger en débrayant trop fort.
Si mes souvenirs sont bons il s'agit d'un contact qui se fait par déformation trop grande du mécanisme.
C'est désagréable mais non bloquant.
le 01/08/2010 à 20:19
Effectivement, le "bruit" " (craquement effroyable, qui ressemble etrangement a celui sur nos voitures quotidiennes quand on passe la marche arriere alors que le regime moteur n'est pas encore descendu .... bruit de pignons), le bruit donc est au point mort a fond de debrayage.

Pour rappel, emmetteur recepteur et purge il y a 1000 km.

C'est quoi le probleme ?
le 01/08/2010 à 20:30
la butée...
je croi que tu va etre bon pour un kit embrayage a changer....
le 01/08/2010 à 20:34
C'est de l'usure qui fait qu'il y a contact quand tu débrayes à fond
Quand la mienne a été démontée, la mécano m'a montré les traces faites par ce contact intempestif mais honnetement je ne me souviens pas avec précision de l'endroit du contact.
Par contre je te confirme avoir fait perso 5000 kms avant de faire démonter et qu'il n'y a eu aucune autre pièce supplémentaire de changée que disque mécanisme, butée, roulement et joint de vilebrequin.
Le défaut n'a engendré aucun frais supplémentaire et mon embrayage a toujours fonctionné sans patiner et en passant les vitesses sans faire craquer la pignonerie
Seule contrainte: éviter de débrayer à fond,
Ce qui ne veut pas dire de rouler des années comme ça, mais il n'y a pas de risque de rester sur le bord de la route.
le 01/08/2010 à 20:40
il ne faut pas oublié pascal que chaque cas est differents....
toi tu a pus faire 5000KM sans soucis...mais c'est pas pour sa que notre ami visdebieille en fera autant

et puis faut pas oublier que les pannes arrivent toujours au mauvais moments....
le 01/08/2010 à 20:40
Je suis allé chez Pat en passant par Monbuisson, à coté de Lacanau comme ça, donc tu vois la distance 1100kms environs aller et retour plus les virées dans le coin de chez Pat
le 01/08/2010 à 20:41
Dixit milis07il ne faut pas oublié pascal que chaque cas est differents....
toi tu a pus faire 5000KM sans soucis...mais c'est pas pour sa que notre ami visdebieille en fera autant

et puis faut pas oublier que les pannes arrivent toujours au mauvais moments....

Tout à fait, tu as raison.
le 02/08/2010 à 01:39
Merci de vos pistes mais je me demande si je vais pouvoir rentrer avec demain... le phenomene est moins flagrand moteur froid, je peux donc rouler ... mais jusqu'ou ???

J'ai peur que si cela s'amplifie avec la boite et l'embrayage chauds, je ne puisse pas passer la moindre vitesse ...
le 02/08/2010 à 06:16
Dixit visdebielleMerci de vos pistes mais je me demande si je vais pouvoir rentrer avec demain... le phenomene est moins flagrand moteur froid, je peux donc rouler ... mais jusqu'ou ???

Dieu seul le sait!
le 02/08/2010 à 08:58
Dixit DAB
Dixit visdebielleMerci de vos pistes mais je me demande si je vais pouvoir rentrer avec demain... le phenomene est moins flagrand moteur froid, je peux donc rouler ... mais jusqu'ou ???

Dieu seul le sait!

Et il ne répond pas aux questions!!!!
Perso, je rentre.
le 02/08/2010 à 17:24
Finalement, j'ai pu rentrer , en ne debrayant pas a fond.

Mais l'embrayage se remet a patiner.

CONCLUSION: a la rentree, je fais TOUT faire, le kit complet, la fourchette, etc ...

Merci a tous pour vos conseils

Visdebielle
le 02/08/2010 à 18:01
Salut Visdebielle,

J'ai eu le même souci que toi l'année dernière. C'était le mécanisme d'embrayage qui était cassé.

Ca peut fonctionner comme ça. Mais si tu patines en plus, tu as pris la bonne décision. Faire refaire de suite. J'ai été un peu plus lent et résultat des courses ... et hop un volant moteur dans la tronche en plus !

L'embrayage patinait surtout haut dans les tours dans des montées en régime viriles. Toujours OK en bas jusqu'au jour ou il lache d'un coup (plus rien dans la pédale et hop dépanneuse). Ne pas se fier à la non aggravation du patinage.

@+
Hugo32
le 02/08/2010 à 18:26
Dixit visdebielleFinalement, j'ai pu rentrer , en ne debrayant pas a fond.

Mais l'embrayage se remet a patiner.

CONCLUSION: a la rentree, je fais TOUT faire, le kit complet, la fourchette, etc ...

Merci a tous pour vos conseils

Visdebielle

Content que tu sois rentré.
Quand tu fais refaire ton embrayage si tu peux, profites en pour changer le joint et le roulement en bout du vilebrequin.
Par contre attention, vu l'année de ton auto tu risques d'avoir comme sur la mienne la fourchette d'embrayage qui tourne sur l'axe et si tu veux passer au système fourchette +axe tournant ensemble (système à partir de 88)tu vas devoir faire aléser ta boite à 19mm si mes souvenirs sont bons.
le 05/08/2010 à 08:50
Elle est démontée?
le 05/08/2010 à 10:57
Non Pascal, je fais ca a la rentree ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.