HS, Corvette contre Gt3 (997)

Bonjour à tous, de retour de Folembray ou un club Belge et Teuton bouffer des pneus cette apres midi, une Corvette S06 C fait les deux GT3 du plateau, avouer que cela demande à reflechir, deja constater sur d'autre journée circuit, va quand meme pas rouler Ricain sans parler de la turbal & de la 996 GT3)temps au tour 1.03
en-
le 01/08/2010 à 20:29
plein la tête des images avoir tu dois
le 01/08/2010 à 20:33
arfff sa venait peut etre des pilotes...
car pour en avoir essayer en general la tenue de route d'une allemande comparé a une ricaine c'est le jour et la nuit aprés y a des éxéption bien sur
le 01/08/2010 à 20:44
Dixit milis07arfff sa venait peut etre des pilotes...
car pour en avoir essayer en general la tenue de route d'une allemande comparé a une ricaine c'est le jour et la nuit aprés y a des éxéption bien sur

la tenue de route des dernières Corvettes est exellente. la voiture a été dévelopée en Allemagne. c'est une Allemande!
Message édité le 01/08/2010
le 01/08/2010 à 22:47
Effectvement, les dernières corvettes sont très très efficaces la seule question est combien de temps,même en terme de prix c'est un rapport prix/performance des plus interessant du marché
le 02/08/2010 à 00:30
faut pas oublier quand meme que Folembray c'est acceleration freinage

chui pas sur qu'aux ecuyers la vevette tienne la GT3
le 02/08/2010 à 01:28
Dixit seth02faut pas oublier quand meme que Folembray c'est acceleration freinage

chui pas sur qu'aux ecuyers la vevette tienne la GT3

ouai,mais aux écuyers avec ce genre de mule,et ba ca fait un peu karting,pas besoin de changer de rapport,tous ce fait en 1ere donc l'interet est minime,il n'en demeure pas moins que pour moitier prix d'une GT3 (en gros)tu as les mêmes perfs... à se moment là,il faut mettre en face une ZR1 avec ses 650cv ou pour e^tre gentil une Z06 (512cv)devrait suffire pour le prix d'une carrera S
le 02/08/2010 à 06:12
Ah, les textos, quelle tuile, je dois être trop vieux moi!
le 06/08/2010 à 12:48
c'est certain les Z06 sont tres performantes, et tiennent la dragée haute aux européennes. mais en américaines, ça reste une exception, les autres mustang, camaro, viper, etc restent des grosses mécaniques sans tenue de route.
le 06/08/2010 à 13:13
Bah ... Les Américaines sont justes bonnes pour les 400 M DA type Dragster !!!

...Dés qu'il y a un virage , ça se corse (pléonasme! )

le 06/08/2010 à 13:29
Dixit laurent scc'est certain les Z06 sont tres performantes, et tiennent la dragée haute aux européennes. mais en américaines, ça reste une exception, les autres mustang, camaro, viper, etc restent des grosses mécaniques sans tenue de route.

Bien d'accord, c'est pour cela que je tire mon chapeau aux nouvelles corvette, ça accélère fort, freine fort, tiennent bien la route le reste de la production américaine est effectivement bonne qu'au 400 m.
le 07/08/2010 à 05:12
Dixit Joss94
Dixit laurent scc'est certain les Z06 sont tres performantes, et tiennent la dragée haute aux européennes. mais en américaines, ça reste une exception, les autres mustang, camaro, viper, etc restent des grosses mécaniques sans tenue de route.

Bien d'accord, c'est pour cela que je tire mon chapeau aux nouvelles corvette, ça accélère fort, freine fort, tiennent bien la route le reste de la production américaine est effectivement bonne qu'au 400 m.

Le monsieur t'as dit que les nouvelles Corvette étaient Allemandes!
le 07/08/2010 à 20:31
et quand la voiture est developée en allemagne mais produite en chine, ca reste une allemande à vos yeux ?

par curiosité je vais chercher qui/où en allemagne ils l´ont developpé la corvette.

bon la seule chose que j´ai trouvé c est pour la version course "Eight Z06-R were constructed by Callaway Competition GmbH[26] in Leingarten, Germany, for the 2006 season" mais rien pour la serie.
A moin suqe les cousins d´Opel ait aidé les ricains
Message édité le 07/08/2010
le 07/08/2010 à 22:13
EuuuuuuuuuuuuuuHHHHHHHH .... Il plaisantait , le DAB , hein !!!

Message édité le 07/08/2010
le 07/08/2010 à 22:51
non moi je rebondissais sur Freddo, qui n´a pas l´habitude de dire de conneries... en tout cas, ca change rien, mais je voulais juste comprendre
le 08/08/2010 à 01:46
Dixit maxlenglartnon moi je rebondissais sur Freddo, qui n´a pas l´habitude de dire de conneries... en tout cas, ca change rien, mais je voulais juste comprendre

ok, voila pour la petite histoire. Chevrolet donc GM, on dévelopé la voiture pour tourner sur un circuit comme le Nurburgring. Ils voulaient une voiture a tenue de route Européenne(ouvrir le marché Européen). Dans ce cas le plus facile pour eux donc, était de faire le testing sur le Ring et autres circuits allemand.
Je ne doute pas qu'ils ont du faire appel a des ingénieurs Allemands ou Anglais pour la développer.
Le Projet "Blue Devil"(Zr1) est le nom exact de l'auto(le Mulet) qui a été transporté en Allemagne pour tout le dévelopement du monstre. Sans doute la raison pourquoi le record de speed de la corvette a été fait a Papenburg en Germany(encore en Allemagne!) avec P.Herrmann au volant(326kmh je crois).
j'espère que mon explication est lisible? je viens juste de rentrer d'une longue journée de travaille!
Message édité le 08/08/2010
le 08/08/2010 à 15:04
on joue beaucoup sur les mots... pas mal de voitures sont testées à Papenburg (peut etre meme des francaise ) mais je t accorde que la voiture a été etudiée pour le nurbugring.
Entre testing/reglage et developpement complet il y a encore quelques heures d´ingenierie de différence.
De toutes facons, on s en fout because y a pas de cheval sur l´ecusson.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.