| Message : | |
|---|---|
| rv91 | le 02/08/2010 à 01:28 Eh bien, après le remplacement dans l'urgence des capteurs PHM juste avant de partir au WE St Véran, le remplacement des capteurs de feux STOP (eh oui ils ne s'allumaient plus trop durant ce fameux WE), la réfection des étriers avant et dans la foulée la mise en place de durites avia, le remplacement des deux durites flexibles d'huile sur radiateur avant (en bout de course) ... je me croyais un peu tranquille ... eh bien non ! je viens de me rendre compte que le soufflet de cardan gauche côté moteur est percé (depuis peu).En faisant le tour du sujet sur le site, j'ai trouvé de tout (et son contraire) ... bref je suis un peu pommé ! Quelqu'un pourrait me conseiller dans le cas où j'aurai (postula) uniquement le soufflet de percé ??? Quel kit (chez qui) ? les pièges (à part l'écrou nécessitant une force de 50Kg???) Note : ma titine est de 85, il semblerait que ce soit un point important je crois dans le choix du kit ? Merci |
| fildemass | le 02/08/2010 à 01:37 En pièce d'origine, 1 soufflet à env 30 euros ht et c'est tout. Il est rare que le joint homocinétique complet soit hs, la forme du soufflet étant conçue pour retenir la graisse...PC ;) |
| visdebielle | le 02/08/2010 à 01:41 c'est ce que tu m'avais conseillé FDM, et en effet mon mecano n'a changé QUE 1 soufflet |
| olicabrio | le 02/08/2010 à 07:59 Je ne peux t'apporter de réponse technique, mais je te souhaite bon courage, et si tu as besoin de main d'oeuvre, n'hésite pas, ce sera avec plaisir. |
| BertoSpid | le 02/08/2010 à 08:33 la montagne, ça use les soufflets... de cardans |
| rv91 | le 02/08/2010 à 10:11 Merci à tous pour la rapidité de vos réponses et soutien (au passage salut Philippe ) ... je vais donc aller quérir un soufflet ... (éventuellement voir s'il faut démonter le cardan ne pas changer en prévention l'autre soufflet du même axe ?) ... car vous confirmez si je n'ai que les soufflets il faut quand même démonter et faire tomber le cardan ??? |
| richbar | le 02/08/2010 à 11:01 C'est incroyable le nombre de fois où le mot "soufflet" a été écrit dans ce post! A coup sûr, tu ne risques pas le cadenas! Bon courage Hervé Tu refais tout ça bien propre et hop....on repart! |
| yw45 | le 02/08/2010 à 12:12 Dixit rv91 ... car vous confirmez si je n'ai que les soufflets il faut quand même démonter et faire tomber le cardan ??? Bien sûr ! Il faut bien pouvoir enfiler le soufflet neuf ! Salut Hervé, désolé de n'avoir pu se voir à St Véran ! |
| fildemass | le 02/08/2010 à 20:51 Non, non, ça se fait cardan, enfin arbre de transmission en place, juste le joint homocinétique (l'articulation) à déposer à l'intérieur, puis les deux soufflets peuvent coulisser sur l'arbre. Mais bon, pour l'extérieur, la dépose permet de bien nettoyer la vieille graisse, pour la plus grande joie de la ménagère de la maison... PC |
| rv91 | le 04/08/2010 à 21:21 Bon ça y est je viens de recevoir mes soufflets de cardan, je m'y mets demain !Quelqu'un peut-il me confirmer le couple de serrage du cardan ???? J'ai noter sur les différents forums 320 NM ou 460 NM lequel est le bon pour moi sachant qu'il s'agit d'un 3.2L de 1984 avec semble t-il des cardans de SC (particularité des millésimes 84 et 85) ...Merci |
| scotland | le 04/08/2010 à 21:46 Bonjour,Non ça c'est le couple de serrage de l'écrou central côté roue. Pour toi c'est le couple de serrage des vis CHC sur la tulipe de sortie de pont qui compte (pour changer un soufflet côté moteur). |
| rv91 | le 04/08/2010 à 22:49 Oui enfin je ne savais pas qu'il y avait un couple de serrage pour ces vis Allen (BTR), je suis preneur de l'info.MAIS surtout je recherche le couple de serrage pour l'écrou central côté roue ... |
| 911targa83 | le 05/08/2010 à 07:46 Dixit rv91Oui enfin je ne savais pas qu'il y avait un couple de serrage pour ces vis Allen (BTR), je suis preneur de l'info. Ce n'est pas parce que la tête des vis change , qu'il ne faut pas respecter un couple de serrage . . |
| rv91 | le 08/08/2010 à 22:59 Ca y est les 4 soufflets de cardan ont été changés !!! ... en suivant à la lettre l'article de LCT sur le sujet (très bien fait !)Par contre - POUR INFO - Juste une grosse galère sur le remontage de la cage/roulements/noix (après un nettoyage minutieux), je me suis rendu compte que bien que la cage (partie entourant la noix et tenant les billes) semble symétrique, ce n'est finalement pas du tout le cas et me suis retrouvé avec un cardant ayant perdu tout sa mobilité ! bon à savoir (d'autant qu'il n'y a pas de repère sur la dite pièce )Enfin tout est rentré en l'ordre à présent ) |
| 911targa83 | le 09/08/2010 à 08:33 D'où l'intérêt du repérage des pièces en mécanique , si on veut moins galèrer au remontage Quelques fois un petit coup de pointeau bien placé peut économiser des heures de stress . . |
Sujet archivé.