| Message : | |
|---|---|
| dany911 | le 02/08/2010 à 14:55 Bonjour a vousJe viens de recevoir mon alternateur qui a un regul interne mon ancien est un regul externe donc je suis a la recherche d info pour remettre le neuf en place sans faire de connerie que faire du fil qui étais sur les charbons de l ancien ? que faire du regul externe enlever ou le laisser ? 911 sc 3.0 1981 a vos claviers………… et merci |
| lucky-sc | le 02/08/2010 à 16:32 Va voir ici : (clic) dans ma réponse j'avais mis des liens ...Certains sont in English...mais bon j'ai pas mieux...Perso à l'époque j'ai opté pour un échange standard donc j'ai gardé le régulateur séparé... |
| sherve | le 02/08/2010 à 18:18 le fil qui était sur les charbons de l'ancien ne sert plus. Sur le nouvel alternateur: le gros câble + bat sur le B+ de l'alternateur, le fil venant de la lampe témoin tableau de bord sur le D+, la masse, s'il y en a sur le B- (ou alors prise sur le chassis directement. L'ancien régulateur peut être retiré. |
| dany911 | le 02/08/2010 à 19:14 Merci c est cool ça marche plus de blem j ai isoler le fil noir des charbons et démonter l ancien regul enfin après remplacement des charbons le regul etc et toujours le même prob puis déposé chez un électricien et la : pont diodes + bobinage + roulements devis 450€ donc préférer le remplacer. Je vais pouvoir reprendre la route tranquille merci |
Sujet archivé.