bruit moteur 911 sc 1979 (Résolu)

Message :
le 03/08/2010 à 12:26
Bonjour à tous .
je me présente : mon prénon est Rudy et j'habite en Belgique.
Voilà mon problème :
Après une ballade , j'ai repris ma belle mais voilà qu'il y à un bruit moteur pas métallique pas de claquement mais plutôt un frottement ! après investigation , je constate que cela vient du coté gauche du moteur . Après arrêt de quelques jours nouvel essai ! pas de bruit au démarrage mais une quinzaine de secondes plus tard , re-belotte le même bruit !
D'ou ma question : vers quel recherche dois-je m'orienter ?
Merci d'avance
Rudy
Message édité le 30/07/2012
le 03/08/2010 à 12:28
Bonjour Rudy, de quelle région es-tu?
Message édité le 03/08/2010
le 03/08/2010 à 12:31
La région de Binche
le 03/08/2010 à 12:32
Bonjour les Gilles alors!

Cela ne répond pas à ta question mais cela ne saurait tarder, les proprios de 911 sont experts en bruits
le 03/08/2010 à 12:34
merci , je l'espère ! je pense au tendeurs mais..........
le 03/08/2010 à 12:37
(clic)

Sorry, ce n'est pas le bon article... mais n'hésite pas à utiliser la fonction recherche.
Message édité le 03/08/2010
le 03/08/2010 à 12:41
ok le lien !
J'ai pas de tendeurs hydrauliques
le 03/08/2010 à 12:44
Bin y passer serait une securité.

Tu devrais ne plus toucher a ton auto tant que ce probleme n'est pas resolu.


Message édité le 03/08/2010
le 03/08/2010 à 12:49
Je ne suis pas sûr que c'est cela ! comment en être convaincu sans démonter ?
le 03/08/2010 à 13:03
En consultant Madame Irma.

Plus serieusement , tu vas devoir demonter.

le 03/08/2010 à 13:30
Bon , beh ! vais devoir y passer !
Peut on le faire sans déposer le moteur ?
le 03/08/2010 à 13:36
Oui , je pense , mais depose des toles moteur et doigts de fee.

Changement des nylstop et joints d'etancheité et serrage dynamometrique.(aux valeurs usine)

Je crois qu'il y a un topic recent la dessus.

Je vois a te le retrouver...........
Message édité le 03/08/2010
le 03/08/2010 à 14:17
Quitte à ouvrir et si cela est bien la cause , ne serait il pas préferable de remplacer les tendeurs mécaniques par des hydrauliques ?
le 03/08/2010 à 21:40
Non c'est inutile, les 911 tournent depuis la nuit des temps avec des mécaniques...en plus tu vas perdre de la pression d'huile.
le 03/08/2010 à 21:43
Il est vrai que je ne roule pas très souvent avec !
faut il changer les tendeurs ou les régler ????
le 03/08/2010 à 21:46
Tiens , je ne connaissais pas ce probleme , merci Rv930, une explication peut-etre ???

Pour compenser la perte de pression , des reducteurs preconises par Porsche sur les graissages d'AAC seraient une solution peut-etre.

Chez le Pelican.

Ca vaut trois fois rien et c'est recommandé aussi par Wayne Dempsey.

Mais les tendeurs hydrauliques restent pour moi , une securité.

Du moins d'apres ce que j'ai pu lire sur les casses moteur.

Apres...........
le 04/08/2010 à 09:25
Que pensez vous du fournisseur Rose-passion
le 04/08/2010 à 09:47
Un classique tres usité ici.

Tu recois tes pieces en deux jours si dispo.

le 04/08/2010 à 09:49
A cela ajouter le risque de casse moteur si rupture du tuyau d'alimentation en huile, rare mais deja vu et généralement, dans le cas ou le tuyau etait monté sans la fixation avec le petit silent bloc caoutchouc qui a pour role d'absorber les vibrations du moteur.
le 04/08/2010 à 09:56
Je pense que je vais changer tout cela cela n'a pas l'air d'être insurmontable .....

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