fumée constante sur ma 2,7

Bonjour à tous ! je possède une 2,7 de 1976. Ces derniers temps , j'ai constaté qu'elle évacuait pas mal de fumée aussi bien au démarrage qu'en roulant. Ayant constaté qu'elle perdait de l'huile au niveau de l'échappement droit , j'en ai déduit que ce serait peut etre les joints de queue de soupapes. Est - ce exact? Merci par avance
le 03/08/2010 à 19:04
salut,
effectivement les joints de queue de soupapes peuvent etres en cause.
mais aussi les guides de soupapes.
la segmentation fatiguée aussi peut etre en cause.

ton niveau d'huile baisse t'il rapidement?
cela t'arrive t'il apres une longue periode sans faire tourner le moteur ( plus de 6 mois)?

je laisse la place aux experts.
le 03/08/2010 à 19:34
Merci pour cette précision !
Pas vraiment de consommation d'huile mais par contre , ya un petit moment qu'elle a pas tourné. Je donne un coup de clef de temps à autre et je la laisse tourner , mais rien y fait.
le 03/08/2010 à 19:38
apres un arret prolongé, elle peut fumer pendant 50km avant d'evacuer l'huile passé par gravité dans les cylindres puis echappement.

donc aller faire un tour pour evacuer tout ça et surtout avant de partir; la faire chauffer puis verifier le niveau d'huile avant de partir.(moteur au ralenti depuis au moins 1 minute et tournant)

voilou
le 03/08/2010 à 20:13
Ou bien encore une sonde , un cache culbus qui fuit sur un echangeur.

Ca fume comme une casserole et l'odeur est tres caracteristique.

Message édité le 03/08/2010
le 04/08/2010 à 10:18
Dixit sonautoMerci pour cette précision !
Pas vraiment de consommation d'huile mais par contre , ya un petit moment qu'elle a pas tourné. Je donne un coup de clef de temps à autre et je la laisse tourner , mais rien y fait.

Pas d'inquiétude, si elle est restée longtemps immobilisée, la fumée au démarrage et à chaud, c'est NORMAL ! De l'huile s'est écoulé dans les cylindres par gravité et cela fume tant qu'elle n'est pas évacuée. J'en ai fait l'expérience personnellement : après un arrêt de 8 mois, elle fumait énormément et j'étais prêt à tomber le moteur pour faire les joints et guide de soupape. EN l'absence de bruit mécanique inquiétant, j'ai décidé de rouler à allure modérée ... la fumée s'est atténuée au bout d'une centaine de kilomètre et tout est rentré dans l'ordre !!!
Donc, si tu n'as pas de bruit mécanique anormal, Roule ! Mais à allure modérée ...
le 04/08/2010 à 19:11
Merci les gars pour vos lumières . Espérons qu'un petit tour suffira à atténuer cette fumée sinon y'a plus qu'à se retrousser les manches
le 05/08/2010 à 12:40
Je confirme, la mienne après un tres long arret (env 10 ans) fumée comme une loco et après environ 20kms plus rien.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.