c'est grave docteur ?.......

bonsoir:
dès l'achat de mon 3,2L (de 1986 avec une boite G15 )j'ai la 2 qui n'a jamais vraiment bien passé ... avez vous déjà eu se genre de cas ?
merci pour vos commentaires
le 03/08/2010 à 21:52
un synchro enfin je pense
le 03/08/2010 à 22:09
Ou bien encore l'eternel croisillon a regler (voire changer les bagues) , ainsi que la bague de coulissement et la cuvette de pied de levier.

Ton levier a -t-il du jeu de mouvement au point mort ???

J'entends par "jeu" la possibilité de franchement touiller avec.

Comme pour l'aligot de l'Aveyron.

Message édité le 03/08/2010
le 03/08/2010 à 22:11
aaaaa... c'est cher ?
le 03/08/2010 à 22:12
Nan , pas du tout.

Et c'est facile a faire.

Une recherche en haut a droite avec "croisillon" , "cuvette" , "bague" , devrait t'orienter.

le 03/08/2010 à 22:22
quand tu dis "jamais bien passé", c'est qu'elle craque ou qu'elle est dure à passer, à chaud, à froid ?

La vidange BV date de longtemps ?
le 03/08/2010 à 22:26
dure à passer surtout à froid et vraiment de temps en temps à chaud
le 03/08/2010 à 22:38
Salut cabrioman, j'ai le meme "probleme" que toi. La 915 est connue pour etre un peu retive surtout au bout de +25ans
En attendant de refaire ce qui doit etre refait (vidange, pignons, synchro, tringlerie,..) . Je te conseille le double débrayage/ talon pointe tu verras ça passe beaucoup mieux !
le 03/08/2010 à 22:42
Salut

C'était pareil sur le mienne , de la 3 à la 2 le passage était difficile , j ai changé le croisillon + cuvette + vidange de la boite : le jour et la nuit pourvu que ça dur

A+
le 03/08/2010 à 23:25
Bonjour,

Je profite de ton post pour aussi poser quelques questions concernant ma boîte 915.
J'ai le même problème, je viens de faire une vidange de la boîte avec de l'huile à 30 eur le litre et pas de grands changement!
Elle craque légèrement pour la 1er, 2eme et marche arrière,
j'ai beaucoup de jeu au point mort (comme si il n'y avait pas de ressort de rappel, je peux au point mort laisser le levier en face de la première ou de la troisième ?
Aussi au niveau des pédales, est ce que les vôtres sont bien alignées ont est ce que celle de l'embrayage est un peu en retrait?
Je sais que la boîte à été changée il y a seulement 30000 km (mais plus de 14 ans ).
Quelques idées les experts? merci
le 04/08/2010 à 02:45
En effet, il n'y a pas de ressort de rappel !
le 04/08/2010 à 07:50
+1 c'est toi le ressort de rappel

Peut être voir s'il n'y a pas trop de garde à l'embrayage qui ferait que ça accroche...
le 04/08/2010 à 08:23
La boite 915, à froid est assez rétive.
A chaud et dans les tours, ça va très bien... si tout est bien rêglé (jonction de commande entre les pieds des passagers ar) si la vidange est récente et si les bagues sont en bon état.
D'ailleurs plus on est dans les tours, mieux ça va
le 04/08/2010 à 10:45
Après avoir lu des tonnes de posts sur les 915, je suis de plus en plus convaincu qu'entre une 915 et une G50 le choix est évident Que des emmerdements avec ces 915... sauf si croisillon, cuvette, bague, vidange etc etc en parfait état avec des petits réglages aux petits oignons...

Une 911 avec une G50; une 911 avec un souci de moins
Message édité le 04/08/2010
le 04/08/2010 à 11:16
Tu te trompes.

On en reparlera quand tu auras emetteur + recepteur a changer , sans compter le cout nettement superieur de l'embrayage et son mecanisme.

Une 915 bien reglée fonctionne aussi bien qu'une G50 .

Message édité le 04/08/2010
le 04/08/2010 à 11:18
Lire c'est bien, vivre, c'est mieux...
Je recherchais absolument une boite 915 car c'est la dernière boite digne de ce nom (derniers synchros Porsche, je crois), pas toujours facile à vivre, un peu archaïque mais c'est un état d'esprit.
Il y a quand même quelques compensations dans le fait de posséder une boite 915 : les pièces de rechange sont moins chères et le rapport final est plus court que sur une G50. Une fois que la boite est révisée et bien entretenue, il n'y a pas plus de problèmes que cela.
Si j'avais voulu une Porsche facile d'utilisation avec un Flat6, j'aurais opté pour un Boxto ou une 911 plus récente.
Il y a aussi, et c'est un fait certain, que les modèles postérieur à 1987 sont plus chèrs à l'achat, ce qui n'est pas négligeable.
Ne vaut-il pas mieux avoir une boite 915, en bonne état, qu'une G50 qui mériterait une réfection ?
C'est un débat du même accabit que celui qui partage les possésseurs de coupé par rapport aux Targa. Certains ont peur de l'eau et du vent, alors ils prennent des coupé.
J'ai pu, lors de la recherche de la mienne et depuis, au hasard des rencontres faites ici et là, constaté que certains coupé présentent des entrées d'eau conséquentes (jusqu'à avoir des moquettes trempées) et des Targa très sec intérieurement...
Tout est une question de point de vue, mais je me garderais bien, de critiquer tel ou tel modèle, pour des raisons mêmes avérées, car cela gâcherait mon plaisir et puis aussi parce que le proprio de la pire des Porsche est pour moi avant tout un passionné et rien que pour cela, il mérite mon respect.
le 04/08/2010 à 11:22
Je n'en doute pas, toujours est-il qu'elle doit être bien réglée, question qui semble bien moins se poser sur la G50
le 04/08/2010 à 11:27
Dixit Luc01Je n'en doute pas, toujours est-il qu'elle doit être bien réglée, question qui semble bien moins se poser sur la G50

Comme tout le reste de l'auto : Moteur, trains av et ar, etc etc... sinon, faut acheter une brouette. Une auto bien rêglée et bien entretenue procure bien plus de plaisir et sera plus facile à vendre qu'une autre avec un entretien négligé.
le 04/08/2010 à 11:45
et puis c'est vrai que la G50 c'est pour les fifilles...

Plus sérieusement je pense que la 915 fait parti du plaisir intrinseque de roouler en type G pour celui qui aiment "sentir" sa mécanique. Il faut par contre reconnaitre que celui qui roule beaucoup en ville va sans doute preferer la G50. Et que au moment ou la voiture est sortie cela devait etre un plus pour un achat de voiture neuve.

Au moment d'acheter mon vehicule j'ai bien sur regardé les G50 et effectivement c'est plus moderne... Cependant dés que j'ai essayé la 915, j'ai su que cela correspondait plus à ce que j'attendais : un petit coté rustique, viril qui siet tout à fait à une vielle porsche. Et oui ça peut etre un peu "casse-couille", mais à à ce moment la il ne faut pas acheter une auto sans DA, peu d'assitance au freinange, pas d'ABS et qui fait un "boucan" pas possible...

Alors 915 ou G50 ???, à vous de voir
le 04/08/2010 à 11:53
Et cet aspect rustique, viril est-il toujours là quand la boîte est réglée comme il faut? Puisque paraît-il cela fonctionne comme une G50 quand c'est en ordre de marche.

Ce serait alors comme une G50 avec le kit qui réduit la course?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.