Decibels Dansk inox double 84mm ?

Bonsoir à tous,
Je me rends bientot sur circuit (Mettet) et apparemment la limite de bruit authorisée est de 95 dB.
Ma voiture est équipée de l'intermediaure d'origine avec un dansk double sortie 84mm.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée du niveau de decibels produit par la voiture ?
le 03/08/2010 à 22:39
tu n'auras aucun problème avec ce montage
le 04/08/2010 à 08:42
Bonjour,
D'ailleurs ca me fait penser que je ne connais pas mon niveau de dB, mais il me semble que je peux atteindre 98 dB avec un pot Inox simple sortie !

Le niveau sonore indiqué sur ma carte de grise est de 99 dB ??
Cela correspond au controle de police ? Ils montent en régime à 4000 tr/min prise de mesure à 50 cm ?

Du coup, c'est vrai qu'avec certains circuits, la limitation est à 95 dB, comme celui de la Ferté gaucher, et où souvent les Poil ne sont pas admises !!!

Ou peux t on faire une prise de mesure ? gratuite si possible ?
le 04/08/2010 à 10:12
Une bonne accéleration dans les tours devant les képis qui te feront un petit geste pour partager un bon moment et tu auras ta valeur...

Sans rire, une bonne éxpérience : je rentre avec ma femme d'une soirée et j'ai été dans l'obligation de me soumettre à un petit "dépistage de taux d'alcoolémie" comme ils disent. Certes leur appareil ne fonctionnait pas mais je leur ai demandé un contrôle au décibel mètre : 92dB en full stock...2 minutes de blabla et 2 minutes pour faire le contrôle...
le 05/08/2010 à 08:00
Dixit lol0202Une bonne accéleration dans les tours devant les képis qui te feront un petit geste pour partager un bon moment et tu auras ta valeur...

Sans rire, une bonne éxpérience : je rentre avec ma femme d'une soirée et j'ai été dans l'obligation de me soumettre à un petit "dépistage de taux d'alcoolémie" comme ils disent. Certes leur appareil ne fonctionnait pas mais je leur ai demandé un contrôle au décibel mètre : 92dB en full stock...2 minutes de blabla et 2 minutes pour faire le contrôle...

Les contrôles de dB fait sur le bord de la route ou pire, en ville ne sont pas valables, il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte: bruit ambient, vent, reverberation, ect....
je suis passer 3 fois au contrôle à la drire pour l'homologation de ma nissan provenant des USA.

Message édité le 07/08/2010
le 05/08/2010 à 18:54
non rien...
(juste pour revenir en haut)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.