Re flaque d'huile sous ma titine

Bonsoir à tous,
Et voilà que çà recommence. Jusquue fin juin, j'ai roulé régulièrement avec titine. J'ai controlé avant et après chaque usage si titine avait des fuites, mais rien, pas une goutte.
Debut juillet, de suis suis parti 2 semaines en vancances.
Il parait qu'il a fait super chaud chez nous.
A mon retour, j'ai été voir et rien, pas une goutte. Je ne l'ai toujours pas démarré depuis.
Il y a une semaine, il a commencé à pleuvoir et de l'eau est entrée dans sous ma grenouille. Quand l'eau avait sèché, j'ai vu que au sol il y avait à nouveau un grosse flaque d'huile (45cm de diamètre). Alors vu que je n'ai pas utilisé l'auto depuis 1 mois, pourquoi l'huile coule toute seule ????
J'en perd mon latin !!

Merci
O.
le 04/08/2010 à 21:44
salut ovt,
ta grenouille fume t'elle apres une immobilisation prolongée?

as tu regardé de prés si tu as des coulures d'huiles sur ton moteur?
le 04/08/2010 à 21:48
Salut,

La mienne se lache par les tubes de retour d'huile au bout de 30 jours. Cet hiver j'ai eu trois belles taches (40 jours sans l'utiliser). Depuis qu'elle roule à nouveau, plus rien.....

Elles n'aiment pas qu'on les laisse donc elles le font savoir.
le 04/08/2010 à 23:31
Dixit KermitSalut,

La mienne se lache par les tubes de retour d'huile au bout de 30 jours. Cet hiver j'ai eu trois belles taches (40 jours sans l'utiliser). Depuis qu'elle roule à nouveau, plus rien.....

Elles n'aiment pas qu'on les laisse donc elles le font savoir.

Salut Kermit,
Mais je fais quoi, je change les tubes de retour d'huile? ou je roule plus souvent

je suis aussi content de trouver enfin quelqu'un qui a le même problème
A+
O.
le 04/08/2010 à 23:36
Faut deja savoir si ce sont les tubes qui pisse l'huile
Essuyage du dessous de ton moteur, apres tu localises la fuite, et ensuite tu avises
le 04/08/2010 à 23:58
Dixit FV911Faut deja savoir si ce sont les tubes qui pisse l'huile
Essuyage du dessous de ton moteur, apres tu localises la fuite, et ensuite tu avises

+ 1 en plus si c'est les tubes il en font des telescopiques
super facile a change
le 05/08/2010 à 00:04
Salut evian,
J'avais déjà fait cela au paravant, mais les tubes avaient l'air impec. Sec et sans coulure.
J'ai les tube Alu téléscopique chez moi, mais je ne voyais pas l'intérret de les changer puisqueles miens étaient sec.

De plus, je n'ai pas de pont, juste crick et chandelles.
ce qui n'est pas très confortable pour tordes les tubes existant pour les retirer....

Donc je voudrais être sûr que la fuite viens des tubes avant de commencer mon régime pour me glisser en dessous.

A+
O.
le 10/08/2010 à 19:39
Dixit ovt001Salut evian,
J'avais déjà fait cela au paravant, mais les tubes avaient l'air impec. Sec et sans coulure.
J'ai les tube Alu téléscopique chez moi, mais je ne voyais pas l'intérret de les changer puisqueles miens étaient sec.

De plus, je n'ai pas de pont, juste crick et chandelles.
ce qui n'est pas très confortable pour tordes les tubes existant pour les retirer....

Donc je voudrais être sûr que la fuite viens des tubes avant de commencer mon régime pour me glisser en dessous.

A+
O.
le 10/08/2010 à 19:56
J'avais aussi ce probleme , du a des tubes de retour d'huile dont les toriques etaient morts.

Des que la temperature augmentait : fuite.

En hiver : que dalle.

Pareil si elle ne tournait pas d'une semaine.

Tubes neufs et hop.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.