refus de démarrer

Message :
le 06/08/2010 à 07:53
Bonjour ,

Hier j'avais la haine!!!
je devais passer le contrôle technique aujourd'hui et hier je me suis dit q'uil fallait faire tourner titine (une 3,2 915 de 85) avant vu que cela fait bien 3 mois qu'elle n'a pas tournée.
Et là l'horreur , pas de démarrage.
Vu que j'ai une autre titine (une 3,2 g50 ) , j'ai pensé au DME , donc je l'ai interverti , ce n'était pas ça.
Vérification de l'arrivée d'essence ok au filtre et après ok.
En revanche en démontant un fil de bougie et en essayant de démarrer , là pas d'étincelle.
J'ai regardé tous les fusibles dans le coffre et à côté du moteur rien en les faisant tourner et nettoyer avec une brosse
Je ne sais plus trop quoi penser , elle a bien démarré il y a 3 mois , et j'avais été faire un tour de 30 kms.
Je m'en remets à vos jugements.

Cdlt.
le 06/08/2010 à 07:59
Capteurs de passage qui pilotent le Motropuces , sur volant moteur , mes amis des 3,2 sont souvent confrontés à ce problème , je ne peux pas plus t'aider , les copains vont arriver

.
le 06/08/2010 à 07:59
Capteur PMH,essaie de vérifier sur le coté gauche de ta voiture les connections au niveau de ton tube de chauffage.
Démonte un petit coup de W40.


Message édité le 06/08/2010
le 06/08/2010 à 09:52
Merci je vais regarder cet am.
Si vous avez d'autres suggestions , n'hésitez pas.
le 06/08/2010 à 10:15
D'aiileurs sur le schéma de Leonard19 , ou est ce fameux capteur ?
le 06/08/2010 à 10:52
Le capteur est en dessous de l'auto, coté gauche au niveau du volant moteur.Tu verras une "platine "avec 2 capteurs, un le capteur PMH et le deuxième le capteur "régime moteur"
le 06/08/2010 à 10:57
La prise du haut est la prise "capteur temperature"
Celle du milieu est la prise "régime moteur"
Celle du bas doit être la prise PMH mais à vérifier car je l'ai trouvée comme prise de point de référence!!!!!!

Tu retrouves les indications en allant dans Documentation puis moteur et tu as un article de Xabi du 22/09/2008 qui s'intitule "Démontage et changement du capteur PMH"

Bonne suite
Message édité le 06/08/2010
le 06/08/2010 à 11:11
Merci pour l'explication , mais il faut donc que je commande le capteur avant l'opération?
Avez vous la ref ?
ce capteur PMH pourrait à lui seul être responsble de ma perte d'allumage (plus d'étincelle au bougie) ?
le 06/08/2010 à 11:16
Dixit ktmMerci pour l'explication , mais il faut donc que je commande le capteur avant l'opération?
Avez vous la ref ?
ce capteur PMH pourrait à lui seul être responsble de ma perte d'allumage (plus d'étincelle au bougie) ?



Oui, il donne l'information au motronic de la position du piston de référence,sans l'info le motronic ne peut pas savoir quand il faut "allumer", complément d'info, il n'y a pas non plus d'alimentation en essence
le 06/08/2010 à 11:26
Capteur PMH pour auto de 84 à 89 la référence sur mon catalogue est P17960 (Rose)
Capteur régime moteur : P17975
Téléphone du fournisseur: 0387608911.

Mais peut-être qu'il serait utile de tester avant de changer
Message édité le 06/08/2010
le 06/08/2010 à 11:29
Ok mais y a t'il une mesure d'impédance à effectuer pour savoir si le capteur est ok ?
ou en trouve t'on si je dois le changer ?
Chez la Buse ou l'esprit cup je n'en trouve pas.
j'ai vu aussi que pour le remplacer il faut respecter 0,8 de cale entre le volant et le support de capteur.
le 06/08/2010 à 11:35
-oui, il y a une mesure mais j'ignore la valeur à trouver
un pro va certainement te le donner dans un instant
-Je t'ai donné le N° de téléphone du fournisseur "Rose....."
-Oui tu as la cote de 0,8 à respecter
le 06/08/2010 à 11:50
Jais trouvé ça ailleurs , quelqu'un est il d'accord avec ces propos :"Tu peux vérifier ton capteur PMH sans le démonter de la façon suivante me semble t il.
Relais DME en place , tu mets le contact . En principe tu n'as pas de courant sur le fusible de la pompe à essence.
En actionnant le démarreur , si le capteur PMH envoie l'info au calculateur tu verras apparaitre sur le fusible de la pompe à essence les 12 V nécessaire à sa mise en route : ce qui mettrait hors de cause ce capteur" ?
le 06/08/2010 à 12:09
Là je ne sais pas
Par contre la Ref Bosch pour le capteur est 0261210005, Ref Porsche 91160510800
Capteur régime 91160621501
La résistance ohmique serait de 1600ohms, à confirmer
le 06/08/2010 à 12:13


Voilà çà parle plus une photo,excuse j'ai pas pensé
le 06/08/2010 à 12:18
Je ne sais pas mettre de photos.
Juncai a mis une photo avec le repère du PMH en rouge.
C'est sur la photo le capteur de droite, le plus haut
le 06/08/2010 à 12:48
Salut ktm,
Quand tu parles de DME, il sagit sans doute du Relais DME ?

Puisque tu as de 911 3L2 tu peux aussi avant toute chose intervertir tes deux Motronic pour vérifier que la panne n'est pas a ce niveau : simple et rapide comme test.

Si le motronic de la 915 marche sur la G50 : Ton motronic 915 est hors de cause. Et on peut penser aux capteurs.
Une vérification en plus : Motronic de la G50 sur la 915, si pas de démarrage, confirmation de l'origine de la panne côté capteurs.

A+
Edmond

Message édité le 06/08/2010
le 06/08/2010 à 12:54
Ok donc si mon motronic est ok , c'est forcément un des capteurs , c'est bête que mis à part l'oscillo que l'on ait rien pour tester ou alors il faut que je démontre le capteur de ma seconde auto en risquant peut être de dérégler un capteur qui marchait.
le 06/08/2010 à 13:05
Dixit ktmOk donc si mon motronic est ok , c'est forcément un des capteurs , c'est bête que mis à part l'oscillo que l'on ait rien pour tester ou alors il faut que je démontre le capteur de ma seconde auto en risquant peut être de dérégler un capteur qui marchait.


Ne démonte surtout pas le capteur qui marche
le 06/08/2010 à 13:14
Le test statique des capteurs est facile et simple : entre 0,6 et 1,6 Kohm entre les bornes 25 et 26 pour le capteur de Ref (PMH), idem entre les bornes 8 et 27 pour le capteur de vitesse (RPM).
Moi je le fais sur le gros connecteur plat du Motronic (35 pins)pour vérifier la totalité du cablage. Si défaut je remonte sur les connecteurs côté moteur.

A+
Edmond

Ps : Pour la sonde de température culasse : (Motronic 13)
0° : 4,4-6,8 Kohm
15 à 30° : 1,4-3,6 Kohm
40° : 1,0-1,3 Kohm
80° : 250-390 ohm
100° : 160-210 ohm
130° : 90 ohm

Pour le débimètre : 4 Pins de gauche à droite en regardant vers l'avant 1-2-3-4 (Motronic 22-7-9-6)
Entre 2 et la masse : (contact on) 260 mvolts (en position fermée)
Entre 2 et la masse : (Contact on) 4,6 volts (en position ouverte)
Pour manipuler le volet il faut démonter le filtre à air
Entre 3 et la masse : (contact on) 5 +/- 0,5 volts
Sonde de température d'air du débimétre : entre 1 et 4
0° : 4,4-6,8 Kohm
15-30° : 1,4-3,6 Kohm
40° : 0,9-1,3 Kohm


Message édité le 06/08/2010

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