Une angoisse m'envahit .

Cette semaine je donne le bain au Targa (pas bouger DAB , elle serait trop facile avec la super perche tendue), et là stupeur !!!!!!!! mon bel écusson émaillé , du Site-Club , cette pièce unique , cet objet magnifique , qui faisait ma fierté , se retrouve complètement terni , son bel émail bleu , avec des traces blanchâtres impossible à faire partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis abasourdi par le choc visuel .

La question est de savoir si cette horreur est déjà arrivée à d'autre Doudistes ??????
La question est de savoir qui à pu provoquer une chose pareille ??????
La question est de savoir comment faire revivre l'éclat des couleurs de ce bel objet ???????
La question est de savoir si cette merveille peut être ré émaillée ???????

.
le 07/08/2010 à 14:54
Faut pas les laver à l'acide chlorhydrique nos grenouilles
le 07/08/2010 à 14:55
salut Charles,
on en a parlé dernièrement avec cloclo et jp9056 qui ont eu le même problème que toi.

et c'est, comme toujours, le chef qui a donné la solution.
un coup de polish et la belle couleur revient.
le 07/08/2010 à 14:56
Dixit p'tit chris.Faut pas les laver à l'acide chlorhydrique nos grenouilles

Par moment je me dis , tu te cherches les bâtons !!!!!!!!!!

.Cette réponse ne me convient pas du tout

.
le 07/08/2010 à 14:57
Ca na pas l'air d'etre de l'émail, ça ressemble à une sorte de résine plastique teinté dans la masse.

Un ancien membre m'avais dit que la sienne était totalement décoloré par le soleil du sud et m'avait déconseilllé de la mettre sur l'aileron si je voulais la préserver.

Si tu veux je te vends la mienne qui trône sur mon étagère du salon et qui est en parfait état, mais faudra y mettre le prix!
le 07/08/2010 à 14:58
Dixit tataneur

Merci Frédéric , j'y cours de ce pas .

.
le 07/08/2010 à 14:59
Dixit 911targa83
Dixit tataneur

Merci Frédéric , j'y cours de ce pas .

.

euh...attend avant de dire merci...j'ai pas vu le résultat
le 07/08/2010 à 15:00
Moi il est dans un état super,photo à qui veut en MP bien sur ,j'ai même un tee short encore dans l'emballage d'origine(les premiers)
le 07/08/2010 à 17:38
Le polish ramène en effet la teinte ... mais pour une durée de quelques jours au maxi. Si l'écusson est vraiment décoloré, tu peux mettre des tonnes de polish, ça ne reviendra pas.

Cela est dû au fait que les écussons ont été faits avec une résine teintée et non pas un émail cuit au four. Probablement une histoire de coût de revient.
Si l'écusson est exposé au soleil du sud à longueur de journée, les dégâts sont irréversibles au bout d'environ 2 mois.
le 07/08/2010 à 18:45
Y avait il une garantie sur cette pièce ?????

.
le 07/08/2010 à 19:06
salut ou mettre un coup de bombe verni brillant
le 07/08/2010 à 21:35
même souci que toi Charles et ce malgré quelques produits "protecteurs" que j'ai mis dessus. Le coupable : soleil qui tape fort, parfois des shampoing un peu agressifs et peut-être la qualité de fabrication du produit. Pour ce dernier point je n'en sais rien. En tout cas, si le club doit en refaire un de ces jours, il faudra y penser.
le 10/08/2010 à 15:13
Rex , youpiie , un coup de "Mirror" et le truc est mieux que neuf , merci pour le tuyau , un coup de machin tous les ans sur le bidule , n'est pas la mer à boire .

Le prochain d'après des sources sures , va être fabriqué en argent massif .

.
le 10/08/2010 à 15:18
pourrais-en avoir un en carbon please? je ne fait pas dans le poids lourds!
le 10/08/2010 à 16:28
Le mien est comme neuf !
D'ailleurs il est encore dans sa protection, dans ma boite à outils....
le 10/08/2010 à 16:43
Doudi il crache dessus, il frotte et c'est niquel !!!
Cloclo est témoin....

Quant au fabriquant ce sont des gens qui font ceux de l'Etat (police, gendarmerie etc.....)donc pas du bas de gamme à priori...
Message édité le 10/08/2010
le 10/08/2010 à 16:45
Dixit 911targa83Y avait il une garantie sur cette pièce ?????

.

LE CRIC si tu continues !!!! mais les prochains seront en or massif!!!!
le 10/08/2010 à 17:30
Dixit pascaline

Quant au fabriquant ce sont des gens qui font ceux de l'Etat (police, gendarmerie etc.....)donc pas du bas de gamme à priori...

alors là je crois que ces références vont plaire à certains

"soyez sympa Mr l´agent, 210 c´est rien et puis je suis un peu de la maison avec mon écusson."

le 10/08/2010 à 18:19
Le mien est nickel mais j'ai vu quelques plaques "délavée" à la dernière sortie de Richard.
Ne pensez vous pas que ça peut venir aussi de la chaleur du moteur ? (pour ceux qui l'on mis sur la grille...)
A l'arrêt, ça chauffe vraiment dur cette grille...

D'un autre côté, une plaque un peu défréchie, ça fait vintage aussi...
le 10/08/2010 à 19:09
Voilà ce que donne une plaque du club après un été passé au soleil des Bouches du Rhône (13)

Pascaline, peut-être pas du bas de gamme mais pas du durable non plus.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.