remplacement du liquide de frein

Bonsoir a vous tous,
Je viens de prendre une frayeur en procedant au remplacement de mon liquide de frein sur mon SC ...

Apres avoir vide le bocal a la seringue du vieux liquide je l'ai rempli du nouveau blue racing de chez le BUZZ et branche mon eezibled a la pression preconise soit 1,4 bars .

Je branche la pression sur la roue de secours de ma remorque,et j'ouvre le purgeur arriere droit en attendant d'apercevoir le liquide bleu prendre la place du noiratre dans la bouteille de recup...et là quasiment que dale...

Je retourne a l'avant voir si rien n'avait bouge et HORREUR voila que la bouteille de reserve de l'eezibleed est vide tout le liquide a coule sous la voiture du cote avant gauche mais par où ????

J'en avait plein le spoiler,cela coulait apparement en provenance du coffre a batterie mais pas de trace non plus sous la batterie,
j'eu cru un moment avoir fait exploser une durite de frein a l'avant mais meme pas ça !!!

Je me suis rendu comte apres coup et j'espere que c'est ça qu'il y avait un trop plein sur le bocal reservoir du liquide de frein et je suppose qu'il me s'est barre par là.

Savez vous s'il y a es durites de frein qui se promenent sous le reservoir d'essence a part ce fameux tuyau de trop plein ???

J'ai essaye de freiner a la pedale et pas de fuite nulle part en pression donc j'opterai pour ce trop plein qu'il va falloir que j'opture le temps du branchement de l'eezibleed

Ma derniere question sera de savoir si le liquide blue racing est missible avec un traditionnel.

Bon courage de me lire
le 07/08/2010 à 21:51
le moteur de recherche estto ami ainsi que les articles tchniques . Il faut bien evidement boucher le trop plein en pliant la durite par exemple
le 08/08/2010 à 08:15
C'est pour tous ces désavantages , qu'il est beaucoup plus pratique de se munir d'un système par dépression (succion) par les purgeurs .
Ce sont des petits appareils qui fonctionnent par effet "Venturi" , le vide est créé par le passage d'un flux d'air comprimé , dans une buse conique .(explication plus que simpliste , mais des fois ça aide).

Ce procédé présente aussi l'avantage de ne pas pousser le liquide , donc de ne pas forcer la pénétration de l'air dans le liquide , car qui dit air dit humidité .

Pour le Blue-Racing , je ne peux pas t'aider .

.
le 08/08/2010 à 08:51
Bonjour, ne t'inquiète pas c'est normal. J'utilise aussi ce système et il faut boucher le trop plein pour mettre en pression le circuit sinon il s'évacue vers l'avant gauche de la voiture. Cela fonctionne correctement même avec un pression de 0.5 bar.
le 08/08/2010 à 09:58
Dixit 911targa83C'est pour tous ces désavantages , qu'il est beaucoup plus pratique de se munir d'un système par dépression (succion) par les purgeurs .

pour avoir aussi essayé ce système de purge par succion, je ne le trouve pas super génial!! on aspire plus d'air que de lookeed !! il est donc pas très évident de savoir quand il n'y a plus d'air dans le circuit
le 08/08/2010 à 12:35
Super,

merci les gars et bonne vacances a vous.
le 08/08/2010 à 15:29
Finalement, un qui pompe, et un qui purge ..
le 08/08/2010 à 16:54
et si tu as le temps la gravité fait très bien son travail
le 08/08/2010 à 18:47
Dixit scotlandFinalement, un qui pompe, et un qui purge ..

C'est pour moi la solution la plus efficace!
(sauf quand il faut tout réamorcer le circuit complètement vide)
le 09/08/2010 à 13:46

Oui mais faire gaffe , à ne pas dépasser la course de travail normale du maître cylindre , c'est souvent après cette opération que le maître cylindre se met a fuir comme un panier .

souvent la partie inactive du piston est oxydée , en pompant pour purger si cette partie passe plusieurs foi sur le joint elle risque de l'endommager .

Pour le système par "venturi" il faut à peine desserrer les purgeurs et veiller à ce que le tube de dépression soit bien emmanché sur le purgeur , on évite ainsi une trop grande entrée d'air .

.
le 09/08/2010 à 14:43
Dixit 911targa83

Oui mais faire gaffe , à ne pas dépasser la course de travail normale du maître cylindre , c'est souvent après cette opération que le maître cylindre se met a fuir comme un panier .

souvent la partie inactive du piston est oxydée , en pompant pour purger si cette partie passe plusieurs foi sur le joint elle risque de l'endommager .

Pour le système par "venturi" il faut à peine desserrer les purgeurs et veiller à ce que le tube de dépression soit bien emmanché sur le purgeur , on évite ainsi une trop grande entrée d'air .

.

C'est surtout le risque de retourner les coupelles.

personne n'a encore parlé de l'agressivité du liquide de freins pour la peinture, donc gaffe, bien nettoyer la carrosserie.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.