| Message : | |
|---|---|
| kitcar | le 07/08/2010 à 20:58 salut j ai acheté tout le necessaire pour ameliorer la tringlerie et le changement de vitesse sur ma sc 3.0 de 1979 coupé croisillon,bagues etc etc mon levier est imprecis et flou ya t il une technique à adopter afin de ne pas perdre le reglage d origine et de faire le travail correctement merci Message édité le 07/08/2010 |
| marsouille | le 07/08/2010 à 21:00 cedric le monsieur a besoin de tes conseils avisés |
| souloise | le 07/08/2010 à 21:10 bonsoir je viens de le faire sur ma mienne mais j'ai mis un kit sport de chez la rose comme le préconise cdrick il faut engager la 3 et positionner ton croisillon. ensuite moteur tournant toutes tes vitesse doivent s'engager.sur un post archivé pour un croisillon d'origine poil préconise d'engager la première et ensuite faire tenir le levier en position avec un tendeur a la portière gauche. avant de changer le croisillon. |
| ibanezjs | le 07/08/2010 à 21:13 Tippex pour le repérage, moi je l'ai zappé et du coup j'ai mis du temps a trouver le bon réglage |
| kitcar | le 07/08/2010 à 21:48 salut merci moi c est pour une monte d origine et piece originesi je comprends bien j engage la 1ER et je l a fait tenir avec un elastique tendeur a fond a la portiere gauche puis ensuite je change tout mais un truc que je piges pas, une fois le tendeur a la portiere,le levier va etre incliné coté gauche et non droit vu que mes bagues sont mortes et tout???? |
| kitcar | le 07/08/2010 à 21:53 ya t il un article avec des photos pour le demontage des bagues du levier ou comment faire pour y extraire???merci |
| ibanezjs | le 07/08/2010 à 22:03 La cuvette c'est très simple a enlever et remettre en place, ca rentre avec force modérée levier a la main et cuvette en appui sur le plan de travail(bien la graisser avant).La bague est plus coriace, la couper a la pince coupante pour la sortir de la patte, et remonter la nouvelle graissée dans l'étau avec une grosse douille pour la pousser dans son logement Message édité le 07/08/2010 |
| cdrik915 | |
| cdrik915 | le 07/08/2010 à 22:06 Dixit souloisebonsoir Petite rectif' : on peut tester son reglage moteur coupé , en embrayant quand meme. Pourquoi la 3 au lieu de la 1 : parce que la 3 est en face . Message édité le 07/08/2010 |
| cdrik915 | le 07/08/2010 à 22:08 Dixit ibanezjsLa cuvette c'est très simple a enlever et remettre en place, ca rentre avec force modérée levier a la main et cuvette en appui sur le plan de travail(bien la graisser avant). Il faut bien couper lma vieille bague pour la sortir mais elle vient assez facilement sans. Pour mettre la neuve , la chauffer au seche-cheveux et elle doit rentrer en biais , a la main . (testé encore recemment sur une ancienne) Message édité le 07/08/2010 |
| kitcar | le 07/08/2010 à 22:19 ok merci j etudie ca |
| kitcar | le 07/08/2010 à 22:24 que je mettes la 3 ou la 1 c est donc pareil pour le reglage????toujours avec le tendeur porte gauche??? |
| souloise | le 07/08/2010 à 23:19 non le tendeur uniquement pour la 1!!pour 3 tu l'engage et tu fait la manipe ensuite tu regle tes vitesses en faisans varie la distance de quelques mm sur la triglerie mais va voir sur mon post (j'ai craqué pour cette nouvelle pièce)cdrick explique beaucoup mieux que moi pour la methode de la 1 j'ai trouvé l'astuce dans un post archivé bon courage. |
| chat | le 08/08/2010 à 17:36 Salut les copains.Il y a longtemps que je voulais changer les bagues du croisillons à l'entrée de boite sur ma 3.2 Il y avait beaucoup de jeu et je les avais depuis un bon moment. Alors, lisant ce post, je me suis décidé a la faire aujourd'hui. Le plus dur est d'extraire l'axe du croisillon. j'ai essayé a l'étau et j'ai failli le prendre dans la figure. du coup j'ai changé de méthode. J'ai utilisé un petit morceau de tube acier pour prendre appui et j'ai tapé avec un gros marteau sur l'axe avec un chasse de l'autre coté. ça va pas mal , mais il faut taper assez fort pour en venir à bout. le remontage bien graissé et le réglage de la commande ont été super bien du premier coup. j'ai mis environ 1 heure tout compris. a+ |
| Rv 930 | le 08/08/2010 à 17:48 Pour le croisillon, perso pas de tendeur, un bon repérage à l'ancienne et aucun souci en 2 minutes c'était plié Message édité le 08/08/2010 |
| chat | le 08/08/2010 à 18:40 Dixit Rv 930Pour le croisillon, personne pas de tendeur, un bon repérage à l'ancienne et aucun souci en 2 minutes c'était plié Exact! au remontage, je pensais rencontrer des problèmes de réglages du levier mais en fait ça va tout seul! a+ chat |
| kitcar | le 09/08/2010 à 08:12 Salut cette semaine je vais le faire ca va pas durer lolmerci je vous tiens au jus les amies |
| boutzi | le 09/08/2010 à 13:15 Sachant que le vérouillage de la 5 se trouve sur la base du levier, n'est-il pas plus judicieux de faire le réglage en engageant la 5e justement, de manière à toujours tomber bon sur le vérouillage ? |
| kitcar | le 24/08/2010 à 12:10 salut j ai tout changer,croisillon,et les deux baguesde leviertres facile à faire et pour le reglage du croisillon mettre la 3eme vitesse c est mieux,il est droit sur l axe donc facile pour repérage par contre un soucie,rien à changé toujours du jeu sur le levier mes vitesses passent comme avant mais rien de plus |
| ibanezjs | le 24/08/2010 à 12:47 Moi j'ai senti une belle difference, ca avait peu être été déjà fait.. |
Sujet archivé.