| Message : | |
|---|---|
| laulau38 | le 17/01/2007 à 16:31 boujour again,dans ma 3,2l de 89 j'ai toujours l'autoradio K7 d'origine Blaupunkt. J'aime bien son look d'époque et ne souhaite pas le remplacer par un truc récent avec plein de LEDs de partout. Par contre il faudrait que je trouve le moyen de régler la vitesse de lecture de la K7 car quand j'écoute Johnny j'ai l'impression d'entendre Dave. Y a t'il une petite vis quelque part? Au passage comment extrait on le lecteur sans les poignées de déverrouillage? |
| zzar | le 17/01/2007 à 17:13 bah, si c'est pour écouter Johnny, autant ne pas allumer l'autoradio, c mieux pour les oreilles... bon, ok, |
| Dan Targa 89 | le 17/01/2007 à 20:57 Perso, j'ai trouvé un Blaupunkt CD ayant un look rétro. Pas facile, mais j'ai trouvé. Si besoin, demande en MP, pour réf dans qqes jours. |
| Bast24 | le 17/01/2007 à 21:11 Salut laulau,en effet si c'est du jaunie .... Bref a mon avis c'est plus un problème de tête de lecture ou de vieillissement de ta K7 ... mais je peux me tromper ... j'ai déjà eu ce type de symptome dans le passé et à chaque fois c'était soit l'un soit l'autre ... |
| Titou92 | le 17/01/2007 à 21:41 Bonsoir à tousMoi aussi un vieux Blaupuntkt, et pas la notice........ Vous avez un plan pour télécharger ces notices quelque part ? C'est un modèle KIEL CD 42 L'autre jour suite batterie débranchée impossible de le mettre en marche. Un truc de fou pour re-programmer le code vu qu'il faut attendre presque 1h00 avant de re-programmer ce P...... de code. J'en savais rien vu que pas de notice....Heureusement mon frère a aussi un autoradio ancien et m'a donné la combine. Par contre impossible de trouver comment régler le son sur les HP arrières....ben oui suis sans doute pas doué....mais bon..Donc si quelqu'un a une notice à m'envoyer ....Merci d'avance |
| CERE46 | le 17/01/2007 à 21:52 Dixit Titou92 Par contre impossible de trouver comment régler le son sur les HP arrières....ben oui suis sans doute pas doué....mais bon..Donc si quelqu'un a une notice à m'envoyer ....Merci d'avance Normalement tu dois avoir une balance avant arrière sur la console devant le levier de vitesse |
| MC_911 | le 17/01/2007 à 22:02 Sinon, vous pouvez monter un totoradio de 964 ou 993. Les modèles HDG étaient généralement de marque Becker. Un exemple sur bebaï |
| Titou92 | le 17/01/2007 à 23:06 Dixit CERE46Dixit Titou92 Par contre impossible de trouver comment régler le son sur les HP arrières....ben oui suis sans doute pas doué....mais bon..Donc si quelqu'un a une notice à m'envoyer ....Merci d'avance ???? désolé, je trouve pas.....deux mains gauches ...mais bon, impossible de trouver.... |
| Dan Targa 89 | le 17/01/2007 à 23:18 Une molette (qui ressemblerait à un réglage d'assiette des phares), sur la consolle centrale. Toutes ne l'ont pas.Perso, je l'avais, mais je l'avais déconnectée, puisque j'avais une régalge fader sur l'auto-radio (A-R pour... les autres. ) |
| katiouchka | le 18/01/2007 à 15:21 alors les cheris cheris...moi aussi j'ai l'autoradio d'origine et c'est trop BOOOOOOOOOO....mais pas top pour le son....donc j'ai trouvé une bon moyen c'est d'acheter la cassette de lecture pour IPod d'ou sort un fil que je branche sur mon ipod et roule.....en musique !...en plus le son est bien meilleur que sur mes cassettes... |
| Mysti's | le 18/01/2007 à 15:30 J'ai la recette:- dossiers arrières rabatus. - vous y posez un méga Ghetto Blaster fait avec le tableau de bord le la voiture que vous détestez (vous en trouvez une à la casse et vous la désossez, rien que pour le plaisir) - en avant la musique! |
| benjguerande | le 19/01/2007 à 00:56 Dixit katiouchkaalors les cheris cheris...moi aussi j'ai l'autoradio d'origine et c'est trop BOOOOOOOOOO....mais pas top pour le son....donc j'ai trouvé une bon moyen c'est d'acheter la cassette de lecture pour IPod d'ou sort un fil que je branche sur mon ipod et roule.....en musique !...en plus le son est bien meilleur que sur mes cassettes... tu m'etonnes, moi aussi je suis passé à l'ipod 30go et j'emmene ma discotheque (au sens le plus noble du terme à savoir mes cd )tout le temps avec moi...mais c'est dans ma 205 pour l'instant c'est pas grave l'été arrivera bien assez vite au fait si quelqu'un cherche je vends une maison d'archi sur Guérande (le sel!!!) ok, j'arrete là je sors A plus tout le monde je file au lit!!!! |
| poulpi | le 19/01/2007 à 08:34 Dixit Titou92Bonsoir à tous Salut Titou, j'ai tout un catalogue de pièces 911 provenant de chez Stoddard. Je sais qu'à la fin de ce catalogue, il y a le descriptif des différents postes autoradio Blaupunkt montés à l'origine (notament le modèle Toronto)c'est en anglais mais ça peut aider. Je regarde ce soir et je te dis quoi. Si ok, je te scannerai les pages..... D'ailleurs, je pense faire un scan de ces descriptifs pour mettre sur le site. Est-ce que ça vous intéresse? |
| mike | le 19/01/2007 à 10:32 [q=poulpiD'ailleurs, je pense faire un scan de ces descriptifs pour mettre sur le site. Est-ce que ça vous intéresse? [/q]personnellement oui..... |
| ablicot | le 19/01/2007 à 18:39 Salut à tous,j'ai un autoradio K7 KENWOOD, d'origine, qui me fait aussi de la musique genre 78tours en mode K7 du coup j'écoute exclusivement le flat6 sinon si ça peut aider, j'ai la notice original à savoir modèle KRC-646D/KRC-646L |
| gilllou | le 19/01/2007 à 18:53 Je crois me souvenir de ce que je faisais à l'époque pour retrouver un son aussi proche de l'original ... mais c'est peut-être une connerie ... Il suffisait de nettoyer la ou les têtes de lecture avec un coton tige imprégné d'alcool à bruler !!! |
| Titou92 | le 19/01/2007 à 20:36 Dixit poulpiDixit Titou92Bonsoir à tous Merci Poulpi !!!! Je vais y arriver avec l'aide de tous Pour info un membre du site - que je ne connaissais pas - m'a tout simplement envoyé par la poste son original de descriptif de son poste (pas tout à fait le même que moi mais très proche donc je devrais trouver mon bonheur)..Pas beau cela ? Belle preuve de solidarité entre les membres du site et de confiance vu que bien sur promis juré je lui renvoie dès que j'ai fait les copies. Pas belle la vie.... |
| poulpi | le 20/01/2007 à 09:34 Alors, je viens de checker dans le catalogue Stoddard. Malheureusement, le KIEL CD42 n'est pas répertorié! Désolé Titou. Toutefois, j'ai, pour les autres, le descriptif des programmations (introduction du code) et la fonction des différents boutons pour ces types d'autoradios: -Porsche radio CR1 -Porsche radio CDR 220 -Reno II Radio -Stuttgart radio -Alpine CD-2 -CDR210 Si vous êtes intéressé, envoyez-moi une adresse mail en mp, je vous ferai un scan... Pour des questions de droits d'auteur, je ne les mettrai pas sur le site sans l'accord de Doudi. |
| SC32A | le 20/01/2007 à 10:26 Pour Gillou: non,non, ce n'est pas une co.....e! C'est comme cela que l'on fait et si ce n'est pas suffisant il existe des petits appareils pour démagnetiser les têtes de lecture ,la magnetisation de celles-ci etant source de perturbations (entre autres ,diminutions des valeurs de crêtes);à voir si ça existe encore dans le commerce Pour Laulau: La variation de vitesse de lecture peut avoir plusieurs causes dont 2 facilement réparables et à peu de frais: 1)la poussiére accumulée dans l'autoradio peut gener l'entrainement en se collant sur les axes des moteurs ou du moteur de rotation ;Solution:demontage et nettoyage soigneux (utilise pour la poussiére seche une bombe d'air comprimé pour nettoyer les claviers d'ordi:ça marche bien) 2)la distentension ou l'usure des courroies d'entrainement ,si il y en a (et il y a fort à parier qu'il y en ait sur les autoradios de cette époque).Avec le temps,elles s'usent ,se déssechent,se deforment ou craquent!; Solution:les changer.En piéces d'origine ,ça m'etonnerait,mais tu peux tenter,sinon tu demontes ta courroie(attention,si fatiguée,ça casse facilement),tu prends ton autoradio (pour la taille de la gorge des poulies) et tu vas jusqu'au magasin d'électronique le plus proche.Si le vendeur est competent et disposé,généralement,ils adorent ce genre de soucis et te trouve une "adaptable" Pour les autres: Mon autoradio est un blaupunkt Verona sqr 29 : ce n'est pas une monte d'origine(enfin,je ne crois pas ),mais je n'ai pas la notice non plus!Donc,Comme Titou, si quelqu'un a la notice,un site où on peut télécharger celle ci ,je suis preneur !merci |
| Villo | le 20/01/2007 à 11:30 J'ai hésité longtemps à retrouver un poste d'orig mais vu q j'ai plus de K7 à mettre dedans (!) et q le systeme ipod avec fil qui pend ne me branchait pas; après pas mal de recherche et en restant chez Blaupunkt j'ai opté pr ce modèle mp3 dont le look ne se marie pas trop mal avec le style années 80. (ref brighton mp35)![]() |
Sujet archivé.