la 930 TURBO

un de mes amis à trouvé une 930 Turbo 3,3, à l'arrêt depuis 5 ans chez une veuve de son village... cette dame va la mettre en vente, son mari étant dcd.
cette voiture semble plutôt nickel, 91000 km... il se demande donc s'il ne va pas faire une offre honnête. la question fatale est:

en supposant qu'elle soit dans un état moyen, ( la voiture) qu'est ce que "çà" vaut ?
le 17/01/2007 à 19:30
...!
Tout d'abord...??
C'est une BV 4... ou une BV 5 ??? car cela change pas mal de chose: en tout premier lieu.. le prix !!!
..!
le 17/01/2007 à 19:30
ça vaut rien, par contre donnes moi l'adresse et le numéro de téléphone de cette dame, comme j'ai le coeur sur la main, je veux bien la débarrasser de cette épave qui en plus doit fuir de partout et polluer son jardin

ok ok
le 17/01/2007 à 19:32
c'est une boîte 4..:)
le 17/01/2007 à 19:34
!!!
moi j'vous dis..!!!
Ce bougre de Johan... ... est un terrible Businessman !!!
!!!
Méfiance... !!
le 17/01/2007 à 19:34
Dixit JohanTarga31ça vaut rien, par contre donnes moi l'adresse et le numéro de téléphone de cette dame, comme j'ai le coeur sur la main, je veux bien la débarrasser de cette épave qui en plus doit fuir de partout et polluer son jardin

ok ok

faut peut -être aussi redonner le goût à la vie à la pauvre veuve éplorée...:) et l'épouser.. elle a des gros boutons poilus sur les joues, des genoux gros comme des melons, sa moustache pique, paraît il...:) et elle à 73 ans..
le 17/01/2007 à 19:42
Selon la moyenne nationale: les maris sont plus vieux de 5 ans 1/2 par rapport à leurs épouses!!!

Donc !!! cela semble curieux que cet homme à au moins 70 ans possédait cette 930 Turbo..??

Je m'interroge ???
le 17/01/2007 à 19:52
Dixit GILGAMESH c'est une boîte 4..:)

Bonjour
Il me semble que les 3.3 turbo était en boite 5.
De quelle année?Combien de kms?
le 17/01/2007 à 19:55
je n'en sais pas plus... quant à l'homme de 70 ans... je voudrais bien moi à 70 ans rouler dans l'équivalent d'une 930 turbo... et quid de Paul Frère par exemple ?
et puis.. il aimait peut être bien les petites vieilles, cet homme là ?

kilométrage, pour rappel: 91.000 km.
le 17/01/2007 à 20:02
Dixit FRED13

Bonjour

Non, la majorité des 3L3 sont sorties en BV4.
En BV5, seulement 857 exemplaires coupé Europe.
D'ou des écarts de prix importants.

Elle est roulante ou pas cette auto ?
corrosion ? moississures ?
Faut la voir avant de donner un prix car on peut vite fait arriver à 15k€ de remise en état
le 17/01/2007 à 20:36
Dixit Calou 51Selon la moyenne nationale: les maris sont plus vieux de 5 ans 1/2 par rapport à leurs épouses!!!

Donc !!! cela semble curieux que cet homme à au moins 70 ans possédait cette 930 Turbo..??

Je m'interroge ???

Fais gaffe a ce que tu dis toi !!!!

J'en connais qui approchent les septante ans et qui se veraient bien dans une 930 !!!!

Allez Papi !! Fait Ouiner la chiotte !!!!!

Je connais aussi des trentenaires qui se font tres bien a la circulation limassesque et pour qui une auto ne doit avoir que des ABS, des airbag, des absorbeurs de choc, etc ... etc ...

Les ceusses de la vieille ecole te salut bien !!!

Vieille canaille de Calou !!!!
le 17/01/2007 à 21:53
Dixit David 930
Dixit FRED13

Bonjour

Non, la majorité des 3L3 sont sorties en BV4.
En BV5, seulement 857 exemplaires coupé Europe.
D'ou des écarts de prix importants.

Elle est roulante ou pas cette auto ?
corrosion ? moississures ?
Faut la voir avant de donner un prix car on peut vite fait arriver à 15k€ de remise en état

D'accord avec David si tu as des photos, n'hésite pas et si ton pote se pose trop de question, j'ai un MP, pour voir.....
Moi j' aime bien les 930
le 18/01/2007 à 08:27
il l'a vue, mais pas essayée..; elle semble, comme il me l'a dit, dans un état plus que raisonnable..

Elle est propre, complète et n'a donc plus roulé depuis 5 ans et à 91 000 km...
Avant de remettre un prix, il cherche des infos, et donc m'a demandé si je pouvais me rencarder de mon côté... une fourchette de prix est, à mon avis, ce qu'il faudrait fournir comme info..

Et comme je ne suis pas un fan de revues et magazines auto( sauf les trucs style retro course) je n'ai pas d'idée.. je me disais que 22/27.000 euros devraient être honnête... non ?
le 18/01/2007 à 08:37
1-Une certitude : les seuls 930 boite 5 sont les modèles 89.
2-je ne mets pas en doute ton ami, mais le coup de l'auto "qui-appartenait-à-un-pépé-décédé-et-qui-n-a-pas-roulé-deuis-X-années est une enorme classique des escroqueries de vendeurs pro ou particulier pour fourguer des M...!!
3- si cette histoire est bien verifiable, une 930 avec 91 000 bornes et un bon contrôle (etanchéité en particuler) peut être une bonne affaire autour de 25 000 effectivement.
le 18/01/2007 à 08:48
Johan

Tu m'as grillé
Mais au cas où tu as un empêchement de dernière minute, je suis 2° sur la liste

Ok, ok je connais le chemin j'y cours...........

Fanof

PS : sérieusement, la mise en garde de JPC est à prendre en compte, ce genre d'arnaque devient de plus en plus courante sur les pièces et véhicules ayant de la valeur sur le marché de l'occasion. Prudence donc, qu'il se fasse accompagner d'un connaisseur pour aller la revoir avant de faire son offre.
le 18/01/2007 à 09:31
Un arrêt prolongé sur ce type de méca va engendrer des frais de remise en route assez substanciels je pense :
- étanchéité moteur
- batterie
- réglages trains
- turbo ?
- pneus ?
etc...

attention, les pièces coûtent très cher pour les 930...mais ça doit être assez idyllique de trouver un tel onjet dans une vieux garage dans un p'tit bled
le 18/01/2007 à 13:32
Effectivment une auto qui n'a pas roulée depuis 5 ans a souffert.
Les pneus sont forcément HS, les roulements pas mieux, les freins grippés et le liquide pourri, l'étanchéité moteur à refaire.....Y'a un peu de frais à faire avant de partir sereinemet sur la route. Prévoir 6/7k€ de frais.

Si c'est une vrai 89 europe (série K dans le numéro de série), selon état, je dirais 22/24, pas plus.
Si c'est une BV 4, à voir en fonction de l'année. Si c'est une 87 ou 88, je dirais 15/17.

Faudrait aller voir avec un pro pr évaluer l'état réel de l'auto.
le 18/01/2007 à 14:46
Sans vouloir être parano, je trouve effectivement bizarre ce grand classique de la veuve qui a toujours au fond de son garage la merveille de son mari décédé et qui n'a pas roulé depuis 5 ans, toujours sous sa housse, comme son mari l'avait laissé la veille de sa mort. On rêve tous de ce scenario ou comme par hasard, on serai le seul à être au courant pour découvrir ce trésor...
Ce brave Monsieur n'avait pas d'amis? pas de fils? pas de collègues de boulot? pationnés comme lui, qui auraient bondi sur l'occasion et essayé de racheter cette voiture à la chère femme de cet amis disparu (pour l'aider, tout simplement...)

Mais c'est peut être la jalousie qui parle, j'ai toujours rêvé d'être dans ce cas...
le 18/01/2007 à 15:02
Dixit SatanasSans vouloir être parano, je trouve effectivement bizarre ce grand classique de la veuve qui a toujours au fond de son garage la merveille de son mari décédé et qui n'a pas roulé depuis 5 ans, toujours sous sa housse, comme son mari l'avait laissé la veille de sa mort. On rêve tous de ce scenario ou comme par hasard, on serai le seul à être au courant pour découvrir ce trésor...
Ce brave Monsieur n'avait pas d'amis? pas de fils? pas de collègues de boulot? pationnés comme lui, qui auraient bondi sur l'occasion et essayé de racheter cette voiture à la chère femme de cet amis disparu (pour l'aider, tout simplement...)

Mais c'est peut être la jalousie qui parle, j'ai toujours rêvé d'être dans ce cas...

Deuxième avertissement
le 19/01/2007 à 09:05
Pour JPC et Satanas. Le copain en question a un profil un peu particulier: il prépare et restaure des voitures de compétition. Avec succès, son frère et lui font du rallye en Saxo Kitcar avec talent. Mais : s'il entretient de temps à autre quelques 911 ( 3,2 et un peu de 964), il n' en possède pas lui même et surtout, n'en connaît pas plus que moi d'ailleurs le marché.
il n'a certainement pas peur de rouler en 930 T, ( il a été champion de France avec un R5 Turbo de près de 280 CV), je ne me fais pas de soucis pour lui.. mais voilà, il n'a jamais acheté de Porsche...
Pour la légende... ce n'en est pas une. 5 ans d'immobilisation, ce n'est pas rare... je suis quasi sûr que plus d' un d'entre nous ont gardé immobile une voiture dans un garage ou un hangar durant 5 ans. Et cette dame est une connaissance de son beau frère.. elle ne demande pas 5000 euros de la voiture, elle a un fils, qui l'a rencardée sur une offre à 30.000 euros.. ce qui intuitivement nous semble trop élevé, donc je prends vos remarques et suggestions au sérieux !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.