| Message : | |
|---|---|
| obeybe | le 10/08/2010 à 16:37 Bonjour,Qui pourrai me dire quels fils dois-je raccorder sur l'interrupteur de marche/arrêt de l'essui-glace arrière. J'ai démonté le mien mes il n'avais aucun fils dessus. |
| Petit Poids | le 10/08/2010 à 17:04 Ou le vilain qui n'a pas renseigné sa voiture dans son profil Je suppose en regardant ton avatar qu'il s'agit d'une 3,2 litres Si c'est le cas, il y a 4 fils reliés à l'interrupteur de commande de l'essuie-glace arrière : - Rouge & noir (relié à la boîte à fusible dans le coffre avant) - Rouge & noir (relié à un témoin lumineux. Ne connaissant pas les grenouilles, je ne sais pas s'il s'agit d'une diode sur l'interrupteur en lui même ou d'une diode à part ?) - Brun & blanc (relier au moteur de l'essuie-glace arrière) - et le Brun de la masse. Je j'ai dis, je connais pas les type G (les informations proviennent du schéma électrique du manuel d'atelier) mais en général, les interrupteurs de commande sont branchés avec des fiches spécifiques (avec détrompeur) où tous les fils y sont relié. Tu n'as pas une fiche qui pend derrière ton tableau de bord qui correspondrait à ces codes couleur ? A+ |
| scotland | le 10/08/2010 à 17:08 Bonjour,Le schéma électrique se trouve dans le manuel d'atelier, et accessoirement aussi dans l'article EGAR. |
| obeybe | le 10/08/2010 à 18:29 Petit poids,Pour info j'ai une 2.7 de 1976. Quand je regarde les fils que j'ai derière le compteur j'ai un vert/noir et un vert/bruin que ne sont dans le vide. comment je peu vérifier si il s'agit des bon câble, aurais-tu un tuyau (je suis un débutant). A+ |
| fildemass | le 11/08/2010 à 09:55 Mais ton essuie glace est il monté d'origine? Il a peut-être été rajouté avec un capot d'occasion...Les fils devraient se trouver dans les parages de l'inter, 4 fils esseulés, ça doit se voir derrière les instruments... PC |
| obeybe | le 11/08/2010 à 10:05 4 fils ????Sur l'interrupteur il a que 2 fils qui se raccorde. Entre temps j'ai mesuré les tension. entre la masse (fil brun) et les 3 autres fils j'ai chaque fois 12V. Comment puis-je vérifier que le moteur fonctionne toujours? A+ |
| fildemass | le 12/08/2010 à 00:21 D'origine, c'est 4 fils. Il se peut que ton inter ait servi de coupure de sécurité camouflée...PC |
Sujet archivé.