| Message : | |
|---|---|
| bruneton | le 10/08/2010 à 23:32 bonsoir j'ai voulu remettre de l'huile ds ma titine ( c'est de la yacco semi synthese 10w 40 que le garage m'avait mis ) j'ai termine le bidon mais j'en ai pas assez,Puis je mettre de la total 10w 40 de synthese ( qui a au moins 8 ans ds la cave ) pour faire l'appoint ? |
| berty | le 10/08/2010 à 23:40 Hope là !!! ... Les huiles moteur ont une durée limitée dans le temps !!! Achète donc de l'huile "propre" en correspondance avec ce que tu as dejà ... Les économies de bouts de chandelles ne sont pas de mises avec nos Joujoux ... |
| ibanezjs | le 10/08/2010 à 23:43 Et j'espère que tu as fait le niveau a chaud et moteur tournant... |
| bruneton | le 10/08/2010 à 23:46 niveau a chaud avec ce que ma le reste d'huile que le garage m'avait laisse, mais pas moteur tournant ! et je suis encore au mini |
| bruneton | le 10/08/2010 à 23:47 c'est pour ca que je demande si je peux faire l'appoint avec l'autremais j'ai mis 50 cl eest le niveau a pas bougé |
| marsouille | le 10/08/2010 à 23:53 on arrete tout et on se calme MR bruneton déjà le niveau se fait moteur chaud , tournant et sur une surface plane ensuite , retirer le bouchon de remplissage en faisant attention a ce que rien ne soit "aspiré" par la turbine qui tourne . tu regardes alors le niveau qui doit se trouver entre le mini et le maxi . sinon , comme l'ami berty , les huiles perdent de leurs propriétes avec le temps , je pense que de l'huile "neuve" ne sera pas du luxe . si par hasard maintenant que tu as compris le systeme pour vérifier le niveau d'huile de nos 911 tu as trop d'huile , il faut vidanger un peu pour retrouver un bon niveau Message édité le 10/08/2010 |
| Bzh56 | le 10/08/2010 à 23:54 Tu peux mettre encore 10L sans que le niveau ne bouge.Le niveau d'huile se fait moteur chaud tournant au ralenti depuis au moins 30 secondes et la voiture à plat |
| bruneton | le 10/08/2010 à 23:58 super merci,mais mince j'ai pas fait moteur tournant mais a la fois j'ai mis que 50cl et mon niveau d'huile moteur chaud au tableaude bord me mettait au dessus du rouge et a la jauge au mini tout de suite a l'arret, je pensais qu'il fallait pas faire moteur tournant car on pouvait pas savoir le niveau d'huile a la jauge ! ( sur une voiture traditionnelle ) merci |
| berty | le 11/08/2010 à 00:01 Bruneton !!! Le niveau d'huile sur nos Belles se fait moteur Chaud (au moins 30Kms à 3000Trs/mn , et le MOTEUR TOURNANT !!! ) et bien sûr sur un sol plat ... Si ton niveau au TdB marche correctement , tu as un peu moins de 2Litres d'huile entre le raz superieur du point rouge (mini)et le raz inferieur du point blanc (maxi) ...Sachant qu'au TdB le niveau n'est valable QUE moteur à température (voir plus haut), et au ralenti... Tout est sur le site ... Mais je sais plus ou !?! |
| marsouille | le 11/08/2010 à 00:02 ne pas se fier a la jauge du tableau de bord , toujours controler comme on vient de t'expliquer avec monique de plus quand tu retireras le bouchon de remplissage , ton ralenti va "baisser" , ne te fait pas de mourron , c'est normal , et ensuite , ne fait pas comme certain de nous dont je fait partie , remet bien la jauge dans son logement et non pas a coté car elle tombera dans le fond de la bache |
| berty | le 11/08/2010 à 00:05 Dixit Bzh56Tu peux mettre encore 10L sans que le niveau ne bouge. Be cool ma Momo !!! ...C'est un p'tit jeune , hein ?! Bise |
| bruneton | le 11/08/2010 à 00:26 Super merciJe suis un jeune doudiste J espère devenir grand doudiste un jour :))))) |
| Freddo | le 11/08/2010 à 00:29 Dixit brunetonSuper merci pour ca... revend pour un coupé. |
| berty | le 11/08/2010 à 00:33 Dixit FreddoDixit brunetonSuper merci L'écoute pas , Bruneton !!! ... Ces coupeïstes ne sont que des frustrés en cette saion ... |
| Philaw11 | |
| tony 28 | le 11/08/2010 à 21:45 popo la attention c est grave ca je viens d acheter une auto comme ca moteur hs le gars avais mis trops d huile au moin 20 litres une fois vidanger il connaissait pas comment on fait le niveau sur les porsches a air et craque le moteur |
| maxlenglart | le 12/08/2010 à 09:14 Dixit tony 28 oh puree !!! il pensait avoir un camion ? |
| tony 28 | le 12/08/2010 à 11:22 non je pense pas mais comme beaucoup il a tire la jauge et pas d huile dessus alors il en remet et toujours pas d huile et il en remet encore et au bout de 11 litres de rajoute il avait le niveau sur la jauge il mes en route le moteur et au bout de 30mn gros bruit grosse fumee et une bielle de tordu une et 4 jeu de segment casse un cataliseur hs plein d huile cuite et voila un petit billet de 8000 dans son garage dur juste pour un mauvais niveau d huile mais bon maintenant elle a un beau moteur avec juste la bonne quantitee d huile |
| Petit Poids | le 12/08/2010 à 13:02 Purée de Poids ! 20 litres tu m'étonnes que la moteur a du l'emballé.En tout cas, je viens d'apprendre encore quelque chose (comme tous les jours d'ailleurs) sur les grenouilles. Le delta entre la limite nimi et maxi est de 2 litres (J'étais persuadé qu'il était d'un litre pour toutes les voitures). Pourquoi un écart aussi important ? Le Flat6 consomme beaucoup d'huile ? A+ |
| Luc01 | le 12/08/2010 à 13:20 Mon mécano Porsche me racontait qu'un gars venait de lui téléphoner pour lui demander comment il se faisait qu'il avait déjà mis plus de 15l d'eau dans le circuit de refroidissement de sa 911 3,2 et qu'il n'arrivait pas au bout... |
Sujet archivé.