Rupteur...

Voilà, ça y est, a force de taquiner de plus en plus ma titinne, et de m'enivrer avec ces montées de régimes diabolesque, v'là t'y pas que j'arrive au rupteur.
ça me l'a fait 2 fois ce WE. Une fois en doublant en 2ème une voiture qui ramait sur une petite côte, et une autre fois en 3ème en accelérant sur une bretelle d'autoroute...
A vrai dire, j'en suis pas très fier, j'imagine que le flat il n'aime pas trop...
ça vous arrive souvent vous ? pensez vous que ça soit vraiment dangereux pour le moteur ?
Merci pour vos réponses...
le 01/06/2006 à 12:31
Si tu n'en prends pas l'habitude, ce n'est pas dangereux ; c'est fait pour et en plus il existe des reglages plus "sportifs" du rupteur ( 2 ou 300 tr de plus) qui ne emettent pas en cause la <fiabilté.
le 01/06/2006 à 12:47
Bin, il a raison JPC !!! Le rupteur, c'est fait pour servir !!!

Sur petites routes et pour sauter un autre usager de la route, il m'arrive de l'utiliser. Pas trop, car quand on arrive a lui, il n'y a plusq de poussée le mieux et de passer le rapport superieur juste avant, mais des fois .... emporter par la fougue !!!
le 01/06/2006 à 13:27
Dixit gege targaBin, il a raison JPC !!! Le rupteur, c'est fait pour servir !!!

Sur petites routes et pour sauter un autre usager de la route, il m'arrive de l'utiliser. Pas trop, car quand on arrive a lui, il n'y a plusq de poussée le mieux et de passer le rapport superieur juste avant, mais des fois .... emporter par la fougue !!!

"Sauter l'autre usager"???? "Emporter par la fougue"????

Tu fais quoi gege sur la route? T'es sur que tu conduis?

Bon d'accord, c'est pas tres fin, je sors.
le 01/06/2006 à 14:09
Le mien est modifié je passe à 6900 voir 100 de +
Sinon FDM m'a dit (j'èspère ne pas trop déformer ses propos)que si c'était fait à répétiton, les acoups du rupteur pouvaient casser la tête d'allumeur.

Enfin, on va plutot dire que c'est ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit
le 01/06/2006 à 14:42
Bonjour à tous,

Je vais parfois en limite de zone rouge, mais jamais au rupteur.
De toute façon, le couple maxi se situe bien en dessous. Bref, je ménage la mécanique, ce qui ne m'empêche pas d'attaquer, ayant fait du circuit avec plusieurs porsches.

Je conseille pas trop de jouer avec les limites du moteur, même si c'est réputer fiable.

Olivier
le 01/06/2006 à 14:43
réputé, et non réputer gras

désolé

le 01/06/2006 à 14:46
Je suis lourd, mais la fonction "visualisation du message avant de poster" m'éviter d'écrire n'importe quoi et de me planter dans les fonctionnalités. Mais bon, j'ai cas m'appliquer du premier coup
Olivier
le 01/06/2006 à 14:47
Bon, OK j'arrête de déconner en mettant des fautes de partout dans mes posts.
le 01/06/2006 à 15:21
Moi j'ai senti et entendu 1 fois, pas très agréable!!! Je regarde beaucoup plus mon compte tours depuis ce moment là
le 01/06/2006 à 15:44
Au tout début j'ai voulu tester pour voir si le rupteur fonctionnait ( au cas où ), et ça a marché, alors je n'insiste pas, je reste en dessous et c'est quand même déjà pas mal !!!

"Allez, vivez bien, il est plus tard que vous le croyez !"
et on cool !

FENNEC
le 01/06/2006 à 16:15
Dixit OlivierG50Je suis lourd, mais la fonction "visualisation du message avant de poster" m'éviter d'écrire n'importe quoi et de me planter dans les fonctionnalités. Mais bon, j'ai cas m'appliquer du premier coup
Olivier

Je suis d'accord avec toi, mais ... chut ! Doudi le sait déjà ! En attendant, tu peux toujours éditer ton msg pour le corriger !
le 01/06/2006 à 16:51
le rupteur ??? ça m'ais jamais arrivé je passe le rapport juste avant quand je taquine, voir bien avant quand je me balade...
le 01/06/2006 à 17:02
Une remarque importante pour que vous ne fassiez pas de C....: en cas de surrégime suite à un mauvais retrogradage, style 5/2..le rupteur ne fonctionne pas et là moteur dans le sac!!
En effet sauf erreur le rupteur n'est pas mecanique comme sur les vieilles autos style R8G, mais electronique (Motronic programmé) et ce programme ne marche que lors d'une acceleration !!FDM... Confirme ou infirme ?
le 01/06/2006 à 17:07
Dixit yw45
Dixit OlivierG50Je suis lourd, mais la fonction "visualisation du message avant de poster" m'éviter d'écrire n'importe quoi et de me planter dans les fonctionnalités. Mais bon, j'ai cas m'appliquer du premier coup
Olivier

Je suis d'accord avec toi, mais ... chut ! Doudi le sait déjà ! En attendant, tu peux toujours éditer ton msg pour le corriger !

C'est vrai ça ! Doudi, il se casse la nenette à nous améliorer le site, et nous, on en veut encore plus, et vite fait, bien fait. On s'habitue au luxe!
Ton auto nous a tous fait rêver aux DD DAYS.
A bientôt yw45
le 01/06/2006 à 17:08

Message édité le 01/06/2006
le 01/06/2006 à 17:15
Je viens rajouter mon grain de sel:

le rupteur s'il est là c'est pour limiter le régime et ne pas dépasser le point de non-retour...

Mais, aux cas où certains l'auraient oublié, malgré leur santé de fer, nos Titines ont dans les 20 ans et beaucoup de km dans les roues souvent plus que les compteurs ne l'indiquent
Par conséquent la sagesse voudrait que nous ne les emmenions JAMAIS au rupteur!

Perso, je ne l'ai jamais fait sur aucune voiture, et ça ne risque pas de m'arriver sur la Grenouille... elle a suffisamment de puissance avant d'en arriver là
le 01/06/2006 à 17:41
Le rupteur ne coupe que l'allumage ou l'injection non ? A partir de la en faisant 5-2 je vois pas comment il pourrait arreter le sur-régime. Faudrait inventer le rupteur à frein a disque qui freine directement le vilbrequin.
le 01/06/2006 à 18:30
Dixit jihefLe rupteur ne coupe que l'allumage ou l'injection non ? A partir de la en faisant 5-2 je vois pas comment il pourrait arreter le sur-régime. Faudrait inventer le rupteur à frein a disque qui freine directement le vilbrequin.

CQFD !!!!
le 01/06/2006 à 18:32
Dixit OlivierG50réputé, et non réputer gras

désolé

On avait tres bien comprit !!!
C'est ça l'important !! Le reste n'est que masturbation intellectuelle !!!

PS) Allez !!! les fana de regles d'ortographe, a vos claviers !!!! Vraoummmm !!! C'est parti !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.