Purgeur d'etrier peté

Bonsoir,

Et bien voila c'est fait j'en suis pour demonter mon etrier maintenant ....

En voulant trop bien faire on fini mal.....ce puta..n de purgeur n'a pas voulu venir et a pete a ras alors que je l'avais dose de degrippant rapide et foutu quelques petits coups de marteau pour l'ebranler de son siege il a rien voulu savoir il m'a enfle....

Maintenant demontage et comment le sortir ce morceau ???
A l'extracteur que je n'ai pas ou avec autre chose de mieux...une cartouche peut etre !!!!!
le 11/08/2010 à 23:07
une "queu de cochon" renseigne toi...dans des garage prés de chez toi
le 11/08/2010 à 23:58
le plus classique:Percer à la taille de l'ame de la vis,en étant bien centré au départ mais normalement le trou de purge doit te centrer automatiquement,puis retirer le reste des filets à la pointe carrée,tarauder doucement et remettre une nouvelle vis de purge 1 à 2 heures de boulot
Aussi:visser un tourne à gauche,pas évident à trouver de la bonne taille et attention à une nouvelle casse
D'autre idées vont suivre
courage
le 12/08/2010 à 07:51
Bien prendre le diamètre et le pas du filetage de la vis de purge , ce sont souvent des pas plus ou moins sortant de l'ordinaire , la destruction d'un étrier et beaucoup de roro à la clé !!!!!!!!!!!!!!!!!

.Cette opération sera plus facilement réalisable , étrier en main , que contorsion sous l'auto.
Attention aussi au copeaux qui ne doivent en aucun cas rejoindrent la chambre du piston !!!!!

.
le 12/08/2010 à 08:07
Une douille peut également être montée en force pour remplacer le filetage mais attention il faut qu'elle soit posée dans les règles de l'art !!
le 12/08/2010 à 09:14
La queue de cochon, c'est un extracteur, mais sur de petites dimensions, comme une purge souvent ça ne fonctionne pas.

Du fait de la conicité de l'outil, il pousse la matière vers l'extérieur, et donc ça force encore d'avantage.

De plus ils sont en carbone, et tu risques de le casser dedans Et là le remède est pire que le mal

Charles à raison ( ça m'énerve mais bon) , il vaut mieux démonter ton étrier.

L'électroérosion donne de très bon résultats, mais sinon tu peux le percer, et si tu abime le filetage n'importe quel tourneur peut te refabriquer une purge avec un filetage qu'il adaptera.

Le seule chose à faire attention c'est que cette purge ne se montera que sur cet étrier. Mais ça ne risque pas grand chose...
le 12/08/2010 à 14:49
Merci, en plus la dimension de la vis purgeur des etriers

arrieres est particuliere non ?

cle de 6 trop petite et 7 trop grande.....peut etre une 6,5

???? mais là j'ai pas !!!!

A l'avant moins de pb de grippage et cle de 9.....
le 12/08/2010 à 14:53
En général c'est des côtes en Inch , te dire pourquoi ???????? ce doit être du 1/4 de pouce donc du 6,35mm , et pour faire simple , on dira du 21 ou 20 filets au pouce , sont très simples nos amis Grands Bretons
Message édité le 12/08/2010
le 12/08/2010 à 21:13
Pour extraire avec moins de contraintes qu'avec les queues de cochons tu as ça , mais il faut quand même y aller mollo , et chauffer un poil pour un peu améliorer le travail.

le 17/08/2010 à 12:06
Dixit 911targa83En général c'est des côtes en Inch , te dire pourquoi ???????? ce doit être du 1/4 de pouce donc du 6,35mm , et pour faire simple , on dira du 21 ou 20 filets au pouce , sont très simples nos amis Grands Bretons
Message édité le 12/08/2010

Où puis je trouver ce genre de clef sans devoir acheter toute la panoplie et y aurait il d'autres vis ou ecrous specifiques sur nos autos pour rentabilser l'achat d'une serie complete ??
le 17/08/2010 à 12:12
Bonne lecture

(clic)
le 17/08/2010 à 12:21
Super, ton article, Pat
Et hop, dans ma boite à outils
'Ci
le 17/08/2010 à 12:27
Dixit BertoSpidSuper, ton article, Pat
Et hop, dans ma boite à outils
'Ci

J'avais pas vu,que le gars qui a fait cet article,se prénomme comme moi
Techniquement dans mon boulot,ce genre d'intervention m'est arrivé quelques fois
Par contre,faire un compte rendu pareil,je suis trop fainéant
le 17/08/2010 à 17:30
Bien vu l'article !!

Mais est ce bien raisonnable de mettre de l'eau dans l'étrier pour vérifier l'étanchéîté ?
le 18/08/2010 à 08:52
Dixit Rv 930Bien vu l'article !!

Mais est ce bien raisonnable de mettre de l'eau dans l'étrier pour vérifier l'étanchéîté ?

Mais non, l'eau c'est autour de l'étrier pour contrôler la fuite, dans l'étrier c'est de l'air comprimé.
le 19/08/2010 à 10:44
le 19/08/2010 à 10:53
Dixit 911targa83Pour extraire avec moins de contraintes qu'avec les queues de cochons tu as ça , mais il faut quand même y aller mollo , et chauffer un poil pour un peu améliorer le travail.

Et tu trouves ça où ? C'est quoi les références ? Et Merci d'avance !!!
le 19/08/2010 à 11:54
Ya l'équivalent chez Facum, et on peut les acheter un par un , seulement le diamètre necessaire...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.